Bios décedé sur acer aspire 7250 [Fermé]

Signaler
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013
-
 ricow -
Bonjour, Je me trouve bien embeter suite au reçent formatage d'un acer aspire 7250 et d'une mauvaise manip lors de la MAJ du bios (de 1.10 vers 1.3) je suis planter, ecran noir... j'ai tout essayer: enlever la batterie appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 10min remettre la batterie demarer avec fn et echap avec une cleb usb contenant le bios en 1.10 j'ai meme tenter avec un live usb de win 7 rien ne marche histoire de parachever l'histoire voila 1 ans que je suis a la reunion 1 semaine que l'ordi est planter 3 jour que j'ai internet chez moi... pour meme pas du 1 mega avec un ping a 280mms :-/ un grand merci a qui me sortira de cette galere acer aspire 7250

4 réponses

Messages postés
11302
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
3 067
ok haekos
mais si son flash a plante, c'est peut-etre justement soit parce que sa cle a ete mal formatee pour windows au depart, ou que la cle n'as pas ete reconnue dans le bios, legacy pas active..je ne sais pas, un truc dans le genre, bios mal copie j'y crois moins
je raconte peut etre des betises, mais si ca vient de quelque chose en rapport avec la cle usb, il faut la refaire non? sinon il sera coince

bon en meme temps, flasher un bios est toujours delicat, pas faute d'en etre averti de partout, on ne touche pas a un bios qui fonctionne.. et de cela je suis sure..
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72015 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Haekos
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
122
ça dépend comment il a flashé la première fois, si c'était depuis windows avec une erreur de manipulation (puisqu'il dit qu'il allait vers la 1.3), la clé n'est pas forcément en cause

si on suit la chronologie du texte, ce n'est qu'après qu'il a tenté le mode crise avec une clé. et là si le système ne détecte pas le bon nom de fichier, il ne se passe tout simplement rien
ACK
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2013

c'est exactement ça qu'il ce passe Haekos ! quel dois etre a la fois le format dans lequel la cleb usb dois etre (ntfs, fat, fat32 ???) et quelle dois etre le nom de l'extansion du fichier de MAJ du bios ?
Messages postés
11302
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2020
3 067
bonjour
quand tu tentes d'entrer directement dans le bios au demarrage du pc, ca te donne quoi?
normalement la commande doit etre f2 ou f quelque chose, ou suppr, mais fn + quelque chose, je ne crois pas, (ce sont des autres fonctions ca, comme le volume, le wifi, la luminosite, ect, et bien d'autres comme celle que tu as teste)

si tu parviens a entrer dans le bios, meme si il est en parametres par defaut, c'est deja bien, regarde dans quelle version tu es, et verifie tes reglages
comment as tu fait ton flashage? tu t'y es pris comment? que s'est-il passe pour que ca plante?
Haekos
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
122
Fn + echap permet de forcer le flash du BIOS depuis une clé USB

si son BIOS est corrompu et que le PC ne s'allume plus, c'est probablement la seule solution
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
122
quand tu fais l'essaie avec Fn + echap, il ventile différemment ou pas ?
Haekos
Messages postés
718
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2020
122
tu peux prendre le fichier de base de la version DOS et le renommer, aller voir celui de la version windows n'est utile que pour relever son nom, le contenu est le même
voici LA procédure :

Fn+echap = mode crise = ventilo qui accélère

Logiciel rufus permet de faire une clé USB bootable Formatée en FAT avec l'option FreeDos.

supprimer l'autoexec.bat sur la racine.

télécharger le BIOS 1.10 sur le site ACER
aller au dossier DOS
renomer SHABV110.FD en SHABX64.FD
renomer update.bat en autoexec.bat
copier ces fichiers et le flashit.exe sur la racine de la clé USB.
(éventuellement : déconnecter le lecteur DVD)

retirer tout ce qui peut être connecté à l'ordi portable, batterie et alimentation incluse
maintenir le bouton de marche pendant 10 sec.

Mettre la clé USB
Maintenir FN+Echap, connecter le cable d'alimentation et appuyer sur le bouton marche

Le ventilo se mets en marche = mode crise : la MAJ du BIOS est en cours.

Attendre environ 3 min. l'arrêt complet.

Redémarrer en appuyant sur le bouton de démarrage

merci à PaulzX11
http://community.acer.com/t5/2014-Archives/Re-flash-a-corrupt-BIOS-for-an-Acer-Aspire-7250/td-p/93769
> stan24
je tiens ajouter une petite modif a l'astuce de stan24

voici LA procédure :

Fn+echap = mode crise = ventilo qui accélère

Logiciel rufus permet de faire une clé USB bootable Formatée en FAT avec l'option FreeDos.

supprimer l'autoexec.bat sur la racine.

télécharger le BIOS 1.10 sur le site ACER
aller au dossier DOS
renomer SHABV110.FD en SHABX64.FD
renomer update.bat en autoexec.bat
copier ces fichiers et le flashit.exe sur la racine de la clé USB.
(éventuellement : déconnecter le lecteur DVD)

retirer tout ce qui peut être connecté à l'ordi portable, batterie et alimentation incluse
maintenir le bouton de marche pendant 10 sec.

Mettre la clé USB sur le slot gauche
Connecter le cable d'alimentation ,puis Maintenir FN+Echap+appuyer sur le bouton marche environ 3 seconde pour le marche et 5 seconde pour fn+echap
jusqu'a que la led de la clé usb clignote

Le ventilo se mets en marche = mode crise : la MAJ du BIOS est en cours.

Attendre environ 3 min. l'arrêt complet.

Redémarrer en appuyant sur le bouton de démarrage

merci encore pour cette astuce qui a sauvé mon pc
Je viens de suivre l'astuce de stan24 à la lettre et sa a fonctionné pour moi ! Un grand merci ! :D
http://www.acer.com/ac/en/US/content/drivers
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2017
67
moi je suivrai les conseil de HEAKOS!!!!