Comment fait on une "mise à jour des drivers" ?

Résolu/Fermé
flotebotte - 10 juin 2013 à 13:03
 flotebotte - 12 juin 2013 à 09:27
Bonjour,
On m'a conseillé de "mettre à jour les drivers" pour entretenir ma machine, mais je ne sais pas comment ça se fait, est-ce compliqué, quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait ?
Par avance, merci pour vos réponses.



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 13:11
Bonjour,
Il n'y a pas besoin de mettre à jour les pilotes de ton PC, si tout marche correctement. Changer de pilote, même pour une version plus récente, risque de déstabiliser ton système.
D'autant plus que sur Windows 7, Windows update s'en occupe aussi, si il y en a besoin.
2
benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
10 juin 2013 à 13:04
0
Ah bon, je n'ai vraiment rien à faire quoi qu'il arrive ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 13:30
RE
Non, tu les laisses bien tranquille comme ils sont actuellement.
Fait uniquement les mises à jour Windows Update, et les mises à jour des programmes que tu as pu rajouter.
0
Les mises à jour windows update, ce sont celles qui me sont proposées de temps en temps automatiquement par mon ordinateur ?
Sinon, ce que j'ai rajouté, c'est seulement: adobe première, ccleaner, avast, et malwarebytes (mais malwarebytes, je ne sais pas si je l'ai encore vu que c'était une installation gratuite, je suis sûrement arrivée au bout de la période d'essai, en revanche, j'ai renouvelé l'avast (gratuit) et ccleaner. Il me semble me souvenir que avast fait tout seul ses mises à jour (et me les annonce oralement), par contre, faut-il que je fasse quelque chose pour ccleaner et adobe première ? Et si oui, où faut-il que j'aille, et que faut-il que je fasse ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 16:25
RE
Oui, les mises à jour Windows Update, c'est ce que tu vois qui se fait automatiquement.
Il n'y a pas forcèment des mises à jour sur tous les programmes, certaines fois, c'est une nouvelle version, c'est le cas pour CCleaner, si à l'installation, tu as laissé coché pour la mise à jour, lorsque tu le lances, tu auras un message pour te le dire, sinon tu as un lien à cliquer en bas à droite.
Pour Adobe première, je ne sais pas, il faudrait regarder dans la barre de menu en haut, si tu as une rubrique pour cela.
Normalement, Malwarebytes est gratuit, sans limitation de temps, et les mises à jour te sont proposées chaque fois que tu le lances.
Oui, Avast se met à jour automatiquement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Adobe première, quand j'ouvre le logiciel, dans la barre de menu, je n'ai que ce qui concerne à proprement parler les différentes fonctions assurables par le logiciel, rien qui m'indique comment mettre à jour le driver, donc c'est ailleurs, mais où ? Si je fais le truc de benhhabo (que j'ai peut-être fait d'ailleurs, en ouvrant la page (et les suivantes) qu'il m'a indiquée, est-ce que ça "s'occupe "du driver d'adobe première en même temps (ça sort toute une liste de programmes, je n'ai pas bien compris si ça les mettait à jour ou pas (je n'ai rien vu "s'activer") ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 19:21
RE
Pour les programme, il n'y a pas de driver, les pilotes (drivers), sont uniquement pour les périphériques matériels ( Carte graphique, carte son,..........etc)
Ne te casse pas la tête pour ça, certains programmes n'ont jamais de mise à jour, et les nouvelles versions ne sortent pas tous les ans non plus. Ce n'est pas pour ça, que ton programme ne fonctionnera plus.
Laisse tomber le lien pour les drivers, c'est juste bon à faire planter ton PC.
0
Ah, d'accord ! Merci beaucoup, lacharpente !
Je m'en tiendrai donc là, je ne pensais pas que ça serait aussi simple...finalement, il faut ...ne rien faire... C'est bien la première fois de ma vie qu'une "affaire" se résout aussi simplement.
0
Où peut-on faire en sorte que le pb soulevé dans ce topic soit indiqué comme "résolu" ?
0