Menu

Envoi dossier photos volumineux [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
- - Dernière réponse :  tutturre - 2 juin 2014 à 14:45
Bonjour,

merci pour votre aide pour me dire comment faire pour envoyer un dossier de photos volumineux (100 photos) par mail sous windows8 via gmail ou orange
je n'y arrive pas même après avoir compressé le fichier
merci

Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
707
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
68
24
Merci
avec Picasa tu peux envoyer 100 photos sans soucis !!!! tout se fait tout seul tu selectionne tes photos dans Picasa et tu envoi par mail c'est tout. Et ça marche !! j'ai déjà envoyé une centaine de photos comme ça sans problème !

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46796 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

avec picassa maintenant on ne peut plus envoyer par mail un diaporama avec musique - une quarantaine de photos - en cliquant sur mail en bas (enveloppe) cela ne marche pas - merci de votre réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
1
Merci
merci mais je crois que je vais abandonner. J'ai bien préparé mon mail sous gmail, puis cliqué sur drive pour charger les photos, mais le fichier photo ne se charge pas ni ne peut glisser et je ne sais pas pourquoi (je suis sous windows8 et c'est une horreur)..
merci quand même
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
3019
1
Merci
Tu as selectionner quoi exactement sur drive il suffit de cliquer sur upload fichiers ou dossier
Messages postés
42496
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2018
2715
0
Merci
Beaucoup

Souvent les fichiers joints ne peuvent dépasser 10Mo, tu as plusieurs solutions pour ce problème.

Tu peux diviser ton fichier compressé en plusieurs morceaux, tu peux mettre ce fichier chez un hébergeur et ensuite donner le lien vers ce fichier à tes correspondants.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
13
0
Merci
Vous n'avez pas besoin d'utiliser l'application drive, vous pouvez le faire depuis votre navigateur en vous connectant avec votre compte gmail.

Juste à côté du lien gmail, en haut de la fenetre, vous avez l'onglet drive. En cliquant dessus, sous entrez dans la partie drive du site perso gmail.
à gauche tout en haut à côté d'un lien "create" en rouge, vous avez un lien upload qui permet de faire monter un fichier dans votre espace drive.
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
3019
0
Merci
Sur drive aussi ca marche ...
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
13
-1
Merci
Bonjour,

100 photos par mail, mieux vaut oublier. pour un envoi de fichier en volume et d'une façon générale au delà de 8/10 mo, il ne faut pas utiliser la messagerie qui est un support de plus en plus bridé par les opérateurs.

Si votre propre messagerie accepte le transport de pièce jointes de plus de 10 Mo, il y a peu de chance que ce soit le cas de celle de tous vos correspondants. La règle étant que pour acheminer un mail et sa pièce jointe, il doit être traité et accepté par les serveurs de mails les deux correspondants, mieux vaut utiliser une autre solution.

Puisque vous avez une boite gmail, je vous conseille d'utiliser l'outil DRIVE qui est fourni avec et qui permet de publier des fichier sans souci de taille (y a des limites quand même mais on parle plus de Mo mais de Go)

Ensuite, vous zippez vos photos, vous les faites monter sur DRIVRE, puis vous les partagez avec vos amis en leur envoyant un mail vers le liens où elles sont stockées.
misol
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
merci pour votre réponse,. J'ai bien téléchargé l'outil drive, zippé mes photos, mais je ne sais pas faire monter les photos sur Drive! je n'y arrive pas ...
PaulHuxe
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
3 -
Il suffit de les copier dans le répertoire que Drive a créé.
Une fois que c'est fait, un click droit sur le dossier va montrer une option qui donne un lien public. C'est ce lien à envoyer par mail.
merci pour vos conseils. Finalement j'ai réussi à envoyer mes photos via dropbox et ça a marché.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-1
Merci
merci encore une fois, mais à coté du lien gmail je n'ai pas l'onglet drive ..
et lorsque je vais dans l'espace drive directement sur google drive je ne peux pas charger le fichier photos
et c'est important pour moi et le destinataire que ce fichier puisse être envoyé
merci de me dire si vous avez une autre solution.
Messages postés
13587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2018
3019
-1
Merci
bonjour,

bizarre tu devrais l'avoir l'onglet en haut à coté de gmail un fois dans drive tu charge les photos puis quand tu fais ton mail tu rajoute en pieces jointe en choisissant drive