Comment branché ma PS3 en réseau Wifi ?

Fermé
flogigi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 24 mars 2007 à 13:52
 kelo - 16 janv. 2008 à 09:23
Bonjour à tous

Je possède la FreeBox ( V4 ) en non dégroupé.
J'ai commander la carte Wifi chez Free que j'ai reçu recemment qui s'introduit sur le coté de la FreeBox et qui est toujours dans son emballage.
On m'a parler de configuration routeur mais je n'y connais rien.

Pourriez-vous me donner les étapes à suivre pour obtenir le réseau Wifi sur la PS3 ?


Je vous remercie d'avance.

Ps : je vérifie si j'ai reçu une réponse toutes les 10 Mn.

70 réponses

Bonjour,
jé 1 prob av ma ps3 jariv pa ala conecté en wifi av ma livebox, je nai pa de bouton associaton dessu du moin jen ai pa vu.
bref kan jesaye dela conecter en wifi je rentre la clé wep pui ensuite sa me di "prob de sécurité jc pa koi veullez vérifier vo parametre wlan (801301...) "
Qq1 pe me dir comen my prendre ds les moindre détail svp ?????
164
Bonjour,
moi j'ai fait tout ca mais au moment ou la console cherche les clés de données elle ne les trouvent pas et me dit 1 truc du genre "temps de recherche tro long"

merci de m'aider
55
Bonjour,
j ai le meme soucis que toi sa serai pour savoir si ta reussi a le faire si c lr cas sa serait cool que tu m explique merci d'avance
0
rogers47 Messages postés 151 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 3
25 mars 2007 à 16:22
bjr il te faut allez sur https://www.free.fr/freebox/index.html la tu doit pouvoir configurer t on wifi.
50
Bonjour
Alors voila je possède une livebox.
J'ai fais comme j'ai lu ( entré lettre par lettre et doucement le contenu de la clé wep , mis la livebox en mode associatif)
Mais quand je fais un test de connexion "Obtention adresse IP : Echec"
Et "le temps de connexion au point d' accès est écoulé"

Alors je ne comprends pas ...
Merci de votre aide
44

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
19 nov. 2007 à 18:20
Donc avant toute chose :

1/ Vérifier sur votre routeur wifi qui se connecte a l'internet comment est paramétré votre wifi car vous avez plusieurs solutions, la plus courante etant en mode DHCP (attribue automatiquement une adresse IP) et sans sécurité (donc aucun besoin d'une clé WEP ou WPA) c'est ce que je vous conseille comme méthode DHCP sans clé de sécurité mais avec SSID caché (SSID etant le nom donné a votre point d'accès WIFI)

2/ Sur votre PS3 vous allez dans les parametres reseaux, vous choisissez scan, et ensuite vous rentrez le nom de votre point d'accès SSID, vous choisissez sans clé WEP, et vous continuez, logiquement la config est bonne et devrait être trouvée.

Si cela ne fonctionne pas cela se peut que votre signal WIFI n'atteigne pas votre PS3
37
GROS BLEM : nan, enfaite je vait macheter la ps3 et jai lu vos convertation et je voudrais savoir donc comment se passe le wifi par exemple j'ai une live boxe en bas ( maison deux étage ) et la ps3 en haut et ce que ya un cable a tiré ou sinon avec le wifi comment sa marche étape par étape : mercis de ne pas me prendre pour un con et un conseil serait cool !
16
Bonjour,
jaimerai savoir la clé wep c pareil ke la clé securité wifi?
13
nn c la clé wpa !!!! la c la meme ke la clé wifi
0
chane01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 2
16 déc. 2007 à 08:21
boujour j' ai une livbox je voudrais conecter en wifi m Ps3 si vous avez une solution prevenez mo svp
10
Bonjour,
jai un probleme avec le serveur dns , j'ai un phillips wifi , je c pas si c un prob avec la cle wep ( pcq jla connai pas alors j'en met pas )
quand je met "manuellement" l'add. ip elle trouve ( ps3 ) et c la conexion server dns (80710102- c ce ki ce kelle di)
et kan je met "automatique" elle trouve pas l'ip
mai moi vu ke je connai pas la cle wep ba je pense ke le bugg est la mai si qq peu m'aider se serai fantastik
:D merci d'avance
ps: desole pour l'orthographe
9
sags Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008
8 oct. 2007 à 11:37
un truc n oublié pas d'appuyer sur le bouton d'association de la livebox pour ce qui l'ont.... sinon vous n'arriverez pas a vous connecter ... une fois le bouton appuyer vous avez 10 minutes devant vous pour rentrer la clé wep et après ça marche!
8
merci du conseil sa a marché lé seconde merciet encore merci
8
Bonjour,

