Problème pour supprimer une installation Windows avec BootCamp

Fermé
jeanjacquesmac - 8 juin 2013 à 21:58
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 9 juin 2013 à 10:23
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci de me lire ;)
J'ai un petit soucis.
J'ai installé windows avec bootcamp. caprès un moment, j'ai voulu le supprimer. Sur OS X, j'ai donc supprimer les deux partitions crées par bootcamp pour windows, seulement voilà, quand je redemarre mon mac, il demarre automatiquement sur une partition (inexistante ?) et j'ai un ecran type dos, avec écrit "Boot disc not found" ou un truc de ce genre..
Pour demarrer je doit a chaque fois demarrer en selectionnant ma partition d'OS X avec la touche ALT.
Une solution pour réparer le bootloader d'un mac?
Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

neronerwin Messages postés 68 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 10
9 juin 2013 à 09:11
Hello,

Bootcamp t'a créé 2 partitions? Il n'en crée qu'une normalement.

Va dans les préférences système, sous démarrage, et vérifie que c'est bien la partition OSX qui est sélectionnée.
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
9 juin 2013 à 10:23
Salut,

Essaye de démarer sur Recovery HD ("cmd"+"R" au démarrage) et depuis l'utilitaire de disque, répare les autorisation, et efface l'espace libre.

Demande si tu as encore des questions...
0