Antenne wifi longue portée

Fermé
powpowland Messages postés 395 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 10 juin 2013 à 14:00
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 juin 2013 à 14:54
Bonjour,

ne pouvant avoir internet, mon plus proche voisin se trouvant à environ 250m me propose de partager sa connexion en wifi...
mais il ne veut pas étendre son réseau pour des raisons de sécurité...

j'ai entendu dire qu'il existait des antennes wifi pour les longues distances mais je m'y perd un peu...
en existe-il que je peux mettre juste chez moi sans que mon voisin ai besoin de mettre un extenseur de réseau?

et s'il y a des arbres entre les deux, est-ce que ça marche ?

j'ai bien regardé l'internet par satellite mais ça coute très cher pour ce que c'est...

merci de votre attention
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 juin 2013 à 14:54
Bonjour

Si tu es en vue sensiblement directe de ton voisin, ne serait-ce que via une fenêtre, tu peux essayer un adaptateur Wifi de Alfa Network, avec antenne intérieure omnidirectionnelle ( cas le plus simple ), par exemple la awus036H, avec antenne de 9 ou 11 dBi .
Mais si tu as beaucoup de murs à traverser, c'est plus problématique.
Sinon une antenne extérieure directionnelle type Yagi, mais c'est beaucoup plus lourd à installer ..

A+
Nyctaclope
1
250m c'est quand même une sacrée distance, tu pourrais avoir de la connectivité mais qui dépendrais du temps et des interférences...
0