Câblage livebox et cpl

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par mégajulien30 le 14/06/2013 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2013 à 20:16
Bonjour,

J'ai acheté récemment deux blocs cpl. Dans le salon, il y a la LiveBox, un boitier cpl ainsi qu'un pc, et dans une autre pièce se trouve le deuxième boitier cpl et un pc. Le problème est que dans le salon, je dois connecter le câble rj 45 du bloc cpl à la LiveBox (prise rouge), donc du coup, je ne peux plus me servir du pc du salon puisqu'il doit être branché aussi à la prise rouge de la box pour que ça marche, donc du coup, comment je fais pour que ça marche, ça m'énerve, je ne peux pas brancher deux câbles rj 45 dans une seule prise (la prise rouge de la box). Merci de m'aider.



TV Samsung full hd ue32eh5000 + micro chaine hifi Panasonic SC-PMX5 + PS3 slim noire 320 GB. Une combinaison efficace !!!

1 réponse

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
14 juin 2013 à 14:34
avec un petit réglage dans les pages d'administration de la LiveBox, la prise jaune (TV) est utilisable comme une prise ethernet réseau

par contre je ne me souviens plus de la manip et je n'ai pas de Livebox sous la main
notre ami Google devrait pouvoir aider sur ce point
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2013 à 14:46
Salut, merci pour l'info. Mais j'avais déjà essayé ce branchement. Le problème est surtout au niveau du cpl. Dans le salon, les trois voyants du bloc cpl sont allumés mais dans l'autre pièce, sur l'autre bloc, le troisième voyant ne s'allume pas (je crois que c'est celui qui correspond à la prise murale). Je précise que les deux blocs sont branchés chacun de leur côté directement sur la prise murale, ce qu'il faut faire d'ailleurs. Au début, je n'avais pas fait comme ça, mais j'ai réparé mes erreurs au fur et à mesure. On dit qu'en cpl, il n'y a aucun réglage à faire, alors je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. Help me please !
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
14 juin 2013 à 16:26
tu as essayer de les synchroniser à la main ? il y a un petit bouton en dessous, près de la prise pour lancer la procédure
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 20:16
Je l'ai fais mais aucun résultat. J'ai contacté l'assistance téléphonique de mon FAI et ils me disent que ça peut venir du réseau électrique de l'appartement. Les autres appareils branchés sur cette prise fonctionnent très bien, donc que dois-je faire ? J'ai rendu les blocs cpl ne fonctionnant pas et j'hésite à en acheter d'autres, surtout si ça va bien de la prise. Des conseils, de l'aide, merci d'avance.
0