ADSLTV truffe maintenant son téléchargement d'adware ....

Résolu/Fermé
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017 - 10 juin 2013 à 21:53
 Beorcs - 22 juin 2013 à 14:34
Bonjour,

comme l'indique mon titre, et notamment l'exécrable "tuto4pc"
du coup pour moi ADSLTV ------> poubelle
Si tout le monde en fait autant, les fora de sécurité se porteront mieux .

Avec Captvty par exemple, la télé de rattrapage, plus besoin de s'enquiquiner maintenant : on peut voir du direct .
Mais il y a aussi TVO et bien d'autres .
Bonne soirée tout le monde.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 21:57
Salut :)


Tu peux donner le lien du téléchargement d'ADSLTV, qui propose tutopc ?

Car je l'ai depuis X temps, et j'ai jamais eu cet adware...


En tout cas, si cela s'avère juste, je le supprimerais de mes programmes.


Merci à toi et bonne soirée ;)
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
10 juin 2013 à 22:39
Bonsoir Captain T subasa,

C'est sur leur site officiel : moi non plus jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu à me plaindre de quoique ce soit , jusqu'à voilà quelques mois avec leur pub vraiment très gênante à l'ouverture. Mais bon.... pas de quoi fouetter un chat jusque là....
Sauf que :
ce soir , pour une raison de nettoyage j'ai désinstallé ADSLTV, remplis leur message ("pourquoi désinstallez vous ?" ---> "pour réinstaller...." ) , puis je clique :
l'installation s'enclenche -----> et là il faut décocher "installation rapide" ("recommandée" les vaches ....) pour pouvoir décocher ce machin horrible " tuto4pc", et un autre adware .
Ça ne s'arrête pas là : j'ai vu que pendant l'installation des config. spécifiques à Orange (que j'ai pour ces machines) changeaient ......et risquaient de me mettre le why . J'ai été obligé de restaurer ----->après avoir viré Adsltv ( allez hop , poubelle !) .
.
Voilà : donc en ce qui me concerne , adsl tv est pour moi désormais une histoire ancienne .
Il faut savoir que de nombreuses personnes, associations, sites, et même certains élus, avocats et autres juristes, se bagarrent en ce moment même, pour que de telles pratiques à la limite de la légalité, en tout cas du légitime et de l'acceptable , cessent ..
Moi même adhérent d'une union de consommateurs, je vais leur poser la question .
La ministre déléguée au numérique a déja été interpellée à ce sujet.
.
Il est de l'intérêt de tous que cessent définitivement de telles pratiques.
.
Rappel : les class action à l'américaine, pourraient bientôt être autorisées en France. ( des centaines voir des milliers de citoyens qui portent conjointement plainte....).

Excellente soirée.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 10/06/2013 à 23:03
Bonsoir,

J'ai testé le lien du site et celui de CCM et installer le logiciel en cliquant sur suivant. Pas de tuto4pc chez moi, j'suis pas doué :/


«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
Modifié par Beorcs le 10/06/2013 à 23:13
Bonsoir,

CCM est un site sérieux : cela ne m'étonne pas .Je continue comme depuis toujours , à envoyer des gens sur CCM pour les téléchargements .

Dans mes messages précédents il est question du site du logiciel .( CCM n'est en rien en cause .)
.
Bonne soirée.
.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 juin 2013 à 23:29
re,

Oui, c'est vrai mais CCM est sérieux mais un truc peut passer entre les mailles du filet, c'est pour cette raison que j'ai testé.
Ce n'était sans doute pas clair mais j'ai testé également le lien du site officiel et rien du tout.

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 10:08
Peut-être qu'il était déjà infecté :)

@Beorcs : tu as un acer comme PC ?


@+
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
11 juin 2013 à 10:50
non je ne suis pas infecté , et je n'ai pas d'Acer comme PC .
Mais c'est étonnant : en allant télécharger sur leur site __ j'écris bien sur leur site ___ vous n'avez pas remarqué les cases précochées ? .
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 11:56
Je vais désinstaller adslTV et installer celle du site...

Je vous tiens au courant.



++
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 13:36
Re ;)

J'ai téléchargé adslTV sans encombre.


Voici plusieurs screens ;
1. http://puu.sh/3dg79.png
2. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=533160screen2Dlsurbureau.png
3. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=801602screen3doubleclic.png
4. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199078screen4installation1.png
5. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130441screen4installation2.png
6. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=895152screen4installation3.png


Ensuite, même topo pour VLC.

Je n'ai pas eu de cases à cocher/décocher pour les adwares et compagnie.


Etrange cette affaire.



++
0
Beorcs Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2017
12 juin 2013 à 12:33
oui je viens de retenter pour voir et cette fois points d'adware comme la première fois .
Pourtant je n'ai pas la berlue ! ----> j'aurai dû garder 1 ou 2 screens .
Pour info je suis sous Orange et W7 avec cette machine, et sous Chrome ---> mais je ne pense pas que cela ait une incidence quelconque.
Il est possible ( nul n'est parfait,) que j'ai cliqué à côté du bouton de téléchargement ? ( cela ne m'est jamais arrivé mais bon....) ----> en tous cas je vais être vigilant, car c'est la première fois que cela m'arrive, et pourtant j'ai téléchargé ce log. plusieurs fois sur plusieurs machines ...
0
Bonjour Beorcs,

Je suis le développeur d'adsl TV et je suppose que vous êtes la personne qui m'avez laissé un message téléphonique plutôt ... "vif".

N'ayant pu avoir l'opportunité de vous rappeler, le numéro étant masqué, je profite de ce post pour vous répondre de la façon la plus claire qui soit.

Il n'y a AUCUN adware/spyware dans adsl TV, ni le bien connu tuto4pc, ni aucun autre. Il n'y a par ailleurs aucune case à cocher autres que celles strictement liées à l'installation des composants d'adsl TV ou de VLC.

Enfin, les setups du site adsltv.org sont stockés sur un serveur dédié et scellés par une signature numérique dont je suis le seul à avoir la clé.

Le plus probable est en effet que vous ayez cliqué par inadvertance sur une publicité gérée par Google. Tuto4pc y a été blacklisté sur adsltv.org depuis par précaution.

Merci de m'avoir donné l'occasion de vous répondre, et j'espère que vous continuerez à utiliser adsl TV.

Claude
0
Bonjour Claude,

Dont acte :
ce que vous évoquez, est le plus probable en effet, en ce qui me concerne.
Peut-être pourriez-vous à l'avenir séparer plus distinctement les publicités cliquables de vôtre logiciel ?
Le plus important : vous même, ayant blacklisté T....4PC de vôtre site, je réutilise vos services à compter de ce jour.
Problème résolu .
Bon courage .
Beorcs (Christian).
0