Arnaque sur facebook

Résolu
petchup - 13 juin 2013 à 11:21
 petchup - 1 août 2013 à 08:48
bonjour
Un certain Jean Gilliand de Bagneux Hauts de Seine, escroque des veuves.
Il se dit en voyage d'affaire à Lomé Togo.
Il se dit avoir été agressé et dévalisé de tous ses papiers, passeport, chéquier, carte bancaire,téléphone.
Il les manipule et leur réclame de l'argent avec l'aide d'une agence de voyage bidon, Alliance voyage, la secrétaire Judith Brou.
C'est une arnaque bien montée. Il va jusque réclamer 6000 euros pour des frais de douane, un laissez passer, les honoraires de l'agence de voyage bidon,le prix de son vol de retour, l'hôtel, la clinique ( à cause de l'agression).
C'est une arnaque bien montée, quand ce genre de chose s'arrêtera t'elle?
A voir également:

3 réponses

lDarkRaven Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 12
Modifié par lDarkRaven le 13/06/2013 à 11:25
Malheuresement ce genre d'arnaque est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Pour ce genre de personne vaut mieu les ignorer et continuer son chemin.
Je doute que ce genre de pratiques s'arrete de si-tôt , car les brouteurs de l'autre coter de l'écran savent qu'il y aura toujours des pigeons a qui ils pouront arnaquer de l'argent.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
13 juin 2013 à 12:33
Salut,
En cas de perte,vol du passeport,il suffit de contacter l'ambassade,ou le consulat,
le plus proche, qui eux s'occupent de vous refournir des docs d'identite ,voire meme de l'oseille en cas d'absolue necessite.
En aucun cas ne croire a ce genre d'ineptie,car pour un ressortissant Francais,
il n'y a pas besoin de visa pour rentrer en France,
Tout le reste de cette histoire,n'est que de la magouille,pour que tu envoie de l'oseille,et certainement par Western Pognon !!
Laisse tomber
A+
0
Merci pour votre réponse
0
bonsoir, ce fameux jean gilliand m'a contacté aussi a partir du site tilt, il c'est passé exactement la meme histoire mais pas trop gourmant avec moi il m'a reclamé 600 euros que je n'ai jamais envoyé, aucun changemement dans son cenario
0
petchup > normande94
1 août 2013 à 08:48
Merci pour les réponses et commentaires. Bonne chance à tous et toutes. Ils sont plusieurs à usurper l'identité de Jean Gilliand ou autre, des africains dont une femme.
0
merci pour votre réponse
0