Eliminer et retirer Delta Search

Résolu/Fermé
Mp 30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 19:25
 Anonyme - 30 juin 2013 à 10:02
Bonsoir,
Voilà depuis deux jours ,je viens de m'apercevoir que mon serveur de navigation est différent... Ce n'est plus Google Chrome mais Delta Search .Pourtant je possède l'anti virus Mac Affee qui est payant .....
Comment faire pour retirer ce virus ?
Merci de votre réponse et bonne soirée
A voir également:

7 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2013 à 19:32
Hello

N Installes pas hitman pro

Fais ceci plutôt



Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utlisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur rechercher
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]
1
SkyZoneTest Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 7
9 juin 2013 à 20:47
Bonsoir,

Je propose à shark-oxi de laiiser faire lilidurhone qui s'y connait bien mieux dans ce domaine. Attention je ne critique pas tes désinfections, loin de là !!

@ Mp 30

Bonsoir,

McAfee n'est malheureusement pas un antivirus efficace dans le sens ou il bute sur beaucoup de menaces en local. Néanmoins j'ai remarqué une certaines performances de la détection web (Siteadvisor) ce qui n'est pas négligeable.


Bien entendu mon but n'étant pas de te faire changer d'antivirus mais seulement de donner mon point de vue sur cet antivirus en particulier. D'autres testeurs pourra te confirmer ceci :)

A+
0
Mp 30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 21:34
Bonsoir,
J'ai galéré pas mal car l'ordinateur n'est vraiment pas mon fort...Mes enfants l'ont utilisés mais, me l'ont aussi rendu avec ce virus! Qui a été difficile a éliminer...Du moins je l'espères .
Bonsoir et merci pour vos conseils .
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2013 à 21:36
Hello mp30

Tu as utilisé quoi pour t'en débarrasser j'aimerais bien savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,
il a suivi les conseils de shark-oxi !
Spybot ..
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2013 à 21:24
Mp30

C'est pas pour autant que c'est résolu j'aurais bien voulu voir le rapport
-1
shark-oxi Messages postés 49 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 18
9 juin 2013 à 19:43
Un outils qui te serviras toujours :
https://www.safer-networking.org/download/
Spybot - Search & Destroy®
Il repère très bien ce genre de spyware/adware barre publicitaire non sollicité qui s'incruste.

Sinon utilise ccleaner :
https://www.ccleaner.com/ccleaner
1)
Outils => Désinstallation de programme => Delta Search
2)
Outils => Démarrage => Google Chrome (Dans les onglets en haut) => Delta Search

*N'oublies pas de mettre le sujet comme résolu si ses réponses t'ont aidé*
-3
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 19:46
Spybot est dépassé .

On laisse lilidurhone s'en occuper SVP .
0
Mp 30 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 21:23
Merci problème résolu
Je vous souhaites une bonne soirée et encore merci pour vos bons conseils à tous
Mp 30
0