Problème sur Canon PIXMA MP 810

Fermé
plati - 10 juin 2013 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 23:40
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir votre avis sur mon diagnostic de panne.

Mon imprimante multifonctions CANON PIXMA MP 810 m'a indiqué sur le cadran un message d'erreur qui disait à peu près ceci : erreur tête d'impression. Insérez la bonne tête d'impression.

Je l'ai alors éteinte et rallumée. Toujours le même message sur l'écran. Je l'ai alors débranchée et puis rebranchée et là, plus rien. Elle ne s'allume même plus.

J'ai donc contacté mon magasin d'informatique en expliquant le problème et eux me disent que c'est une petite pièce du côté de la tête d'impression et que vu que CANON n'envoie pas de pièces, c'est un retour en usine avec forfait... et prix de la pièce. En bref, irréparable vu le coût. Selon eux, ce sera moins cher d'en racheter une que de la faire réparer.

Etes-vous d'accord avec le diagnostic et leur solution ?

En tous cas, je suis très déçu de la fiabilité des imprimantes CANON.

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 23:40
Bonjour,

"En tous cas, je suis très déçu de la fiabilité des imprimantes CANON."

Si ça peut vous rassurer, ça aurait pu se produire avec n'importe quelle autre marque !!!

Par contre, les technicos des magasins d'informatique sont rarement autre chose que de petits épiciers. Ils sont rarement assez compétents pour diagnostiquer une panne à distance et ont rarement envie de faire la réparation en question. Ils donnent des réponses crédibles mais la plupart du temps fausses, uniquement pour se débarrasser des clients.

Personnellement, si l'imprimante ne s'allume plus du tout, je parierais que l'alimentation est morte.

Ensuite pour le coup de la tête, soit elle est mal insérée, soit il y a un faux contact quelque part. Il est probable que des débris de papier et des parasites trainent dans l'imprimante... Vous avez des enfants ???

Par contre, ce qui est pratiquement toujours vrai, c'est que quelque soit le problème, le SAV vous coutera plus cher que l'achat d'une imprimante neuve. A moi, ils voulaient me prendre 60€ juste pour prendre en charge mon IP3000. Et ensuite, il fallait encore payer le prix de la réparation (pièces PLUS mains d'oeuvre) !!!!

Des petits épiciers, je vous dit !!!


Cordialement
0