Problème de place sur ordi

Résolu/Fermé
Azarus - 12 juin 2013 à 11:38
 Azarus - 14 juin 2013 à 19:34
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des problèmes de place sur mon ordinateur. J'ai l'impression qu'il rempli tout seul l'espace libre. J'ai beau supprimer des fichiers conséquents, le lendemain, il me dit qu'il ne me reste que peu de place sur le disque dur.
Comment faire pour nettoyer efficacement mon disque ?
Merci d'avance.


A voir également:

9 réponses

soum13 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 11:42
bonjour
essaye avec la reatauration systeme ,
0
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 13:25
Si le problème se pose de façon récurrente, c'est sans doute que le "nettoyage" effectué est très insuffisant au regard de l'espace occupé

La meilleure solution et de libérer de l'espace en déplaçant ou supprimant des fichiers de grande taille

Il serait utile de savoir quelle est la taille du disque dur et quel est l'espace disponible...
0
Taille du disque dur : environ 75 Go
Taille restant : entre 0 et 200 Mo
Quand je supprime des fichiers de grande taille (supèrieur à 1 Go), il se passe très peu de temps avant que je ne me retrouve avec entre 0 et 200 Mo restant.
0
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 16:33
c'est un seven ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un Windows XP
0
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 16:44
si les fichiers supprimés sont des fichiers temporaires et des fichiers liés à des mises à jour, cela ne peut suffire puisque les mise à jour continuent nécessairement de venir occuper de la place et selon vos usages, les téléchargement temporaires de ressources que l(on retrouve dans les répertoires temporaires reviennent eux aussi nécessairement puisque vous avec les mêmes usages de ressources.

Ceci dit, êtes vous sur de ne pas avoir un quelconque programme occulte qui est glouton en espace disque. Antivirus ? Si vous utilisez emule ou utorrent, logique aussi que l'espace se remplit au fur et à mesure.

Utilisez-vous outlook ? Dans certains cas, si l'on reçoit bcp de spams, on peut très vite voir son fichier .pst (stockage de ses mails) grossir en peu de temps.

Quand vous évoquez la suppression de fichiers de taille supérieure à 1 Go, de quel type de fichier s'agit il ?
0
Les fichiers que je supprime sont généralement des jeux, des vidéos et de la musique.
Sinon je n'utilise aucun des logiciels cités.
0
Mastermind276 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 14
12 juin 2013 à 17:20
Il faut augmenter l'espace disque, c'est la seule solution pérenne.
Le moindre film downloadé remplit de nouveau le disque aussitot !

un disque de 500 Go, de nos jours, ça se trouve à moins de 50 €, ce serait quand même plus confortable de pouvoir stocker ses fichiers sereinement sur un espace fiable.
0
J'ai finalement trouvé la source de mon problème et j'ai pu libérer 56 Go d'un coup.
En fait PDFArchitect créait à chaque fois que j'allumais mon ordi 2 fichiers d'environ 300 Mo, mais ne les supprimait pas ensuite. Ce sont des logs, j'ai donc tout supprimer et désinstaller PDFArchitect.
Pour ceux qui aurait le même problème, il faut regarder dans ce dossier là :
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\APP_NAME_NON_STRING
0