Problème avec ma clé USB

Résolu/Fermé
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 10 juin 2013 à 13:20
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 11 juin 2013 à 17:02
Bonjour,

Alors voilà mon problème. Je viens d'analyser ma clé USB, et j'ai eu la surprise d'avoir contracté 20 virus (chevaux de Troie) depuis l'ordinateur de ma classe, du genre Trojan.Win32.Starter.lfh ou encore Backdoor.Win32.Azbreg.pyv . Jusque là, rien d'inquétant, mais lorsque je nettoie avec Kaspersky, tous les fichiers contaminés (importants) sont supprimés. Et lorsque je ré-analyse, les fichiers que j'avais avant sont analysés mais je ne les vois pas.
Si quelqu'un a une solution, merci de me l'indiquer.
Merci d'avance pour vos réponses.

-Tech.

A voir également:

17 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2013 à 13:59
Hello

Fais ceci

Recherche :
* Télécharge http://general-changelog-team.fr/downloads/viewdownload/15-outils-de-el-desaparecido/79-usbfix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore le et désactive le temporairement.
* Si le premier lien ne marche pas utilises le second https://www.commentcamarche.net/download/s/USBfix
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
* Au menu principal, clique sur "Recherche"
* Laisse travailler l'outil
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
10 juin 2013 à 14:17
Merci lilidurhone.
Maintenant l'outil est entrain de travailler.
Quand ce sera fini je posterai le rapport.
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
10 juin 2013 à 14:21
Voilà le rapport:

############################## | UsbFix V 7.127 | [Recherche]

Utilisateur: Utilisateur (Administrateur) # UTILISATEUR-PC
Mis à jour le 05/06/2013 par El Desaparecido
Lancé à 13:12:52 | 10/06/2013

Site Web: https://www.sosvirus.net/
Upload Malware: http://upload.sosvirus.org/
Contact: contact@sosvirus.org

PC: Acer (TravelMate 5320 ) (X86-based PC)
CPU: Intel(R) Celeron(R) CPU 530 @ 1.73GHz (1729)
RAM -> [Total : 1014 | Free : 165]
BIOS: Ver 1.00PARTTBL
BOOT: Normal boot

OS: Microsoft Windows 7 Édition Intégrale (6.1.7601 32-Bit) # Service Pack 1
WB: Windows Internet Explorer 10.0.9200.16576

SC: Security Center Service [Enabled]
WU: Windows Update Service [Enabled]
AV: Kaspersky Anti-Virus [Enabled | Updated]
FW: Windows FireWall Service [Enabled]

C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 39 Go (7 Go libre(s) - 18%) [] # NTFS
D:\ -> Disque fixe # 35 Go (13 Go libre(s) - 35%) [] # NTFS
E:\ -> CD-ROM
G:\ -> Disque amovible # 7 Go (6 Go libre(s) - 86%) [KINGSTON] # FAT32
L:\ -> CD-ROM

################## | Processus Actif |

C:\Windows\system32\csrss.exe (508)
C:\Windows\system32\wininit.exe (560)
C:\Windows\system32\csrss.exe (568)
C:\Windows\system32\services.exe (624)
C:\Windows\system32\lsass.exe (632)
C:\Windows\system32\lsm.exe (640)
C:\Windows\system32\winlogon.exe (708)
C:\Windows\system32\svchost.exe (812)
C:\Windows\system32\svchost.exe (888)
C:\Windows\System32\svchost.exe (944)
C:\Windows\System32\svchost.exe (1092)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1128)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1168)
C:\Windows\system32\AUDIODG.EXE (1248)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1448)
C:\Windows\system32\Dwm.exe (1644)
C:\Windows\Explorer.EXE (1664)
C:\Windows\System32\spoolsv.exe (1756)
C:\Windows\system32\taskhost.exe (1804)
C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe (1864)
C:\Windows\System32\igfxtray.exe (1872)
C:\Windows\System32\hkcmd.exe (1880)
C:\Windows\System32\igfxpers.exe (1888)
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4\avp.exe (1904)
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe (1912)
C:\Program Files\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe (1920)
C:\Program Files\Real\RealPlayer\Update\realsched.exe (1944)
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe (1952)
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe (1960)
C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE (1968)
C:\Program Files\VoipGain.com\VoipGain\VoipGain.exe (1992)
C:\Windows\system32\svchost.exe (1420)
C:\Windows\system32\igfxsrvc.exe (1900)
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe (2424)
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4\avp.exe (2488)
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL10.SQLEXPRESS\MSSQL\Binn\sqlservr.exe (2652)
C:\Program Files\RealNetworks\RealDownloader\rndlresolversvc.exe (2756)
C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\sqlwriter.exe (2864)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2936)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE (3056)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe (3452)
C:\Program Files\Google\Update\1.3.21.145\GoogleCrashHandler.exe (1540)
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe (3880)
C:\Windows\system32\SearchIndexer.exe (2348)
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (1780)
C:\Windows\system32\svchost.exe (2540)
C:\Windows\system32\svchost.exe (3984)
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (4224)
C:\Windows\System32\svchost.exe (5712)
C:\Windows\System32\svchost.exe (5824)
C:\Windows\system32\DllHost.exe (1136)
C:\Program Files\RealNetworks\RealDownloader\recordingmanager.exe (4460)
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OfficeSoftwareProtectionPlatform\OSPPSVC.EXE (5836)
C:\Windows\system32\sppsvc.exe (1568)
C:\Windows\system32\taskhost.exe (4788)
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe (3492)
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_202.exe (5196)
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerPlugin_11_7_700_202.exe (3876)
C:\Windows\system32\taskeng.exe (3188)
C:\Windows\system32\taskhost.exe (2052)
C:\UsbFix\Go.exe (908)
C:\UsbFix\Go.exe (4940)
C:\Windows\System32\WUDFHost.exe (2412)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (784)
\\?\C:\Windows\system32\wbem\WMIADAP.EXE (4524)
C:\Windows\system32\wbem\wmiprvse.exe (4616)

