Problème d'installation : "d3dx9_30 n'est pas concu..."

Fermé
Thocast Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 09:55
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 12 juin 2013 à 13:20
Salut tout le monde !

Je sais que pas mal de personnes ont des problèmes avec d3dx9_30.dll mais mon problème est un peu différent.

J'ai fais l'acquisition de Medieval II Total War Gold Edition hier matin et je rencontre quelques problèmes pour démarrer le jeu. J'ai installé les deux CD sans problème particulier, mais quand j'essaye de démarrer le jeu par les icônes du bureau, j'obtiens un message d'erreur disant en gros "d3dx9_30.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur, veuillez contactez l'administrateur blablabla". Pareil quand j'ouvre à partir du menu du CD en cliquant sur "launch", le menu s'affiche quelques secondes, le PC se met à charger, puis rien ne se passe.

J'ai essayé à peu près tous les (rares) conseils que j'ai pu trouver sur internet, mis à jour directx 11(je suis sur Windows XP), téléchargé d3dx9_30.dll que j'ai placé dans system 32 selon la procédure habituelle, redémarré mon PC un nombre incalculable de fois et fait quelques sacrifies humains, mais rien n'y fait, le message d'erreur apparaît à chaque fois. Je suis sur PC portable donc rien à faire pour la carte graphique.

Je me demandais donc, quelqu'un ici a t'il rencontré le même problème ou sait il quoi faire ? J'ai eu beau retourner le web francophone et anglophone dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de solution convaincante. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
12 juin 2013 à 13:20
Bonjour
Je crois que Windows XP requiert DirectX 9.0c
0