Volume de la partition C

Fermé
pa60 - 14 juin 2013 à 14:02
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 14 juin 2013 à 21:47
Bonjour,

Comment augmenter la taille de la partition C sans reformater le disque racine (C)?Partition D trop volumineux

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
14 juin 2013 à 14:06
Bonjour,

En réduisant la partition (D:) est en la transférant sur la (C:), combien voudrais-tu transférer ?
0
bonjour
Mais comment faire pour transférer une partie de la partition D sur C ?
cordialemnet
0
rajouter au moins 180 GO sur la partition C
0
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
14 juin 2013 à 14:18
Il suffit d'aller dans :

Démarrer => Clic droit sur Ordinateur => Gérer.
Stockage => Gestion des disques.
Clic droit sur la partition (D:) et réduire le volume.

A savoir que la réduction est en MO (Au cas ou si tu veux réduire plusieurs GO) tu peux utilisé un convertisseur :
http://mon-ip.awardspace.com/convertisseur.php

En suite une partition Non alloué va être créer (De la taille de la réduction) et là tu fais :
Clic droit sur la partition (C:) et Étendre le volume.

Normalement il n'y a besoin de rien faire, mise à par suivant deux fois et terminé.
0
j'ai fait ce que vous m'aviez dit et rien ne se passe. clic droit dur D on met ouvrir, explorer, modifier la lettre du lecteur mais j'ai pas reduire le volume.
0
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 16
14 juin 2013 à 15:19
benhabbo: la procédure que tu propose n'est pas complètement juste. la réduction de la partition avec les outils Windows se fait toujours à la fin de la partition. donc si on a un C et un d, réduire le D laissera de l'espace à la fin du disque mais ne permettra pas d'augmenter C. il faudra un logiciel spécifique qui va repartitionner et déplacer correctement les données.
pa60: je te recommande Easeus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Merci pour ton aide. J'ai téléchargé easus-partition Master et le problème c'est qu'il est en anglais.A quand un logiciel en français.

cordialement
0
tempusus Messages postés 358 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 16
14 juin 2013 à 21:47
Arf, en effet il est en anglais. Tu ne parles pas du tout anglais?

C'est un très bon logiciel, il peut faire ce que tu as besoin mais il faut connaître un petit peu d'anglais... Désolé. Si quelqu'un connais un autre logiciel, en français... La je n'en ai pas en tête.
0