[vista] [alice] pas de connexion en ethernet

Résolu/Fermé
gérard33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 - 25 mars 2007 à 17:43
 julien - 26 juil. 2010 à 17:16
Bonjour,
Je viens de changer mon ordinateur, je suis passer de windows 98 se à windows vista premium.
Le problème est que je ne pas avoir accés à internet en me branchant en mode ethernet.
Je suis abonner chez Alice et je possede le modem ct-633.
Sur le site d'assistance Alice, il est indiqué ceci :
"Les drivers USB des modem AliceBox Sagem, Hitachi et CT633 ainsi que ceux de la Clé ALice Wi-Fi ne sont pour le moment pas compatibles avec le système d'exploitation Windows Vista. Les nouveaux kits de connexion (pour le modem AliceBox version Sagem et Hitachi) arriveront dès le mois de mars.
Toutefois, vous pouvez bien evidemment vous connecter à votre AliceBox en mode Ethernet (ou encore en Wi-FI si votre ordinateur le permet).
Pour les modems plus anciens, une date de livraison des drivers USB compatibles vous sera communiquée ultérieurement."

j'ai plusieur fois appeler leur hotline pour leur signaler que je n'avais pas accés à internet via le mode ethernet et il m'ont proposer plusieur solution:
- l'antivirus bloque tout (mac afee)
- cela viens d'internet explorer
- il faut que vous installer XP à la place

Mais ce que je ne comprend pas c'est que la page google ainsi que les recherches éffectué s'affiche, ainsi que la page aliceadsl, mais aprés rien.

Je tiens à signaler que j'ai amener mon PC là où je l'ai acheter et qu'il l'ont brancher à leur réseaux internet (orange) et que cela a fonctionner.

actuellement j'ai du remettre mon ancier PC pour pouvoir bénéficier d'internet.
je voudrais savoir si cela est arrivé a quelqu'un et si il a eu une solution. car le service hotline d'Alice n'est vraiment pas performant.
Merci
A voir également:

25 réponses

gérard33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 9
15 mai 2007 à 14:17
merci pour les info apportées. problème résolu alice s'est enfin mis a jour mais il me reste encore quelque problème comme beaucoup de temps pour recevoir mes email.
5
Bonjour Gérard33, en effet j'ai le même problème que toi avec les composants, j'ai fait comme toi avec Orange çà marche, alors j'ai téléphonné à Alice qui mon dit que c'était la box que nous avons qui n'est pas compatible. Donc il m'en envoie une autre, sinon je résilie mon abonnement.
Bon courage Amitiés.
Au fait si on te dépanne nésite pas à me le faire savoir et moi je tiendrais au courant de la suite si tu veux
1
gérard33 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2007 9
31 mars 2007 à 12:15
merci beaucoup pour l'info.
je leur est déja dit que si cela ne marchait pas j'allait résillier et il m'ont répondu que cela ne devrait pas tarder à arriver fin mars, il ne m'ont pas parler de changer de modem.

je voudrais bien en savoir un peu plus sur ce que vous lui avais dit. merci
0
epuis les versions beta de vista,le probleme est connu des aliciens, et pour mon cas j'ai trouvé la solution

- Clic start
- tape dans "rechercher" : cmd mais clic pas sur entrée pour l executer
- quand "cmd apparait en dessous de "programme" (vers le haut), clic droit dessus et fait " executer en tant qu'administrateur"
- et dans l invite de commande tape: netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
- appuis sur entrée
- Reboot

welcome on vista Alice
1
Bonjour,
J'ai le même pb vista/ct633, Alice ne sait pas faire et maintenant me raccroche au nez à chaque appel après que j'ai eu exposé le pb.
J'ai aussi la même réponse à mesh... : " il faut une élévation " ; c'est quoi svp ?
Merci à +
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je fait sa psk jé envie de rréouvrir le topik
1
Après 6h sur le PC, j'ai trouvé la solution et ca fonctionne.

