Création d'un projet PERSONAL.XLSB

Résolu/Fermé
enila - 12 juin 2013 à 02:43
 WeaponEDGE - 12 juin 2013 à 13:10
Bonjour,

J'ai un petit pb sur mon excel. J'ai l'impression qu'en ajoutant des macros celà a créé ce fichier et je ne connais pas son utilité. Est ce que je peux le supprimer sans que ça n'interfère sur mes macros?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La première chose à savoir c'est qu'Ecel ne stocke pas les nouvelles macro dans sa base de données.
Il doit les rattacher à un nouveau Fichier

Lorsque t'utilise l'enregistreur de macro celui te propose soit d'enregistrer la macro sur le fichier actif, soit de l'enregistrer dans un nouveau fichier soit de l'enregistrer en tant que macro personnel.

Dans les 2 premier cas la macro est rataché a un fichier spécifique donc si tu veux utiliser ces macros il faudra au préalable ouvrir les fichiers en question.

Dans le dernier cas il s'agit d'un fichier excel sur lequel tes macros sont enregistrer et ce fichier est automatiquement ouvert en arrière plan lors de l'ouverture d'Excel.
L'avantage de la Macro personnel c'est lorsque tu crées une Macro qui est ammené à être utilisé sur plusieurs fichier.
Le fait que ta macro soit dans ce fichier tu peux créé un icone dans ta barre de menu et rattacher ta macro à cette icone.

Donc pour répondre à ta question si tu supprime le fichier PERSONAL.XLSB
tu supprimeras toutes les macros enregistré dans ce fichier.

N'hésites pas à poser d'autres question si certain propos ne te parraisses pas clair.

WeaponEDGE
2
Merci pour ta réponse.
Effectivement, en fait j'ai fait différents "boutons" associer à différentes macros. ça doit donc expliquer mon petit problème.
Donc si j'ai bien compris, tant que j'aurai ces boutons, ce fichier Personnal sera actif.
Actuellement l'erreur ne s'est pas reproduite, mais si jamais ça m'arrive à nouveau je reviendrai à toi pour plus d'explications.
Merci bien.
0
Même si tu supprimes tes boutons le fichier restera actif. Le fichier PERSONAL.XLSB est en ton placard personnel ou tu peux stoquer toutes tes macros qui peuvent être utiliser sur plusieurs fichier.
Tu peux y mettre une macro que tu n'utiliseras pas pendant un an et le jour ou t'en a besoin il te suffit de l'assigner à un bouton et voilà. Le bouton n'est qu'un intérupteur permetant d'activer une macro.
0