Comment démonter ce pc

Résolu/Fermé
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 11 juin 2013 à 23:22
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 12 juin 2013 à 21:39
Bonjour,

J'ai chercher sur internet comment faire pour démonter / remonter mon pc portable asus. Mais j'ai rien trouvé j'aimerais le démonter histoire de dépoussiérer le ventilateur.

model:k73sm

Merci.



A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 10:28
je serais bien tenté de dire que ça se démonte comme tous les portables :)

dans l'absolu : on commence par ouvrir les trappes de visite sous le monstre, on sort le disque dur, la ram et le lecteur optique (sauf si la vis qui le tient n'est pas là, j'en reparlerai)

tant qu'on est dessous, on retire toutes les vis de la coque, ça sera fait

étape suivante, on retire la "barrette" au dessus du clavier, qui cache en général les haut parleurs et qui supporte la plupart du temps divers voyants et boutons raccourci. (elle est clipsée, il faut des fois forcer un tout petit peu)

une fois cette barre retirée, on a accès au fixations du clavier, qu'on va pouvoir sortir. attention, la nappe est en général assez courte, il ne faut pas tirer dessus comme un âne :)

la clavier retiré, on va maintenant accéder à quelques nouvelles vis (dont peut être celle du lecteur optique, il arrive qu'elle soit de ce côté là), et on va pouvoir déconnecter les fils de l'antenne Wi-Fi, de l'écran, de la webcam intégrée, etc etc
une fois que tout est retiré, il reste 4 vis pour démonter la base de charnières de l'écran et on peut le poser plus loin

si on n'a pas oublié de vis cachée dans un coin, il devrait maintenant être possible de retirer la partie supérieure de la coque (en n'oubliant pas de débrancher le touchpad et les haut parleurs si ce n'est pas déjà fait)

maintenant qu'on a la carte mère sous les yeux, une chance sur deux : soit le ventilateur est accessible directement, soit il est dessous et on doit en plus sortir la carte de la coque (trois ou quatre vis de plus et un peu de connectique)


voilà, il n'y a plus qu'à nettoyer et à remonter !
1
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 26
12 juin 2013 à 14:34
Je te remercie pour m'avoir répondue je vais essayer ça dans la journée je te tiens au courant
0
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 26
12 juin 2013 à 18:53
Bonsoir,

donc j'ai fais comme tu ma dit mais a ma grande surprise j'ai 4 ventilateur dans le pc ( j'ignorais qu'un pc portable pouvait en accueillir autant mais bon ) :) sinon tout c'est bien passer avec ma bombe a air le ventilateur du processeur était pas trop touché mais c'est celui de ma carte graphique le plus donc j'ai bien dépoussiérer partout tout est ni quel.

Mais dur dur le remontage ce souvenir quelles vises va ou.... enfin bref sinon impeccable

merci pour tout :)
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
12 juin 2013 à 19:04
pour les vis j'ai une méthode, je les pose debout sur la table selon la "forme" du PC, on s'y retrouve assez bien
0
clems028 Messages postés 539 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 26
12 juin 2013 à 21:39
excellente idée je le ferais la prochaine fois xd merci
0