Sur PC fonctionnant avec vista et un modem sagem de chez alice

Il faut décocher IPV6

sur IPV4 adress IP : 192 168 1 3
MASQUE DE SOUS RESEAU : 255 255 255 0
PASSERELLE PAR DEFAULT : 192 168 1 1


EN DESSOUS

SERVEUR DNS PREFERE : 213 38 80 1
SERVEUR DNS AUXILIERE : 192 168 1 1
0
Bien sur laisser le canal 1
0
Bonsoir fallait rester a win98 et pas mettre vista c est de la dob.Tu risque d etre embetter avec tes logiciels.Reeintalle win 98.Bon courage.
0
"Y'a qu'à réinstaller 98" ....
As-tu pris conscience de l'ineptie d'une telle réponse avant de la poster ?
Vraiment marre de la pollution du site par des ados boutonneux, aux propos aussi péremptoires qu'inutiles, qui prétendent savoir tout sur tout tout, mais ne savent cependant pas même écrire en français la plupart du temps...
0
bres jean louis Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 > Luc
15 févr. 2009 à 19:35
Salut

Toi du devrais être un plus correct avec les gens,tout le monde n'a pas la chance d'être si doué que toi,mais je
crois qu'à part çà tu es un être imbuvable.Rien ne t'empêche de répondre aux gens qui posent des questions,si
bête qu'elles puissent te paraître.La politesse ne tue pas.
Sans rancune,ancien boutonneux

JLB
0
p'tite marie > Luc
5 oct. 2009 à 15:01
sous pretexte que t'as un bon francais,tu te crois supperieur a tt le monde.on te demandais un coup de main pas de descendre les ados(apparement,t'as oublié que t'es passé par la).de plus a part blablater,tu n'as donné aucune solution et n'as ete d'aucune aide.le p'tit jeune lui,a au moins essayé.sur ce,reste dans ton monde,(monsieur qui pete plus haut que son cul(=seant))je ne savais pas qu'il fallait un vocabulaire ou un orthographe sans reproche pour aider son prochain!blaireau!
Marie(femme de 35a)
0
As tu verifier que ta connection est active dans les connection reseaux?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 mars 2007 à 11:36
Bonjour
"Bonsoir fallait rester a win98 et pas mettre vista c est de la dob.Tu risque d etre embetter avec tes logiciels.Reeintalle win 98.Bon courage."

et pourquoi pas : tu aurais dû garder MS-DOS 3 ?
0
bonsoir ,
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi et j'ai eu les mêmes réponses d'Alice .Il m'ont fait exécuter une procédure à n'en plus finir pour finalement décréter que ça venait de mon ordinateur qui était mal configuré et qu'il fallait que je vois avec mon fournisseur ( Dell ). Vu leur incapacité , j'ai décidé de faire appel à un dépanneur qui doit venir demain soir . je te tiendrais au courant du résultat de sa visite .
0
quand à cet imbécile de la préhistoire qui de dit de rester sous 98 !!
ah ah ah ah ah
sans commentaires
0
diladree Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 10
28 avril 2007 à 09:46
J'approuve "OLIVE" voir ici:
vista impossible d aller interface modem
Vla
0
jeanmi3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 13:16
J ai le même pb avec vista plus de connexion en ethernet
pas de driver chez alice, je fonctionne actuellement sur mon ancien pc sous windows xp
je viens de téléphoner a l instant a alice, et après une menace de résilier mon contrat
il décide de m envoyer un nouveau modem en me disant ca ne changera rien au pb
le pb après un orage impossible de me connecter en ethernet aussi bien sur le nouveau et l ancien
la vérification faite au magasin sur vista après avoir désinstaller aol (conflit) et norton, la connexion c est faite sur Internet, je vous tiens au courant des que je reçois le nouveau modem
Chez alice apparemment leur modem est increvable (HI HI HI)
a+ je vous tiens au courant
0
Bonjour,

Je rencontre un problème assez bizarre pour l'installation d'une livebox sous Vista(en passant, quel chiotte ce truc...)

Voila, je vous explique ma tite histoire... en vous passant les details

j'essais d'installer cette box sur un pc tournant sous vista (en fait je reprends une bidouille qui à été faite par un autre)

j'ai desinstallé le lanceur orange, branché la box en rj45, et la je vois la ptite icone de connexion limitée... pas grave, je met l'ip en dur, passerelle, dns qui va bien et hop... tjrs pareil lol. je coupe le fw, j'arrete les services dans la console msc, rien y fait. Je vire donc cette foutu box, je met un router, je me met en dur sur le reseau de mon router (10.0.0.x) et la surprise!!! le "!" disparait... je fais un ping, niet, je fais la commande "netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" refais quelques manip, tjrs niet. Par acquis de conscience, je tente de l'attaquer par un browser, je vous laisse deviner le resultat...

je prends la box chez moi, je la connecte, j'attaque l'interface web, entre mes parametres... ok, ca roule. je retourne la-bas, la rebranche, et à ma grande surprise plus de "!" sur l'icone... je refais les tests comme avec le router, meme chose!!! Le pire c'est qu'au bout de 10 mins et quelques manip, je me retape le "!" sur l'icone et la plus moyen de le virer...

