Compatibilité windows 7 64 bits avec du 32 bits, comment faire ?

Fermé
Raph_79 - 10 juin 2013 à 13:25
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 10 juin 2013 à 15:31
Bonjour,

j'ai récemment téléchargé un vieux jeu auquel je jouais sur windows 98 puis sur windows xp et vista, et en ce moment j'ai un windows 7 et je ne peux pas le lancer car il y a le message suivant :"la version de ce fichier est incompatible avec la version de windows que vous utilisez, consultez les informations systeme de l'ordinateur pour savoir si vous avez besoin d'une version x86 (32 bits) ou d'une version x64 (64 bits) puis contactez l'editeur du logiciel"
je ne suis pas du tout une fleche en informatique, dons j'aurais besoin d'aide si quelqu'un a une solution a ce probleme, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
10 juin 2013 à 15:31
Bonjour

Je conseille D-fend Reloaded pour lancer les vieux jeux sous Windows 7.

Je me suis posé cette même question pendant pas mal de temps, et finalement, on m'a conseillé ce logiciel. Je l'ai utilisé pour faire fonctionner les braves Prince of Persia 1 et 2.

Cordialement
1
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
10 juin 2013 à 13:33
Bonjour,
vous pouvez essayer ceci:
Fermer votre jeu, sur le bureau clic droit sur l'icône de l'application > Propriétés > Compatibilité > Cocher "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" > choisir le modèle qui correspond > Appliquer et lancez votre jeu...
Cordialement.
0
j'avais essayé, ça ne marche pas, un ami a moi avai réussi a resoudre ça pour un jeu du même age mais je ne me souviens plus comment il a fait ...
0