Menu

Définir un disque dur par défaut [Fermé]

- - Dernière réponse :  ah - 6 févr. 2018 à 18:10
Bonjour tout le monde.

Voici mon problème:
Je possède 2 disques durs (C: et D:) sur mon PC, le premier est plein et il reste 40 GO sur le second.
C: docs + OS
D: docs

En fait je souhaite définir le disque D par défaut pour que les logiciels, jeux et programmes téléchargés depuis internet (nav internet : mozilla firefox) soient installés automatiquement sur celui-ci (sans manip à l'installation).

Déjà merci pour vos futures réponses...
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
81
Merci
Dans le menu Démarrer, Exécuter, puis saisissez regedit et faites entrée. Déroulez les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion.

Dans le panneau de droite de l'Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne ProgramFilesDir. Dans le champ Données de la valeur, saisissez le chemin d'accès vers le dossier que vous souhaitez définir par défaut pour les prochaines installations de vos logiciels, par exemple E:\Program Files et cliquez sur OK.

Redémarrez le PC.

Dire « Merci » 81

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44543 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ces déjà tt part defaut et j ne peut toujour pas restaurer mon pc jai fait comme vous aver dit (fithony)
6
Merci
bonjours a tous

moi aussi j' ai le meme probleme comment faire
please
y a t il quelq'un qui a la solution
6
Merci
Même problème également :s
j'ai eu le même problème - tu trouveras la solution sur le lien ci-dessous - bonne suite

http://coatchinginformatique.wordpress.com/...
4
Merci
bonjours ,
voila j'ai eu le même problème j'ai donc modifier les valeur de ProgramFilesDir. sur le chemin D:\ Après redémarrage de mon ordinateur sa fonctionné toujours pas . donc j'ai exécuter regedit a nouveaux ! & modifier tout les valeur qui et était en C:\ après redémarrage de mon ordinateur je me suis rendu compte que rien avais changer , j'ai essayé a nouveau d'exécuter regedit mais ce nouveau mais répond un msg d'erreur ( C:\windows\regedit.exe)
Le Syntaxe du nom du fichier , du répertoire ou du volume et incorrecte .
quelqu'un aurais une solution pour réinitialiser les valeur du hkey toute en sachant que j'ai pas eu de CD de réinstallation du system a l'achat de mon ordinateur.
1
Merci
J'ai le même souci aussi :/

Toujours pas de solutions ?
0
Merci
J'ai le même problème, mais avec une partition de DD, je possède uen partition de 2,5 Go avec Windows dessus, et deux autres partitions de 35 Go ou je compte placé mes documents.

Mon soucis est que lorsque j'instale un logiciel qui ne me demande pas ou être instalé, il va par default sue la petite partition de windows, et elle est pleine, j'aimerais configurer une de mes deux autres partition par default, comment puije faire?

Coordialement'
0
Merci
jai aussi le meme problem help
0
Merci
Salut tous le monde personne na sur répondre ??
-1
Merci
je sais qu' il y a des programmes qui remettes en place toutes les extensions automatiquement javais eut un virus qui m' avait fait sa alors javai utiliser un de ces logiciels et ceci avait fonctionner .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-1
Merci
Super ! je viens de faire cette manipulation et je me retrouve comme vous tous ...quelqu'un a t-il trouvé une solution, car je ne peux même pas revenir a une restauration de mon pc antérieur...

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider, s'il vous plait.
Merci
-2
Merci
Bonjour,
meme probleme solution?
-3
Merci
pitié !!!!! moi aussi j'ai ce problème depuis longtemps !!! aidez moi !!! quelqu'un a une solution ?!!!