Pour info:

- le gars (le pseudo "installateur" du depart), me certifie avoir déja accédé une fois à la fenetre d'identification de la box mais il avait pas les identifiants de connexion (je vous l'accorde... pourquoi bidouiller qd on a pas les éléments en main!! c'est peut-être pr ca qu'il y a des techs? allez savoir).

- mon router fonctionne parfaitement

- demain je me pointe avec le portable du boulot en XP pour tester

n'ayant pas encore eu "l'opportunité" de tester Vista, quelqun aurait une idée

par avance merci
0
Bonjour,


bonjour , g un pc portable avec alicebox avec windows XP et je n'ai aucun probleme pour me connecter en wifi.par contre ma copine en a ht un également mais avec vista et elle, peut se connecter avec le cable mais par wifi cela ne fonctionne pas alor que son ordi fait bien wifi et le modem ossi !a priori cela viendrai des modem alice qui ne sont pas o point avec vista !est ce que c'est vrai ???? merci de vos réponses
0
bonsoir,
j'ai les mêmes problemes. J'ai acheté un ordi sur dell avec bien sur vista. je n'arrive pas a me connecter à internet ni avec éthernet ni clé wifi (bien sur). J'ai essayé ta manip mais pas de succes. je ne trouve rien sous la recherche de "cmd". Cela veut-il dire "commande?"
J'ai éssayé de taper commande et j'ai trouvé l'invite commande. J'ai tapé ce que tu as indiqué mais l'ordi me dit qu'il faut une "élévation"?????
merci de bien vouloir me sauver de cette putain de galére. Ca fait 2 mois que j'ai mon nouvel ordi et je ne même pas m'en servir. bien sur pas la peine de demander à la hotline de alice, ils sont vraiment incompétents
0
j'ai bien sur éssayer la manip de OLIVE
0
Bonjour, suite...
Pour ne pas avoir la réponse "il faut une élévation" il est impératif de BIEN APPLIQUER ce qu'écrit Olive :
Pour ouvrir CMD (dans accessoires) il faut faire CLIC DROIT, puis OUVRIR COMME ADMINISTRATEUR
ensuite vous pouvez collez la commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Je peux maintenant faire du fcp et de l'aspiration de site web :)
à +
0
svp j'ai aussi le meme probléme... ^^ on va se passé de dire que alice et vista c'est pas fait pour s'entendre...j'ai appliqué la méthode de olivier seulement je ne comprends pas se que veut dire "reboot"(dernier tiré de son article ) !!! quel manipulation faut-il faire svp ??? j'ai absolument besoin de l'internet rapidement alors svp si vous pouvez me répondre rapidement je vous en seriez trés reconnaissant... merci
0
andcom59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
3 déc. 2007 à 17:08
reboot = redemarrer ordi et le modem aussi
0
Bonjour, j'ai acheter un pc portable sous vista et j'ai pris la alicebox en 20mega.
de ce fait je me met en wifi mais avec le modem integrer de 56k je ne capte rien donc j'essaye de connecter la alicebox par ethernet mais au moment ou je met le cd alice ca me dis que ce n'est pa compatible avec ma version de window(vista).
J'ai essayer d'apeler la hotline il mon dit que tous allez bien et que ca venez de mon ordi. J'ai essayer les manipe geeby22 mais rien a faire ca ne fonctionne toujours pas pourriez vous m'aidez?????
Niko
0
pour windows vista tu n'as pas besoin de mettre le cd d'installation moi je suis sous vista avec alicebox sagem j'ai simplement connecter mon fil ethernet entre mon alicebox et mon ordinateur et j'ai pu aller naviguer aussitot
c'est un des techniciens de chez alice qui m' a dit de faire comme ça et je n'ai eu aucun souci
0
Depuis j'ai acheté une boite Hitachi et finis les problèmes !
0