Congés payés après qq mois de travail?

dydyflower Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 25 mars 2007 à 10:14
 miss - 12 janv. 2008 à 19:44
bonjour,
j'ai commencé a travail debut janvier en tant qu'assistante com (c'est mon 1er travail) j'aimerai bien savoir si j'ai le droit de prendre des vacances cet été et combien de jours??

7 réponses

bonjour j'ai travaillé le 15 octobre 2007 et ma fin de contrat le 15 decembre combien ai je droit de congés paye0s
15
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
25 mars 2007 à 13:51
Salut.

A priori, dans le régime "général" (mais il y a tant d'exceptions que ...) tu as droit à 2 jours 1/2 de congés par mois de travail effectué.
A toi de faire le calcul.

Relis ton contrat de travail aussi : il doit y avoir des infos à ce sujet.
Pose la question aussi au service du personnel et si tu as un doute à la direction départementale du travail près de chez toi.

A part ça => http://www.travail.gouv.fr/result_recherche.php3?recherche=conges&x=0&y=0

A+
5
Utilisateur anonyme
25 mars 2007 à 23:42
un coup d'oeil à la convention collection te renseigneras

oui , tu as le droit de prendre une partie de tes CP dans la période d'été.

le plus simple c'est de poser la question à ton chef de service, les CP se prennent aussi en fonction des impératifs de service.

Robe
1
delacendre Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2007
6 avril 2007 à 16:23
tu as le droit a 2.5 jours de congés payés par mois travaillés, mais seulement au bout d'un an de travail effectif dans la meme entreprise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce moi j'ai trouvé un boulot dans une entreprise, je travaille du lundi au vendredi, et il ne me donne que 1,5 jours de congé payé soit disant à cause du 15 aout je voudrai savoir si c'est normal.
0
bonjour

je ne sais pas si tu as eu une reponse a ton message depuis.

s'agit du nombre de conges payes acquis par mois, 1.5jous n'est pas normal. la loi prevoit 30jours (les samedis etant pris en compte dans le nombre de jour par semaine, donc 5semaines) de conges payés a prendre du 1°juin au 31 mai, soit 2.5 jours acquis par mois.
cependant certaines conventions collectives prevoient quant a elle 25jours de cp (les samedis ne comptant pas dans les semaines) soit 2jours acquis par mois.

le 15aout est un jour férié, les feries dronne doit egalement a des cp et ne rentrent en compte dans le nombres de cp pris.

j'espere t'avoir aidé
0
J'ai commencé mon cdd le 2 mai 2007. Puis je prendre des congés à Noel 2007 ?

Merci de vos réponses.
0
tu as le droit de prendre des conges mais vu que tu as commencé en mai, tu n'as que 2.5jours de conges payés
0
moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 31 > miknun33
5 déc. 2007 à 09:52
Sauf à prendre par anticipation des congés déjà acquis pour 2008, ce que les employeurs acceptent souvent...
0
selon le code du travail, les nombres de jours de conges payés acquis est de 2.5jours par mois du 1°juin au 31mai ou 2jours pour certaines conventions collectives.( se basant sur des semaines de 5jours par semaine et non de 6comme le prevoit le code du travail)

donc si tu as embauché en janvier, tu as droit as 12.5jours de cp a prendre depuis le 1°juin et si ta convention le precise, 10jours. il ne peut pas te refuser de prendre des cp du 1°juin au 30septembre
-1