mOi j'ai la neuf bOx, j'ai k'une prise ethernet sur mon modem donc j'ai acheté un routeur et un cable ethernet RJ45 droit mai je sais pa cOmmen le branché sur la nOtice On cOmprend rien !

jj'ai fait plusieurs branchement ensuite j'ai paremetré dans la PS3 pour internet et quand je fait "testé la connection internet" sa me met "le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse IP est écoulé..."

Merci de m'aidé ^^

++
8
super al du 62
29 août 2007 à 00:44
Bonjour les enfants papa super al du 62 va vous aider; du moins essayer.
Le problème en général est que lorsque vous entrer le code wep de la clé (avec la PS3) IL FAUT TAPER LES CHIFFRES OU LES LETTRES 1 PAR 1 ET ATTENDRE AU MOINS 3 SECONDES ENTRE CHAQUE FRAPPE.
Car les signes que vous frapper au clavier se répète lorsque vous allez trop vite.
et voilou
6
Bonjour tous et toutes pour les wifi faut branché la ps3 au couran et a la télé allé dans paramettre puis paramettre de lecture a distance choisir scan choisir votre opérateur faire droite avec les flêches la clé WEP est écrit sous le routeur (petit appareille avec des antennes) on la reconé on dirais une plaque d immatriculation avec plein de chiffres et de lettre faut les rentré doucement mettre tout en automatique puis rentré l adresse mail que vous a donné votre fournisseur d accées en haut le mot de passe confidentiel en bas testé la connextion et ce régalé bon courage j y suis arrivé pour quoid pas vous ???!
6
Bonjour,

Peux tu donner les demarches exactes afin de relier la ps3 a la live box

La clé web elle est ou, sous la live box? N° de clé sécurité wifi? ensuite les différentes phases, ce serait trop kool, j galère a fond, j bataille depuis des heures j trouve pas la solution, merci beaucoup, bye.
0
comen tafé alor? repon g ossi la ops3 é g bloq mé probleme securité reseau-2 clep web? c koi lotre dé etape a fere? lecouveyt@yahoo.fr
6
moi je trouve pas le code dms ou dns je c plu !!! pouvez vous me dire ou le trouver???? merci
6
moi j'ai une ps3 et un routeur hercul ... et je narive pas aconecter mon wifi ...

je met ma clef wifi dans le truck usb et j'ai tou mi en automatique et sa va pas ./... je sai pas quoi fair sa fait 1 moi ke jessaye
5
j'ai une ps3 branchée en wifi avec une freebox v4 en non dégroupé et la connexion est excellente depuis longtemps.
4
moi non plus je ne sai pas comment faire avec ma ps3 jaimeré beaucoup me connecter a ma neuf box avec ma ps3 .
jai suivit les instruction du manuelle de ps3 je ne comprend pas tout


mercie de votre atention a tous
3
salu g le mm probleme avec la playstation 3 je n'arrive pas nn plu a la branché par wifi
quelqu'un pourré til mexpliké sa blok a la parrtit type NAT -
merci d'avance a tt le monde
3