Comparatif des sites de rencontre

Fermé
val95 - 8 juin 2013 à 19:24
 jeff - 27 juil. 2015 à 00:08
Ayant lu l'article sur edarling... je réagis

On entend souvent que les sites de rencontre ne sont que des arnaques... et je ne suis pas loin de le penser.
Avec une copine nous avons réalisé un comparatif que nous asseyons de maintenir tant bien que mal. Le voici.
Note : le thème est la rencontre sérieuse, le reste... ne nous intéresse pas



- Undeuxtoi : un site récent mais vraiment bon. D'excellent échos et un vrai service personnalisé. Pour les célibataires recherchant une relation durable exclusivement.

-Meetic : on a beau le critiquer, finalement il reste une valeur sûre de part sa base de donnée gigantesque. En horreur son système d'abonnement à plusieurs niveaux. Eviter les services Meetic affinity ou autre, purement des produits commerciaux. Meetic seul suffit à lui même.

-Parship : est le compétiteur internationnal de Meetic qui se situe sur la branche européenne. Les 2 services rendus et les prix sont approximativement équivalent. J'ai essayé un abonnement gratuit sur 2 jours donc difficile de se faire une réelle opinion mais il est clair que les profils sont les mêmes et d'un point de vue service disponible c'est kif kif.

- point-commun : déjà quelques années , site qui a fait ses preuves cependant pour des personnes ayant des 'passions communes'

- relation-sincères : j'aime moins mais il font un effort pour authentifier leur membre sinon le reste n'a rien de particulier.

- oulfa : site gratuit positionné sur la rencontre sérieuse. Le site est assez complet et standard avec la possibilité de mettre des posts vous mettant en valeur. Pour autant, les profils ne sont pas réellement différents des profils que lon trouve sur les autres sites. Le site est en concurrence avec affection.org. Date de 2008.

-edarling : très très cher même avec leurs offres promotionnels et certainement limite de se moquer de monde. Ayant fait le test pendant 6 mois, aucun contact, du matching invraissemblable... De plus, impossible de savoir le nombre de membres réells qu'il y a derrière...

-Attrative Word : Après 5 mois de test : mon entrée c'est plutôt bien passé sans pb, votes favorables sans pb. J'ai fait quelques soirées organisées par des membres (en fin de compte, elles tournent toujours autre des mêmes membres), en tout honnêteté c'était assez convivial. Le site est vraiment orienté 'VIP' ou 'bobo', il a donc son 'public'. Coté sérieux... bof bof. La cible est plutôt : cadres supp célibataires envie de se faire plaisir.

-Adopt1mec : prix du meilleurs site en 2012 mais pour des rencontres plutot légères. Pour les 20 à 40 ans notamment.

-EasyFlirt : en cours de test mais pour le moment le ressenti n'est pas génial. Bcp de faux profils et Cote d'Ivoir

-affection.org : un des plus anciens site de rencontre gratuit avec plus de 400 000 membres. En dehors de cela, rien si ce n'est la possibilité de faire des matching numérologiques si tentait on y croit. Bcp de profils obsolee. Je préfère oulfa perso.

-hommepensement : ... si vous souhaitez pleurer dans les bras d'un homme, c'est le site qu'il... ne vous faut pas. Un pur produit marketing de la rencontre dans la lignée d'adoptunmec sauf que ce dernier était précursseur en la matière.

-badoo : le site fonctionne en deux étapes. L'une ou tout est gratuit, l'autre ou tout est payant... l'étape gratuit semble est très décevante, les profils sont réellement limites et tout le monde peut vous contacter d'où une innondation de mails. Le coté payant vous permet de limiter un peu la casse en matière de profils... mais sincèrement je n'ai pas eu l'envie d'aller plus loin.

-serencontrer.com : un site de rencontres orienté rencontres coquines ou occasionnelles. Tout un programme. A leur décharge, ce site affiche clairement ses intentions et il est vrai que leurs 'membres' sont assez explicites sur ce sujet bon... pas ma tasse de thé mais j'apprécie tout de même leur honnêteté.

B2E une honte pour leur système de renouvellement automatique (il a fallut que je fasse une opposition à ma carte bancaire...)

en dernier : classement-sites-de-rencontre
une honte, ce classement qui met en avant AW et B2E est une véritable honte. A ce propos, il faut se mefier de ces sites de classement car ils ont des accords commerciaux avec les sites de rencontre. Le seul qui a ma connaissance est le plus honnête c'est celui de loveconfidence qui a fait une charte de confiance. Mais tout de même ce dernier référencie edarling malheureusement.
A voir également:

12 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 26/03/2014 à 21:14
Salut,
Ouais,d'apres ce que je lis,ton site est gratos !!!
L'idée en soi n'est pas mauvaise.
Mais alors quelle opportunité pour les combinards Ivoiriens,ils vont s'empresser de créer des tonnes de profils bidons,et d'extorquer du pognon,sans avoir a sortir un Kopek !!!
Vu que la plupart de ces lascars,"bossent"avec des @ du style Gmail,Outlook ......ect,cela va etre compliqué a les reperer,et les moderer .
A+


PS; Bisous ma grande,cela fait un moment que je ne t'ai pas salué .lol

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
11
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
27 mars 2014 à 09:02
salut l'embrouille!!

encore un site qui va faire venir pleurer sur le forum, on va avoir du boulot!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
27 mars 2014 à 11:32
Bonjour

Pas besoin de nouveau 'site de rencontre'.. CCM nous suffit amplement! C'est ici que j'ai rencontré l'Embrouille, Doris, Transat et bien d'autres..
Que du bonheur!

A+
0