[SQL] UPDATE d'une table

Résolu/Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 24 mars 2007 à 16:56
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 24 mars 2007 à 17:05
Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux updater un champ d'un enregistrement d'un table dans ma base de données.
En effet, lorsque j'effectue la requete SQL suivante :
UPDATE offre o SET o.charges = '0' WHERE o.no_asp = '1302193' 

Cette dernière est correctement effectuée, mais n'affecte aucun enregistrement dans ma base de données ! Et pourtant l'offre dont le champ 'no_asp' existe belle et bien !

Quelqun aurait-il une idée d'ou cela peut venir (le fait que la requete n'affecte aucun enregistrement) car ca fait une heure que je tourne en rond sur cette bizarrerie ^^

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 mars 2007 à 17:05
Re, c'est dingue ca, dès que je post mon message je trouve mon erreur de suite derrière ^^

Le problème venait du fait que soit dans ma requète j'affectais une même valeur au champ. De ce fait, MySQL détectant l'égalité des champs, aucun enregistrement n'était modifié. Soit cela venait du fait que j'essayais de mettre à jour un champ de type ANNEE par un entier, et de ce fait MySQL ignorant l'entier tente d'effectuer la modification via la valeur par défaut. Mais cette valeur par défaut étant égale à celle se trouvant déjà dans l'enregistrement de la base, aucune modification n'était effectuée ^^

-1