Google Chrome OS officiel de Google

Résolu/Fermé
JRT91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - Modifié par JRT91 le 9/06/2013 à 23:55
 arlequin - 10 juin 2013 à 00:34
Bonjour,

Je veux installer Chrome OS sur mon ordinateur.
Je l'avais téléchargée il y a longtemps mais je ne la trouve plus sur internet.

Je trouve Chromium OS, qui est version open source, ou des imitations de Chrome OS. Elles ne sont pas ce que je recherche.

Google vend des ordinateurs équipés de Chrome OS. Mais je ne trouve pas d' iso d'installation.
Je ne trouve pas d'information indiquant que Google ait arrêté Chrome OS.
Je veux éviter Chromium OS car je préfère utiliser mes programmes propriétaires habituels.

Salutations

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Visiblement Google a pas trop envie, il cherche à faire ce qui a fait la fortune d'autre avant lui.

L'os Googleos sort avec des machines. Au coup par coup installé sur des séries de ceci ou de cela par les constructeurs. Prêtées par des compagnies aériennes ou des grands hôtels pour faire connaitre l'os. Qui veut continuer doit s'acheter une machine.

Et tout semble verrouillé. Du genre on ne peut pas du tout se connecter avec google os si on est pas en amérique pour l'instant, et on ne peut pas avoir les machines contenant l'os hors amérique. Ne peut pas se connecter signifie vraiment ne rien savoir faire avec la machine, pas même s'écrire un message à soi-même sur son écran.

On voit vraiment le changement qu'implique googleos: tout sur le cloud.
Google prend le pouvoir total sur nos données, sur le fonctionnement ou pas de la machine, interdit actuellement au monde entier sauf l'amérique dans les faits de se servir de son os, et c'est pas un hasard si on parle de l'entrée de google parmi les fournisseurs d'internet. Il vise le pactole des abonnements internet dans le monde, on voit qu'il aura des moyens de pression sur le consommateur que n'ont pas les autres fai actuellement.

Bien sur si tu prend l'avion pour New York tu achète un joujou et tu ramène l'os tu devrais pas te faire arrêter à la frontière.

éviter Chromium OS car je préfère utiliser mes programmes propriétaires habituels
Là je vois pas, si chromium os est distribué gratuitement sous licence libre sans code propriétaire au départ, il interdit pas de le modifier et ajouter du code propriétaire dans l'os et il interdit pas d'utiliser des programmes propriétaires comme sur un autre os linux. Tu dois juste ajouter après installation ce que tu as envie.

Les limitations de la licence libre, c'est que si tu veux revendre l'os modifié, tu vas devoir rendre des comptes au propriétaire du code propriétaire que tu as ajouté.
0