################## | El Desaparecido Section |

HKLM\SOFTWARE | Run : [RtHDVCpl] - C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
HKLM\SOFTWARE | Run : [IgfxTray] - C:\Windows\system32\igfxtray.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [HotKeysCmds] - C:\Windows\system32\hkcmd.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [Persistence] - C:\Windows\system32\igfxpers.exe
HKLM\SOFTWARE | Run : [BCSSync] - "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\BCSSync.exe" /DelayServices
HKLM\SOFTWARE | Run : [AVP] - "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Workstations MP4\avp.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [VirtualCloneDrive] - "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
HKLM\SOFTWARE | Run : [agentantidote.exe] - "C:\Program Files\Druide\Antidote 7\Programmes32\agentantidote.exe" /LancementSession
HKLM\SOFTWARE | Run : [APSDaemon] - "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [QuickTime Task] - "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
HKLM\SOFTWARE | Run : [TkBellExe] - "C:\Program Files\Real\RealPlayer\update\realsched.exe" -osboot
HKLM\SOFTWARE | Run : [iTunesHelper] - "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
HKLM\SOFTWARE | Run : [SunJavaUpdateSched] - "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
HKLM\SOFTWARE | RunOnce : [] -
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | Run : [Sidebar] - %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | Run : [Sidebar] - %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun
HKU\S-1-5-21-3753584772-3225965852-754549975-1000\SOFTWARE | Run : [E09FXLRD_1557279] - "C:\Program Files\Microsoft Encarta\Microsoft Encarta 2009 - Collection DVD\EDICT.EXE" -m
HKU\S-1-5-21-3753584772-3225965852-754549975-1000\SOFTWARE | Run : [msnmsgr] - "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
HKU\S-1-5-21-3753584772-3225965852-754549975-1000\SOFTWARE | Run : [Facebook Update] - "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver
HKU\S-1-5-21-3753584772-3225965852-754549975-1000\SOFTWARE | Run : [GarenaPlus] - "C:\Program Files\Garena Plus\GarenaMessenger.exe" -autolaunch
HKU\S-1-5-21-3753584772-3225965852-754549975-1000\SOFTWARE | Run : [VoipGain] - "C:\Program Files\VoipGain.com\VoipGain\VoipGain.exe" -nosplash -minimized
HKU\S-1-5-19\SOFTWARE | RunOnce : [mctadmin] - C:\Windows\System32\mctadmin.exe
HKU\S-1-5-20\SOFTWARE | RunOnce : [mctadmin] - C:\Windows\System32\mctadmin.exe

################## | Éléments infectieux |

Présent! G:\slui.exe
Présent! C:\Program Files\GUMD816.tmp
Présent! C:\Program Files\GUTD817.tmp
Présent! C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\228412-663351-minecraft.exe
Présent! D:\Setup.exe
Présent! D:\Autorun.inf
Présent! G:\autorun.inf

################## | Registre |


################## | Mountpoints2 |



################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F | https://www.sosvirus.net/ |
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2013 à 15:14
Hello Tech

Si la suppression bloque en mode normal passe en mode sans échec


Suppression

* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir

* Lance USBFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).

* Clique sur "Suppression"

* Laisse travailler l'outil

* Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal

* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)

0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
10 juin 2013 à 19:17
Qu'est ce qu'il faudrait supprimer?
Ces éléments infectieux qui ont été mentionné dans le rapport?
Plus de précisions, please.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2013 à 19:21
Oui les éléments détectés dans le rapport
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
10 juin 2013 à 19:33
Ah d'accord.
Mais en quoi cela aidera-t-il à la récupération des fichiers perdus pendant l'analyse?
0

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Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 juin 2013 à 19:36
Hello

Tes fichiers ne sont pas perdus mais masqués par l'infection :)
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
10 juin 2013 à 19:49
D'accord.
Merci pour ta réponse.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:14
Hello

Le rapport n'est pas complet héberge le
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 11:26
OK
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 11:42
Voilà c'est fait.
Le rapport est ici:
https://textup.fr/62421z9 .
C'est bon j'ai récupéré tous les fichiers qui étaient dans ma clé USB.
Merci encore une fois lilidurhone pour ton aide.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:43
Hello

C'est pas fini je te propose de vérifier ton ordinateur qu'en penses tu?
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 11:54
Sauf que j'ai remarqué que des fichiers tel que "autorun.inf" (qui appartenait au logiciel Corel DVD MovieFactory) ou "GUTD817.tmp" ont été placé en quarantaine (je crois que c'était des fichiers inoffensifs, les un appartenait au disque C: , et l'autre à un simple logiciel), et une extension .vir a été ajoutée.
Qu'est ce que veut dire cette extension?

