Créer une boutique en ligne- conseils sur l'approvisionnement

Résolu/Fermé
Sarah - 13 juin 2013 à 16:47
Sarah-2265 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 13 juin 2013 à 17:31
Bonjour,

Je pense créer un site web pour vendre mes propres produits mais également les accessoires qui me seront fournis par des boutiques physiques. Mon soucis et comment puis-je savoir en temps réel la disponibilité des produits au niveau des boutiques réels lorsque les clients me commandent leurs articles en ligne ? Je référencie chacun de leur article manuellement sur mon site mais il y aura sans doute des centaines d'articles du coup il me sera impossible de vérifier à chaque fois si le produit commandé est disponible dans leur stock. Je ne peux pas non plus acheter directement leurs stocks (même une petite quantité chacun) vu l'investissement qui serait trop important pour mon budget! Peut-être avez-vous une suggestion ou un conseils à me donner ? Merci.
A voir également:

2 réponses

alexdu17200 Messages postés 1282 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 834
13 juin 2013 à 17:06
Salut, demande directement à tes fournisseurs, s'ils possèdent une base de données de leurs produits avec l'état du stock, de te permettre la lecture de cette partie depuis chez toi, après tu pourras peut-être faire un contrôle du niveau de stock automatiquement pour ton site
0
Sarah-2265 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 1
13 juin 2013 à 17:31
Merci Alex.
Me renseigner sur les systèmes de gestion de mes fournisseurs est effectivement une excellente idée.

Sinon je pense préciser pour les produits concernés, les délais de livraison estimés sur la fiche produit. et peut-être aussi la mention "commandable si hors stock" pour ne pas risquer de perdre des commandes sur les produits non directement disponibles surtout pour mes fournisseurs qui n'ont pas de plateforme qui renseigne sur le niveau de stock actualisé donc que je devrai contacter à chaque nouvelle commande.

Je pourrai sans doute compenser cette à priori manque de professionnalisme par une mention "produit disponible" sur tous mes produits qui seront tout de même majoritaire sur mon site.
0