La cata !!!! ordinateur lent, plante, tourne ds le vide

Fermé
juliette1989 - 8 juin 2013 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2013 à 10:48
Bonjour,


voilà tout est dans le titre,

gros pb surtout sur internet avec opéra, tout plante d'un coup, il est très lent , je tape plus vite sur le clavier que les lettres s'inscrivent, l'ordinateur meme chauffe tellement qu'il se coupe tout et j'ai écran noir...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 21:43
Peut-être une surchauffe?
0
juliette1989
8 juin 2013 à 23:56
je ne sais pas ?? justemnt je demande ^^

cdlt
juliette
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 08:56
Avant de démarrer opéra, essaye de télécharger l'installateur CPU-Z (avec un autre pc, hein!) et lance-le. Il nous dira les températures. Ensuite, ouvre Opéra et indique nous les toutes (les températures) ;)
0
totozegamer Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 20
9 juin 2013 à 09:06
Yop à toi, juliette1989

Juste comme ça, est ce que ton matériel est vieux?
Parce que si il y a une surchafue, généralement, c'est à cause de composants informatique (Carte Graphique, processeur, systeme de refroidissement, et j'en passe...) qui commence à ce faire vieux et qui chauffe plutot rapidement.

Si jamais ton matériel est assez récent (disont moins de 3-4 ans), vérifie déjà , juste après le démarage de ton ordinnateur, l'utilisation de ton CPU (pour cela, si tu est sur Windows, il te suffis d'ouvrir le gestionnaire de tache, et selon la version du Windows que tu as, tu aura généralement en bas de la fenetre "CPU: XX%", o'XX représente l'utilisation de ton processeur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
9 juin 2013 à 09:07
Hello

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
Si problème il y a il existe toujours une solution
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2013 à 10:48
C'est bien de poster ça sur tout les topics mais vérifie que c'est adapté --'
0