Petit soucis d'affichage du fond d'écran.

Résolu/Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 13 juin 2013 à 13:44
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 juin 2013 à 17:33
Bien l'bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon petit soucis tout récent, depuis lundi ou mardi, mon (vieux) PC qui tourne sous XP Pro SP3 a pris l'initiative de ne plus vouloir afficher de fond d'écran sur mon bureau, cela s'est fait du jour au lendemain sans aucune manipulation de ma part.

J'ai essayé de mettre une image en fond d'écran, et après avoir cliqué sur "Appliquer" et "OK" , la sélection n'est pas prise en compte, c'est le "Thème" qui prend le dessus, pour le moment, c'est une couleur prédéfinie de Windows qui en fond d'écran et non mon image sélectionnée.

J'ai un mini PC qui tourne à côté du présent PC, j'ai fait exactement les mêmes paramètres d'afffichage, options des dossiers, que le mini, et rien ne change.

Je précise que la taille des images importe peu dans ce phénomène étant donné qu'avant cela fonctionnait parfaitement.

Il n'y a pas eu non plus de téléchargement de logiciel qui pourrait interférer dans le fonctionnement du PC, je ne suis pas du genre à télécharger tout et n'importe quoi.

Mon fond d'écran sélectionné n'apparaît qu'un bref instant lors de l'extinction du PC, il apparaît juste avant "Enregistrement de vos paramètres".

Les paramètres d'affichage sont identiques à ceux du mini PC, et pas de fond d'écran, alors que sur le mini il y a bien un fond d'écran.

Petite question, serait-ce un petit bug de Windows-même?

Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourraient me donner une réponse claire et précise.

PS : Si vous me suggérez une solution avec le CD d'installation XP Pro, je vous répondrai que ce n'est pas faisable étant donné que j'ai acheté cette tour d'occasion sans le dit CD.




A voir également:

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 juin 2013 à 14:20
À ma grande stupéfaction, je viens à l'instant de résoudre le soucis mais sans avoir réellement compris "le pourquoi du comment" :

Je vous explique la simple manipulation que j'ai effectuée, je suis allé dans "Panneau de configuration" -> "Sons et périphériques audio" -> "Sons" , et là, il n'y avait rien inscrit dans le petit cadre "Modèle de son", j'ai donc cliqué sur la petite flèche pour faire apparaître les 2 options possibles "Aucun son" et "Windows par défaut", j'ai sélectionné "Aucun son", appliquer et ok, fermé "Panneau de configuration", et là, mon fond d'écran est revenu.

Alors question, comment les paramètres de sons et périphériques audio peuvent être liés à l'affichage du fond d'écran sur le bureau???

Merci ;-)

PS : Je ne mettrai pas le sujet en résolu tant que le voile de ce mystère ne sera pas levé concrètement, cela pourrait servir à d'autres personnes ayant rencontré le même soucis.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
13 juin 2013 à 17:27
Et un petit "Up" là tiens ;-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 13/06/2013 à 23:00
Salut,,

Tu as essayé la manip à l'envers, histoire de reproduire le bug?

Je pense à un adressage mémoire en conflit qui privilégiait l'un ou l'autre. Comme ces adressages sont sur des plages larges, ça peut passer un temps et boguer un autres.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 juin 2013 à 17:33
Salut Franck, déjà merci pour ta réponse, et non, je n'ai pas essayé de "reprovoquer" le bug inverse, j'ai allumé mon PC voici +/- 1h, et le fond d'écran sélectionné dès le départ s'est affiché comme avant, tout refonctionne comme avant, donc je pense que je ne vais plus chercher à comprendre "le pourquoi du comment", si ce phénomène devait encore se présenter, je sais quelles manipulations je dois faire pour rétablir/contourner ce petit bug.

Je pense que je vais mettre le sujet en résolu, même si cela ne l'est pas réellement.

Mais je pense que tes explications pourraient de toutes façons servir à d'autres personnes à qui cela arriverait.

Bien cordialement et bon w-e ;-)
0