Wi-FI et adaptateur USB 802.11g

Fermé
bernardlgg - 25 mars 2007 à 03:35
 f - 18 mai 2013 à 15:10
Bonjour les noctambules !

J'ai un sérieux problème avec l'adaptateur USB 802.11G chargé de faire la connexion Wi-Fi entre mon PC (W XP SP1) et ma Livebox.
Suite à un déplacement de matériel, j'ai dû déconnecter puis reconnecter le cable de l'adaptateur au port USB de mon PC.
Réaction :" Un périphérique USB haut débit est connecté à un concentrateur USB à débit réduit ...".
Or jusqu'à aujourd'hui, ma connexion Internet 1 Mb via Wi-Fi
fonctionnait parfaitement ...
J'ai éteint puis rallumé le PC, changé de port USB (4 sur mon PC),
rien n'y a fait ...
Dans "Connexions réseaux" (Démarrer -> Connexions -> Afficher toutes les connexions),
rubrique Réseau local ou Internet à haute vitesse, la "Connexion
réseau sans fil ... 802.11g USB2 adapter" est "non disponible" et barrée d'une croix rouge !
Impossible de la rendre active !
Je l'ai finalement fait disparaître en cliquant (bouton droit) dessus, puis cliqué "Propriétés", "Configurer", et "Désinstaller" dans l'onglet "Pilote".
Par Panneau de config -> Ajout de matériel, le PC a détecté le branchement récent de l'adaptateur et a réinstallé le pilote adéquat, la "Connexion réseau sans fil... 802.11g USB2 adapter"
est bien revenue dans le panneau "Connexions réseaux", mais toujours ... non disponible et barrée de sa maudite croix rouge !
Et pourtant, en examinant les "Propriétés de 802.11g USB 2.0 adapter" ("Propriétés","Configurer", onglet "Général"), il est dit que le "...périphérique fonctionne correctement" !!!

Quelqu'un a-il une idée de ce qui se passe ?

Je précise que l'adaptateur Wi-Fi clignote de temps en temps, indiquant ainsi qu'il est bien alimenté en courant par le port USB
du PC.

Quant à moi, j'ai dû me résoudre à réinstaller entièrement ma livebox, sans Wi-Fi, et avec un cable Ethernet beaucoup trop court pour que cette installation dure ...

Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

18 réponses

GiloOu Messages postés 14 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 21
14 juin 2008 à 15:59
Coucou tout le monde!!! =D
Trop heureux, j'ai reussi à l'installer cette saletée de clef wifi qui nous perturbent tous ^^
Voici comment j'ai procédé :

Je suis allé sur le site d'orange que voici :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1425.php
Et j'ai téléchargé le pilote.
Il est tout dabord arrivé sous forme d'archive winrar.
il faut l'extraire vers le bureau (ou nimporte quel autre dossier) et lancer l'instalation.
Windows demande le CD d'instalation. il faut donc répondre : Je n'ai pas le cd, rechercher le pilote sur l'ordinateur.
Il vous demandera de précier où sur l'ordi, et vous devrez l'indiquer : pour moi c'etait le bureau. [( cliquer sur parcourir et ensuite cliquer su bureau (si vous avez extrait le fichier winrar vers le bureau!!!!!)]

L'instalation se fera tout de suite.
Sile problème persite, contactez moi sur msn : jil666@hotmail.fr
En direct, les infos ça passe mieux =) et vu que j'ai eu le même problème ya une seconde =DDD.


;P GiloOu
7
victo85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 18:32
Salut moi j'ai une clé Usb Wlan 11g Adapter et je n'arrive pas a trouvé de Drivers pour l'installer sur mon ordinateur elle est reconnu quand je la branche mais il me demande Cd et ... mais j'ai pas le Cd Donc si quelqu'un pourrait ou aurrait les drivers merci de me faire signe
Ps : j'ai essayer avec le Site de Orange mes rien a faire !
0
victo85 > victo85 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
20 avril 2009 à 21:20
Oh faite on a reussi a Instaler la clé usb wifi et ça marche impecable .
Mais le drivers ne trouverais pas sur internet ! mais sur Cd
0
Merci pour le lien, mais lequel des 4 pilotes dois-je télécharger?

Merci d'avance
0
ChristiaV88 > misscurly
6 mai 2009 à 08:33
Salut à tous,

Toujours le même probléme avec les clés wifi, mais pourtant c'est simple.
Bien souvent, ce qui est oublié par les internautes, c'est l'association de la clé et du routeur, et bien sur, ça ne peut pas fonctionner.

Pour les pilotes Sagem, voici une adresse ou vous trouverez votre bonheur. Bien selectionner en cliquant sur ADSL, puis dans les accessoires, choisir le bonne clé.

Ensuite, commencer par regarder (même imprimer le livret utilisateur sur la gauche.

Vous télécharger les pilotes et vous suivez votre livret utilisateur.

Rien de plus simple

Attention, verifié la compatibilité de votre matériel avec otre version de Windowz

Bonne install à tous.

