Logiciel de mixage et enregistrement

Résolu/Fermé
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 24 mars 2007 à 15:25
 Grebz - 31 juil. 2011 à 12:41
Bonjour à tous.

Depuis quelques mois, on a créé un groupe de musique avec des amis, et récemment, on a fait notre première composition.
On aimerai s'enregistrer, et comme on envisage pas encore l'option "louer un studio pendant 2h", je cherche un logiciel pour s'enregistrer à la maison, sur le PC.
Je sais pertinemment que la qualité va être plus que faible, bourrée de parasites, mais bon c'est déja ça.
De plus on aimerai s'enregistrer un par un et ensuite mixer toutes les parties (2 guitares, 1 basse, 1chant = 4).
==>Existe t il un freeware permettant de s'enregistrer un peu plus complet que le magnéto windows ?
==>Existe t il un freeware pour ensuite mixer ces 4 parties ensemble et éventuellement y ajouter une partie de batterie faite avec guitar pro et exportée en midi ?

merci d 'avance
A voir également:

8 réponses

peice Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 9
24 mars 2007 à 15:33
Salut, gratuit je ne sais pas... mais un qui fonctionnait très bien dans le temps ou je jouais dans un groupe était Cubase. Logiciel très professionnel, multipiste et possibilité d'ajouter des module d'effets.
8
Bonjour,
moi g ke meme probleme mai moi il me fo un logiciel d enregistremen gratui
2
Sur mon site :
- matériel nécessaire à l'enregistrement d'instruments,
- initiation à l'enregistrement et au mixage,
- présentation de logiciels (gratuits surtout, et quelques-uns payants), d'effets, etc.

C'est très orienté musique Rock, mais tout ce qui est théorique s'applique à tous les genres musicaux.

C'est là : http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php
1
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
24 mars 2007 à 15:34
Merci, mais je vais faire avec audacity.
Si on voulais y mettre de l'argent pour enregistrer, louer un studio est une solution bien plus interressante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais il est cher et pas gratuit
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
3 sept. 2007 à 17:32
Apprendre à lire les dates...
Audacity est très bien.
0
salut j ai eu un logiciel que je recherche car il a tous ce que tu demande c est cubase. il faut sa voir que tout est impoetant micro sm 57 pour prise de son guitare batterie sm 58 pour chant. surtout pense a prendre ton temps et il faut savoir aussi que si tu enregistre separement le rendu et souvent synthetique.il faut donc jouer avec un etat d espris caumun.envoyer la patate pas au niveau sonore mais dans le feeling. BON ENREGISTREMENT .
0
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
25 mai 2010 à 00:43
Tu peut enregistrer avec AUDACITY gratuitement mais moi j'enregistre avec Pro Tools!!!
0