Recherche de dessin animé Midi les zouzous

Résolu
sebtana - 9 juin 2013 à 00:00
 sebtana - 9 juin 2013 à 12:36
Bonjour, bonsoir!

Bon, si j'écris ce message c'est car je recherche le nom d'un dessin animé que je regardais sur Midi les zouzous (france 5) quand j'étais petite, et que j'adorais.Je sais pas quand chose dessus, ça passait entre les années 2000 et 2005 (je ne peux être plus précise) et si je me souviens bien, c'était pleins de petits-êtres (des champignons, je dirais?) qui avaient un certain problème et qui devaient donc aller je ne sais plus où pour le régler, et on suivait leur "route" a chaque épisode. (d'ailleurs je me demande si le nom de ce DA ne serait pas un truc du genre "La route des ...") Je sais aussi que s'ils n'y arrivaient pas à temps, ils se transformaient en pierres, et qu'un de ces personnages étaient une "fille" qui s'appelaient fleur bleue.
Voilà. Je sais que c'est très mince comme indices, mais merci d'avance si vous m'aidez. J'aimerais vraiment retrouver ce dessin animé.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 00:30
La Petite Patrouille (2002) avec Fortiche, Prudence, Fleur Bleu, Fierbras, Boniface, Ciboulo, Ciboulette et Crapoucet

L'histoire de huit têtards, 'Les Crapounets', perdus dans une nature hostile. Reconnaissables à leur habillement, ils transportent le spectateur dans une aventure épique. Partis à la recherche de la vallée des Crapauds, ils voyagent au coeur d'une forêt, croisant des personnages qui rappellent ceux de contes célèbres...
1
oui, c'est ça, merci beaucoup!
0