Problèmes de droits pour l'exécution d'un script shell [Mac]

Fermé
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - Modifié par Akou15 le 11/06/2013 à 14:54
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 11 juin 2013 à 16:29
Bonjour,

Mon objectif est de créer un script shell à partir du Terminal limitant le débit utilisé par un site en particulier sur une session non administratrice, cela dit je rencontre quelques problèmes :

J'ai donc utilisé la commande pico pour accéder à l'éditeur, puis voilà ce que j'ai tapé :

#!/bin/bash
sudo ipfw pipe 1 config bw 15000bit/s
(valeur utilisée à titre d'exemple)
sudo ipfw add 1 pipe 1 proto tcp src-port xx src-ip www.nom_du_site.com

J'ai ensuite enregistré mon fichier puis ai modifié les droits grâce à la commande chmod u+x nom_du_fichier afin de le rendre exécutable. Il fonctionne d'ailleurs très bien sur la session admin sur laquelle j'ai créé le script.
Cela dit je suis confronté à plusieurs problèmes : tout d'abord mon programme ne s'exécute correctement que sur ma session administratrice, et non sur l'autre, de plus la session non administratrice me demande un mot de passe qui n'est visiblement pas celui de ma session principale, sachant que la session non administratrice n'a pas de mdp je ne sais pas quoi rentrer. D'autre part je compte faire en sorte que tout cela se fasse automatiquement au démarrage, j'aurais donc besoin de passer outre la validation du mot de passe.

Je voudrais donc savoir :

- Comment faire en sorte que mon programme s'exécute correctement sur une session qui n'a pas les droits d'admin.
- Comment "supprimer" cette demande de mot de passe, ou alors comment inclure ce mot de passe dans mon programme (par ailleurs quel est t'il étant donné que ma deuxième session n'en a pas et que ce n'est pas celui de ma session principale).

Merci d'avance,

Akou15
A voir également:

1 réponse

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
11 juin 2013 à 16:29
Up
0