Mon Pc bug... Windows ne se lance pas...

Résolu/Fermé
Exyiop - 13 juin 2013 à 16:33
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 14 juin 2013 à 16:31
Bonjour.
J'ai installé un nouvel anti-virus ( Avg free ) et

après l'installation, l'on m'a demandé de redémarrer le PC. Et depuis lorsque je démarre mon PC, écran noir après le "Démarrage de Windows". Je peux bouger ma souris, je vois le curseur, mais rien d'autre. Et après un certain laps de temps, le PC se redémarre tout seul et cela plusieurs fois et sans fin...
C'est après des jours de recherche sur le web, en vain, que je décide de poster ce post...
Aider moi s'il vous plaît !! :(
A voir également:

5 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
14 juin 2013 à 16:31
Tant mieux si ça refonctionne.

Bonne continuation.

Je met le sujet en résolu, n'hésite pas à revenir si quelque chose ne fonctionnait pas.

Cordialement
2
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
13 juin 2013 à 19:08
Bonjour,

Essayez de redemarrer votre pc et tapotez sur la touche F8 pour obtenir le menu de démarrage avancé et selectionnez "Invite de commandes en mode sans échec" avec les flèches directionnelles et valider.

Si on vous le demande choisissez le compte que ne démarre pas.

Puis saisissez à la suite ces lignes en appuyant sur la touche Entrée entre chaque ligne.

cd c:\
cd windows
cd system32
cd restore
rstrui.exe


Ca va lancer la restauration à un point antérieur, parcourez les menus et choisissez un point de restauration qui date d'avant votre problème et valider. Et regardez si l'ordinateur redemarre correctement.
1
Merci beaucoup yohann090 pour ton aide !

J'ai effectué ta manipulation et jusqu'au F8 tout allait bien, mais comme je l'ai écrit plus haut cela ne fonctionnait pas quand même..
Alors j'ai décidé de réessayer à nouveau, et après avoir appuyé sur F8, un nouveau paramètre est apparu : Réparer l'ordinateur.
Alors j'ai cliqué sur ce paramètre et une nouvelle page c'est ouverte où l'on m'a demandé de choisir un outil de réparation, et j'ai choisi : Réparation ou Récupération ( je ne sais plus ^^" ) du système.
Et cela m'a permis de retourner au moment où mon ordinateur fonctionnait normalement ! :)
Merci de ton aide ! Sans toi j'y serais encore ! Merci :)
1
Lorsque je met "Invite de commandes en mode sans échec", cela me pose le même problème... Mon écran reste bloqué sur une page noir et je peux seulement bouger ma souris :$
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 14/06/2013 à 09:35
Ok, et j imagine que "derniere bonne configuration connue" ne fonctionne pas npn plus. Essaie ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1770616-ecran-noir-mais-pointeur-de-souris-actif-que-faire#27

Si ca ne fonctionne pas on essaiera de voir avec un live cd pour recuperer tes fichiers puis tenter de reparer le demarrage.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
14 juin 2013 à 09:49
Bonjour Yoann,

Quel est l'OS sur ce PC ?
Sur quel site a été téléchargé AVG Free ?


Amicalement.
Albert
0