Et pour info, j'ai quelques clé à vendre et si besoin d'un conseil, vous pouvez me demander. Dans la mesure de mes connaissances, je vous répondrai. En direct, plus simple, sur Msn Vich88@hotmail.com

Salut à tous
0
Annabelle17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 1
28 juin 2009 à 00:09
j'ai le même pb que toi, sauf que quand j'installe le driver ça ne fonctionne tjs pas!!
Qu'ai-je loupé?!
Que puis-je faire d'autre?
0
j'ai la freebox et j'ai acheté une clé Wifi haut débit usb 2.00 54 mbps 802.11g et ca ne fonctionne pas.
peut qu'il ne reconnait pas la signaturee du pilote que faire
5
bonjour,

désinstalle l'adaptateur en le supprimant dans le gestionnaire de périph puis enlève la cle wifi et reboote l'ordi sans la clé
installe ensuite le CD orange ou suit la procédure wanadoo si ta LB est ancienne et choisit connexion wifi et à la demande rebranche la clé
3
salut a tous j'ai aussi un probleme avecv ma clé wifi 802.11g suite à un probleme de conenexion j'ai du tout désinstallé et en voulant reinstaller ma clé wifi bah surprise =D les Bouton suivant du logiciel d'installation ne fonctionnent plus du tout donc impossible de terminer mon installation. J'ai donc eu l'idée de connecté ma livebox avec le cable ethernet (nikel pour la vitesse de connexion), mais le cable est trop court. Impossible d'installer ma clé Wifi !!! Ca m'était deja arrivé au par avant et en reforamtant le PC tout refonctionner normalement. Ma clé est détécté mais impossible de linstaller. J'ai meme telechargé les pilotes via le site d'Orange mais toujours rien l'installation ne veut meme pas démarer... Aidez Moi SVP Merci
3
slt est ce que ton probleme est réparé? j ai le meme souci .. est ce que tu pourrais me venir en aide? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même pb car la clé ne s'apparait pas sur le poste de travail.la clé est de marque sagemet je n'est pas le pilote car je l'ai emprunté a un ami qui ne sait quoi faire d'elle .please comment l'installer correctement
2
salut j ai une clé 802.11g mais je ne sais pas comment faire pour avoir la wifi chez moi! je n arrive pas a l installer . est ce que quelqu un pourrait m expliqué en detail svp . merci d avance
2
Salut,

j'ai le meme problème que toi. Orange c'est montré incapable de résoudre le problème et maintenant le service technique me met constamment en attente...
PS: Ils m'ont pourtant fait payer des heures de communication à 34 cts la minute...
1
Je reposte... encore des personnes avec le même soucis!

Juste pour info la key wifi c'est la fameuse thomson?

Personnellement je ne peux aider... jpasse beaucoup de temps a rechercher sur internet mais je ne trouve strictement rien.

Bernardlgg as tu une autre clé wifi? parce qu'avec le même problème que toi, j'ai personnellement chipé la clé de ma soeur et tout fonctionne, c'est une clé sagem.

Bref thomson boycott koa!!
0
Bonjour,

Vous trouverez votre bohneur ici :

https://www.porciello.com/inventel/
0
c parske tai tro loin de te wi-fi
0
mounir.du.29@hotmail.fr rentre mon msn je vai texpliké
0
Je vais t'expliquer en français !
0
salut j'ai changer doperateur de orange a alice, la wifi fonctionnait bien et maintenant impossible de l'instaler merci de vos conseils
0
c ok pour moi j'ai u un conseiller performant, chez alice, et la wifi fonctionne bien , il a fallu plus de dix bonnes minute pour l'instaler, et quand j'allume mon ordi il me faut bien attendre 3 bonnes minute pour que l'on voi apparaitre la wifi mais sa marche c l'essenciel bon courage a vous tous, conseil insister au pres des conseiller technique de l'un a l'autre il ne vous dis pas la meme choses!!!
0
jai le meme probléme que vous on pourrais mexpliquer . envoyer moi un email , nicolas021290@hotmail.fr . merci a vous
0
salu jai insister au pres des conseiller d'alice et je suis tomber sur une personne competente
je te conseille dans d(insister car il m'a fallue une bonne 10ene de minutes au telephone pour que le conseiller puisse me l'instaler
en plus tous depend de la version de window que tu possede et du materiel alice egalement
alors bon courage mais ne desespere pas car les conseiller son parfois compertent bay bay
0
moi le probléme c ke je suis avec hercules wifi pour livebox sa a marché 2 mois et la ça ne marche pu intrenet est connecté mais orzange pose un message "impossible de trouver un fichier non nomée " aidez a damienhrt@hotmail.fr trés trés urgent ça fait 1 mois
0
bonjours, je n'arrive pas a trouver le WAP-PSK et je n'arrive pas a me connecter comment ça se fais répondez moi svp merci d'avance
0
Salut,

Quel type de clé utilises-tu ? car il en existe pas mal.

Et sur quelle version de windows ?

Quel est ton opérateur ?
0
Weedner > ChristiaV88
15 févr. 2010 à 13:48
adapteur wifi 802.11g chez orange avec comme syst. d'exploitation windows xp.
Il y a le site orange qui donnes tous les pilotes, lors de l'installation, il mes disent qu'il faut le pilote adapté alors que orange dis que celui-ci fonctionne pour tout les adapteur wifi présent chez orange.
Si tu pouvais m'aider.
merci d'avance
0
ChristiaV88 > Weedner
15 févr. 2010 à 17:37
Dis-moi quel est le type de clé wifi que tu as ? Il en existe pas mal. C'est marqué sur le coté de ta clé.
760 N - 703 A - WL 5061S - etc etc...
0
bonjours, je n'arrive pas a trouver le WAP-PSK et je n'arrive pas a me connecter comment ça se fais répondez moi svp merci d'avance
0
merci a ts pr ces info
0
Merci à tous pour ces infos
0
bonjour
j'ai ue=ne clé sagem wl5061 s et je n'arrive pas a unstaller un pilot sous win 7
0