L'écran de mon portable ne s'affiche pas sur l'écran branché VGA

Fermé
popi - 12 juin 2013 à 14:10
 popiii - 12 juin 2013 à 17:24
Bonjour,

ma question va paraître idiote mais j'ai récupéré un écran (IIYAMA Prolite B2712HDS) que j'ai branché à mon portable grâce a un câble VGA. Mon portable détecte bien l'écran or rien de s'affiche sur le grand écran. Jusqu'ici tous les écrans auxquels je branchais mon portable affichaient directement le bureau, ou bien j'avais juste a le basculer manuellement.. mais là rien ne marche.
J'ai donc branché l'écran sur ma tour.. idem rien de marche. En revanche sur la tour de mon ami tout fonctionne a merveille.
Serait-ce simplement lié au fait que ma tour soit très âgée et que mon portable ne puisse donner une si grande image ?

Merci a tous ceux qui pourrait éclairer ma lanterne et bonne journée

Popi

A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 15:49
peut être un problème de réglage de résolution ?

en effet, si tu envoies un signal d'une résolution non compatible avec l'écran, il se peut qu'il n'affiche rien

c'est la solution la plus plausible
0
c'était bien ça .. il m'a fallut quelque temps pour piger le truc mais le problème venait de l'écran. Il ne détectait pas directement le port utilisé (VGA/DVI/HMDI).
Pour le modifier si d'autres sont dans le même cas que moi, la manip est simple :
- Apuui long sur auto
- Sélectionner a l'aide des boutons + et - le port
- Apui sur Menu pour valider

Merci pour ta réponse et bonne journée
Popi
0