Transfert programme Texas vers Casio

Résolu/Fermé
jojobleach Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 8 juin 2013 à 17:08
jojobleach Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 13 juin 2013 à 13:23
Bonjour à tous ,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai fait des recherches avant de poser cette question mais que ces recherches n'ont pas abouti.
Alors , je cherche à envoyer un programme d'une Texas TI 83 Plus vers une casio graph 35+ .
je pense que c'est possible car j'ai relié les 2 calculatrices via un cable que j'avais avec ma casio , je met donc ma casio en mode " link " "receive " , met je ne sais pas comment envoyer le programme à l'aide de la texas ; vu que j'ai réussi à établir le lien entre les 2 machines je pense que c'est possible .
je compte donc sur vous pour me dire si c'est possible et si c'est le cas , comment faire , merci de votre compréhension ;)

3 réponses

Igorlegor Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 20
12 juin 2013 à 20:42
Bonjour !
Je regrette, mais il est IMPOSSIBLE de faire cela pour une raison assez simple : Tu vois ce qu'est une association de fichier : un fichier texte c'est "machin.txt" une image c'est "truc.jpg" etc...
Les fichiers de TI sont au format .8xX
X étant une lettre (.8xv est un programme par exemple).
Or, les casio utilisent une autre association de fichiers ! Elles ne peuvent donc pas lire les fichiers de TI ! (et vice-versa). Il est donc compréhensible que tu ne puisses pas effectuer ce transfert.
Désolé, mais c'est comme ca, il n'y a pas d'option...
Passe une bonne journée !
10
jojobleach Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
10 juin 2013 à 11:10
Personne n'aurait la réponse ? :/
0
jojobleach Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 1
13 juin 2013 à 13:23
D'accord , ce n'est pas grave , merci beaucoup d'avoir prit du temps pour me répondre ;)
Bonne journée
0