P.S: J'ai remarqué dans le dossier GUTD816.tmp des fichiers comme GoogleCrashHandler.exe(avec .vir à côté) ,
je crois que ça appartenait à Google Chrome.
Pourquoi on-t-il été mis en quarantaine?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:59
L'extension vir c'est pour les rendre inoffensif :)
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 11:57
Hello

Ils ont été infecté c'est pour cela :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html


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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 12:04
D'accord.
Mais ce que je trouve bizarre, c'est que ces infections n'ont pas été détectées par mon Antivirus.
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 11/06/2013 à 12:14
Bonjour, les antivirus ne detectent pas tout, pour les autorun ils ne sont pas necessairement infectieux mais usbfix creer des vaccins dans le cas ou ils le seraient.
Pense aussi a signaler a ton ecole la presence d infections dans leur pc
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
Modifié par H-Tech le 11/06/2013 à 12:28
Voilà j'ai diagnostiqué avec ZHPDiag.
Voici le lien du rapport: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130611_s5y7l128q15
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 12:31
Si quelqu'un voudrait bien m'expliquer que veut dire l'extension .vir après les fichiers mis en quarantaine par USBFix
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 13:03
Ton Windows est il légal?
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 13:07
Salut,

Lili : c'est sûrement à cause du mode sans échec ;)
Tech : l'extension .VIR est ajoutée par USBFIX, cela sert à rendre les fichiers VIRaux inoffensifs :)
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 13:28
Salut juju, tu sais ce que je pense des versions ultimates dans ce cas là ^^
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 13:32
salut yoann oui mais bon ... :-)
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 13:36
Je tiens à préciser que depuis quelque temps Windows ne parvient pas à accéder à slui.exe.
A chaque fois que j'essaie d'activer le système il ne parvient pas à trouver slui.
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 13:37
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yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 13:39
Surtout quand tu vois les caracteristiques techniques du pc, il devait tourner sous XP au depart, enfin bon voila..
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 13:12
Merci juju pour ta réponse.
Sauf que maintenant j'ai un nouveau problème.
Je suis coincé en mode sans échec.
Dès que j'essaie de revenir en mode normal, l'écran de bienvenue est affiché, mais au lieu de laisser place au bureau, l'écran est noir.
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2013 à 13:15
Rassures toi on va résoudre le probleme
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 13:17
CTRL+ALT+DEL sur l'écran noir ça t'ouvre le gestionnaire de tâches ?
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 13:18
Je vais essayer
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 13:23
Non, ça ne fais rien
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 13:32
Tente une réparation du démarrage.
Avant le démarrage de Windows et après le changement du premier écran (BIOS), tapoter sur la touche F8.
Le menu de démarrage avancer doit apparaître, choisissez alors l'option "Réparer votre ordinateur".
Cliquez sur Suivant, sur le choix de la langue.
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ouvrir une session.
Choisir alors Réparation du démarrage
0
H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 16:22
C'est bon maintenant tout est réglé.
J'ai récupéré les fichiers perdus à cause de l'infection, l'ordinateur a été réparé, j'ai enfin pu entrer le Product Key, j'ai activé le système.
Merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de m'aider.
Je marque comme résolu.
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 16:27
:)

Si tu as Spybot, désinstalle, il est dépassé et inefficace.
Si tu as McAfee Security Scan, pareil désinstalle le, il sert à rien.
Et c'est la même chose pour AD-Aware, dépassé et inefficace, donc à désinstaller.

~~

Passe un coup de delfix en cochant toutes cases : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/7111-delfix/

~~

Installe Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
Fais des scans réguliers avec, il est efficace.

~~

Sécurise ton PC !

Un exploit sur site web permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

IMPORTANT : mettre à jour tes programmes notamment Java/Adobe Reader et Flash :
https://www.commentcamarche.net/faq/13362-mettre-a-jour-son-pc-contre-les-failles-de-securite

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=15960&start=

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web


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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 16:39
Je n'ai ni SpyBot, ni McAfee, ni Ad-Aware non-plus. En fait, j'ai Kaspersky Antivirus et il est automatiquement mis à jour à chaque démarrage de l'ordinateur.
Est ce que Kaspersky est un bon antivirus?
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juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
11 juin 2013 à 16:47
Kaspersky est très bon oui :)
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H-Tech Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 17
11 juin 2013 à 17:02
Bien.
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