Chrome ne veut pas retenir les mots de passe [Fermé]

Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
- - Dernière réponse : e.t
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
- 8 mai 2015 à 20:59
Bonjour,

J'ai lu plusieurs post sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Chrome ne veut pas retenir les mots de passe. Il en a pourtant une dizaine et il ne me pose plus la questions "voulez-vous retenir les mots de passe".

Je navigue entre IE, Firefox et chrome.

Chacun m'a retenu certains mots. Internet me pose la question une fois de temps en temps, même chose pour Firefox, Chrome c'est jamais.

Comme je l'ai vu sur ce forum, j'ai importé les mots de passe d'Internet et de Firefox, certains sont bien passés, d'autres non. Pour un jeu, par exemple, mon login et mon mot de passe ont été pris, pas ceux de ma petite fille.

Je précise que l'option est bien cochée sur Chrome, sur les autres aussi d'ailleurs...

Je ne voudrai pas désinstaller Chrome, car il y a un jeu en ligne qui a changé complètement son site et maintenant il est impossible d'enregistrer les mots de passe, mais ceux qui étaient enregistré avant le changement ont été conservés. Il parait que c'est parce que les pages sont en flash...

Comment obliger Chrome à me poser la question et a les enregistrer ensuite ?

C'était Firefox qui était par défaut. J'ai mis chrome par défaut, mais ça n'a rien changé.

Et si, en même temps, vous avez la solution pour les deux autres je suis preneur.

Merci d'avance
Afficher la suite 

11 réponses

0
Merci
dans les paramètres de ton navigateur (chrome par ex), il faut que tu coche oui aux paramètres des cookies.
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
32
0
Merci
Merci pour ta réponse, mais je n'ai trouvé que ceci dans les paramètres et c'était déjà activé.

Autoriser le stockage des données locales (recommandé)

Je suis allée sur la liste, où il y a un tas de nom de sites que je ne connais pas du tout.

J'ai ré-essayé le jeu et c'est toujours pareil pour le compte de ma petite fille, pas de demande de conserver le mot de passe et il ne le conserve pas automatiquement.

Bonne journée.
0
Merci
J'ai rien compris de ce que tu as dit...

Bref, va dans Paramètres, Afficher les paramètres avancées (en bas), mots de passe et formulaire, enregistrer les mots de passe.
Puis dans confidentialité, paramètre de contenu et cocher Autoriser le stockage des données locales (recommandé)
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
32
0
Merci
Tout ce que tu m'as dit de faire est déjà fait, tout est coché...

Dans le même paragraphe que cookies, il y a un bouton "Cookies et données de site".

Lorsque je clique sur ce bouton, il y a bien le nom de mon jeu dans la liste, avec en face "2 cookies". En dessous de "2 cookies" il y a deux boutons, _utima et _utmz, chacun d'eux donne des renseignements... entre autre la date d'expiration, et un tas de chiffres et de lettres, ainsi que des parenthèses, des slash...

Comment puis-je te montrer par une copie d'écran ? Le copier coller ne marche pas.

Bonne soirée
0
Merci
Bonjour.
Même roblème, et les mêmes solutions proposées qui ne fonctionnent pas non plus.
Toutes les lignes cochées comme dit plus haut, mais toujours pas possible d'enregistrer une seul mot de passe.
Sur FB, pour exemple. J'ai le mien qui est enregistré, mon fils il a retenu l'adresse mail, mais pas le mot de passe et pour ma fille, c'est plus simple, il ne retient ni adresse ni mot de passe.
J'ai réinitialisé, mais rien ne change.
je surveillerais le sujet, au cas ou il y est une solution. Pour le moment, rien sur le net. c'est rare.
merci a vous pour le sujet.
0
Merci
Il faut desinstaller completement google chrome et le reinstaller par la suite. ca marche
Messages postés
248
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2019
32
0
Merci
Bonjour,

C'est ce que je pensais faire.

Seulement un site de jeu a complètement refait le site et en flash paraît-il... C'est pour cette raison que tous les navigateurs ne s'aperçoivent pas que le mot de passe a été rajouté et en conséquence ne demandent pas de le sauvegarder. C'est du moins ce qu'on m'a dit sur leur forum.

Si je re-installe Goggle chrome, il va me perdre ces mots de passe qui ont été sauvegardé avant la refonte du jeu. Et je ne veux surtout pas les perdre.

Je ne les avais pas sauvegardés ni sur IE, ni sur Firefox.

Bonne journée
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
0
Merci
Bonjour,

C'est un bug de Chrome qui est encore d'actualité en juillet 2014.

Solution de contournement : après avoir entré son identifiant et son mot de passe une première fois et être entré sur le site qui pose problème, il suffit de cliquer sur rafraîchir la page en haut à gauche et là Chrome propose enfin d'enregistrer le mot de passe.

Voilà, bonne journée
MA
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2014
0
Merci
Voir CCleaner ou autre programme avec nettoyage automatique qui peut potentiellement vous effacer les cookies au démarrage de windows
Messages postés
5319
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2019
708
0
Merci
salut,
plusieurs mots de passe sur le même loging ? pas sûr !
sans ouvrir un autre session !?
cdlt .

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-1
Merci
Bonsoir,
J'ai eu le même problème lorsque j'ai changé d'ordinateur. HP ayant installé l'appli "HP SIMPLY PASS".
Si cette appli avait bien fonctionné, elle m'aurait proposé d'enregistrer les mots de passe mais elle n'a retenu que gmail et microsoft !
J'ai réinstallé chrome, pas de changement. J'ai donc désinstallé l'appli HP et je me suis reconnectée sur le site dont je voulais conserver le mot de passe et chrome m'a proposé à nouveau de l'enregistrer.
Mon sentiment est que l'appli HP avait pris le pas sur chrome...
En espérant que cela pourra vous aider.
A bientôt.
Merci Viviane, j'avais le même problème et ca a fonctionné !