C'est quoi biométrique dans passeport et carte d'identité

Fermé
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 - 12 juin 2013 à 14:41
ranjok Messages postés 311 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 - 12 juin 2013 à 17:02
Bonjour,

On parle souvent de passeport biométrique ou de carte d'identité nationale biométrique.
J'ai un passeport biométrique mais je ne comprends pas où sont stockés les empreintes digitales, photos et informations sur moi contenus dans cette pièce d'identité???

Y a-t-il une puce dedans ou c'est le sorte de code-barres là qui stocke les informations?

Merci d'avance!

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 15:18
Il s'agit d'une puce intégrée au Passeport qui contient les données de l'Etat Civil ainsi que deux empreintes digitales. La carte d'identité biométrique n'est pas encore déployée en France. Le permis le sera vers Septembre 2013, fonctionnant sur le même principe.
0
Maïssa_ Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
12 juin 2013 à 15:24
Le passeport biométrique est un document de voyage (et un titre sécurisé) qui comporte un composant électronique dans lequel sont insérées les données relatives à l'état civil, la photo d'identité numérisée et l'image de deux empreintes digitales du titulaire. C'est ce qui explique le qualificatif biométrique.
Sache qu'il est obligatoire pour aller dans certains pays, comme les États-Unis
0
rixan Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2019 43
12 juin 2013 à 16:09
Merci pour les réponses mais il y a donc une puce dedans et comment l'appareil le lit vu que je ne vois pas de port ou de prise??

Ou s'agit-il de RFID ou de NFC par hasard?

J'ai vu une CIN biométrique tchadienne et je pense que ce n'est pas équipé de ce genre de puce?? Il y a une sorte de large bande de code-barres 2D, je pense que c'est cela qui stocke l'état civil pour cette CIN là non?
0
Maïssa_ Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
12 juin 2013 à 16:44
De rien ;) Oui c'est bien une puce RFID qu'il y a dans le passeport biométrique, tout comme dans le passeport électronique mais pas dans le passeport optique. Dans ce dernier, les infos personnelles du détenteur (son nom, sa date de naissance, sa nationalité et son numéro de passeport) sont contenues dans deux lignes de texte au bas de la page où figure sa photo. Ces informations se présentent sous la forme de deux lignes de lettres, numéros et chevrons ("">>>>>"") imprimées sur la largeur de la page.
Ensuite, c'est le passeport électronique qui a succédé au passeport optique. Une puce électronique (RFID) recèle les mêmes données que celles qui figuraient sur la piste optique du précédent passeport ainsi que la photo numérisée du titulaire.
Enfin, le passeport biométrique est la troisième génération de passeport au contenu numérique. Sur une puce RFID, qui permet de lire les informations à courte distance, sont enregistrés - outre les informations personnelles classiques et la photo numérisée - deux empreintes digitalisées de vos doigts.
0
ranjok Messages postés 311 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 35
Modifié par ranjok le 12/06/2013 à 16:51
Bref, c'est du RFID ou un équivalent!

T'inquiètes muneeb, il n'y a pas de secret sur la technologie!
0
Maïssa_ Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 1
12 juin 2013 à 16:54
Haha j'étais en train de lui chercher un "justificatif" pour lui prouver que c'était une puce RFID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranjok Messages postés 311 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2019 35
12 juin 2013 à 17:02
Bref, c'est du RFID ou un équivalent!

muneeb > Il n'y a pas de secret sur le type de technologie utilisé normalement! C'est sur l'encryptage des données stockées qu'il faut s'inquiéter non?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 16:45
Il s'agit d'une puce à lecture sans contact. Ce n'est ni le NFC ni le RFID car ces technologies sont grands-publics.

On ne connait pas grand chose sur ces technologies. D'ailleurs même si je le savais, je ne peux informer tout le monde à ce sujet.
-2