8-Core AMD Jaguar vs I7 / Quad core [Fermé]

Signaler
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un connait la puisssance exact de 8-Core AMD Jaguar (Processeur de ps4)?
Je veux comparer avec I7 et Quad core :)
Si quelqu'un a trouvé des infos sur ce CPU ,merci de partager .

Bonne Journée

3 réponses

Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
194
Ce qui est sur c'est que ce sera loin d'un coreI7 et d'un CoreI5

Amd ne peut pas creer une technologie qu'elle a pas, donc pour le jaguar il faut se baser sur ce qu'AMD fait deja.

et quand on sait que l'octa core de la PS4 et xbox one feront respectivement 2 et 1.6ghz

on se dit qu'on est loin des Amd FX 9590 8 coeurs avec ses 4.8ghz (@5ghz)

Maintenant la difference c'est que les jeux vont etre optimisé pour 8 coeurs dorénavant, il faudra donc au moins un quad core pour etre dans le coup sur pc
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70469 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tous les arguments de franck ne tinnent pas la route, un CPU, ne gere pas le graphique c'est un point et c'est comme ça, quand a toi, il serait bon que tu apprenne la POLITESSE, au vu d'autres com que tu as laisser, c'est tout bonnement innacceptable la façon dont tu t'adresse
Utilisateur anonyme
"c'est tout bonnement innacceptable la façon dont tu t'adresse" <= re-lol

Va falloir que tu m'expliques où j'ai été impoli, t'es un farceur toi ^^
Franck7511
Messages postés
14573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 034
"que en applicatif ? certainement pas, :https://www.youtube.com/watch?v=eu8Sekdb-IE
il a une bien meilleur gestion du multi thread, "

Regarde les tests de la presse sérieuse... TOUS s'accordent à dire que le FX n'est bon que si tous les coeurs (ou presque) sont utilisés. Ce qui n'est pas souvent le cas en jeux, mais très souvent le cas en applicatif...

"comment je fais ma comparaison, bah CPUID HWMonitor et je tourne a 300 watt au cpt électrique avec écran, lumière, box, et PC, attention une alim perd en plus au meilleur des cas 25 % de la puissance alternatif vers continue. "

HWMonitor ? J'ai arrêté de lire ici. Une puissance ça se calcule pas comme ça... Tout le monitoring chez AMD c'est pas top : les températures sont fausses, la conso électrique mieux vaut pas trop s'y fier...

"Ce site se base sur une statistique faite par un programme appelé performancetest, c'est donc un résultat bien plus efficace que des résultats fait par la presses qui sont JUSTEMENT ceux que je condamne a se graisser en faisant de la pub pour un tel plutôt qu'un autre ! "

Ce site te case aussi des processeurs plus puissants derrière des processeurs moins puissants. Est-ce qu'il y a cohérence de la plateforme utilisée ? (RAM, disque dur, etc.)
Je ne pense pas... Compare un CPU avec de la DDR3-1333 et un autre avec de la DDR3-2400... tu verras tout de suite le problème.
Le problème des tests de la presse, c'est le choix des logiciels qui peut influencer +/- un certain type de processeurs... mais ça se chiffre en %. Et puis leur choix est moins éloigné de la réalité qu'un test théorique comme PerformanceTest.

"l'été, il y a la fenêtre ouverte la nuit, fait frais, et mon PC ne tourne pas a 100% le jour,
effectivement température core et temp CPU c'est pas la meme, suivant la carte mere tu as un capteur de temp sous le socket, la je suis a 56°C la encore a fond, c'est uniquement du au manque d'aération derrière la carte maman, la temp core c'est la temperature mesure par le capteur gravé dans le proco lui même donc c'est celle là qui a 85°C fera mettre en securite mon PC "

La température Core sur les AMD est clairement pas bonne, et c'est celle CPU qu'il faut prendre, point final. Et les AMD c'est 61°C max...

"d'une part le marché des PC s'effondre, il y a pleins de constructeurs qui ferment, il reste les PC portable, les netbook même, qui grâce a leurs efficacité énergétiques, profite a Intel. il y a les vente de CPU a l'état brute pour les constructeurs de PC particuliers, qui bien entendu est toujours fructueux. Si effectivement ils se base la dessus, il y a plus d'APU que de FX, "

Les particuliers qui montent leur PC ?
Ça ne représente rien.
Les personnes qui achètent des PC de bureau "de marque" ?
Ils sont nombreux bien qu'en déclin, mais les FX ne se trouvent pas dans ces PC (consommation, prix de la plateforme, possibilité d'o/c entre autres). Les APU limite, oui. Mais le marché est clairement dominé par les Intel.

"et si t'as pas bien compris comment je definit le mot CPU, c'est SANS partie graphique iintegré, donc je reconsidérai les Intel en CPU quand ils arrêteront de proposer les Ivy bridge-E et autre en -E qui font que leurs cartes mères coute plus cher que le CPU lui même ! du reste c'est effectivement des puissantes bête, mais je refuse catégoriquement de payer une technologie qui n'a pas ça place dans un CPU de PC de bureau je parles de intel graphics, qu'ils arrete cette branche par pitié, "

Les "-E" n'ont pas d'IGP intégré... c'est juste une plateforme haut-de-gamme, c'est "normal" que ça coûte cher.

"un CPU, ne gere pas le graphique c'est un point et c'est comme ça"

L'IGP ça reste un ajout...

Bref débat clos.
un monitoring c'est un monitoring, qu'est ce qui te fait croire qu'il est faut, ? c'est juste une autre inepsie que tu me sort là et une temperature carte mere n'est pas une temperature processeur, jamais

et possibilité d'O/C c'est AMD qui est le plus performant dans son domaine, mais une version K de chez Intel reste bridé, c'est eux meme qui le disent !

et tu connais tres mal les procos amd lol, 61 degrees lol, c'est bien plus resistant que ca
Utilisateur anonyme
"et tu connais tres mal les procos amd lol" <= et il dit ça à Franck7511, mais lol quoi ^^

Allez, vas jouer ailleurs toi qui croit tout savoir ;-)
Messages postés
14573
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 034
https://www.hardware.fr/focus/71/amd-devoile-steamroller-jaguar.html

Ça reste beaucoup moins puissant qu'un i7...

C'est quoi "Quad Core" ?
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2014
5
et pour processeur comme Q8400 2,6ghz ?:D
Salut

Mais lol... Tu crois que tu peux comparer un Q8400 avec un Q9650 ou un Phenom II X4 BE niveau performances peut-être... "Quad-core" c'est tous les processeurs à 4 coeurs...

Et ne compare pas non plus un processeur de console et un CPU de Pc, c'est pas le même boulot.