[MSN] VERY IMPORTANT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2007 à 02:47
 don pablo - 17 août 2008 à 18:41
Bonjour à tous et toutes.

Je vous informe à titre cordial de ce qui suit, prenez le temps de tout lire si tant est que vous tenez à la sécurité de votre ordinateur chéri.

J'ai reçu ce soir ce message (anonyme) ayant pour objet "Je te recommande visiter CheckMessenger.NET".

Je vous copie le message en entier ci-dessous pour ceux qui ne l'ont pas encore eu.

Concrètement, ce site, dont l'adresse est visible plus bas, est l'oeuvre d'un crétin qui recherche des pigeons à pirater. Il vous propose de savoir si vous avez été bloqué ou pas / supprimé ou pas de MSN.

Si vous allez sur ce site, on vous demande votre adresse + mot de passe. Evidemment, si vous le faites, votre compte MSN sera perdu ! Et ce n'est pas le seul site de ce genre.

Ne donnez jamais vos mots de passe, ça semble évident mais pourtant, il y a de nombreuses victimes. On est bien placés ici pour le savoir

Donneriez-vous votre code de carte bleue à quelqu'un ?

Aucun logiciel à ce jour permet de savoir si vous êtes bloqué. Aucun logiciel est nécessaire pour savoir si vous êtes supprimé.

Je profite de l'occasion pour vous rappeler aussi qu'il est plus simple de prévenir que de guérir. Alors en tant que "guérisseur d'ordinateurs", je me permets aussi de vous rappeler :

- que ce genre de message (celui en dessous), provient d'une banque d'adresses collectées par toutes ces chaînes de messages "porte bonheur" à renvoyer à tous vos contacts. Ne le faites pas !

Quand vous envoyez des messages groupés à X contacts en même temps, les adresses sont enregistrées... Ainsi, vous recevrez tôt ou tard des tas de mails indésirables. Ce ne sont pas forcément des gens qui vous les enverront, mais des ordinateurs programmées exprès !

- les trucs du genre Ringo (super, je vois les amis des amis de mes amis) ne sont que des procédures commerciales douteuses et dissimulées. L'échange d'adresses mails, c'est de l'or pour certains, surtout quand il y a des personnes crédules pour ouvrir les mails et ainsi montrer que les adresses sont valides (puisque vous avez ouvert le courrier).

- si vous voulez envoyer le même mail à 10 personnes en même temps, entrez les adresses dans la case Cci : et non pas dans la case A:.

Merci d'avoir lu jusque là, si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Voici le fameux message, avec ses fautes d'orthographe :



To: xxxxxxxxx@hotmail.com
Subject: Je te recommande visiter CheckMessenger.NET
Date: Fri, 23 Mar 2007 22:19:33 +0000
>Salut,
>
>J´ai regardé dans http://www.CheckMessenger.NET qui m´avait mis "non admit" ou "éliminé" dans le MSN Messenger, et je voulais te recommander le service.
>T´auras quelques surprises ;)
>
>C´est 100% GRATUIT et en plus Ça te montre dans la liste de contacte a toute les personnes que t´as eu dans n´importe quelque moment de ta vie, même si maintenant tu les as effacé.
>
>Entre les bénéfices de http://www.Checkmessenger.NET je peux te dire:
>
>_Liste de personnes qui ton mis en Non admit
>-Liste de personne qui ton effacé de son MSN sans que tu le saches.
>-liste de tout les contacte que tu as ajouté a n´importe quel moment a ton messenger.
>-Décharge de programme, avatares, skins, etc.
>
>Le meilleur de tout Ça, c´est que c´est GRATUIT!!!
>
>Je t´envoi mes salutations, et r´apelle toi de visiter notre page web que je te recommande, tu ne vas pas te repentir
>
>http://www.checkMessenger.NET
>
>

A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 02:42
Fichtre... quelle vélocité ;)
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 02:45
hum hum ! Parfois, je mérite mon surnom ;-D
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 09:24
Hello

--> comment savoir si on est bloque sur msn


"Aucun logiciel à ce jour permet de savoir si vous êtes bloqué."


Très contradictoire. Sujet "traité" sur Contributeur, mais "tout le monde" s'en tape ;-)
1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
2 juin 2007 à 00:14
Hm je remet en cause la partie
"Pour savoir si vous avez été "bloqué""

Que la personne est été mise dans dans la liste verte ou rouge ne change rien, on sait juste que la personne nous a supprimé si "supprimer" est en noir.

Explication : si la personne "demande" à voir voir votre statue, vous devez impérativement la mettre soit dans la liste rouge qu'elle ne vous vois pas, soit dans la verte pour qu'elle vous vois (c'est le fenêtre qui apparaît lorsque qu'un contact vous a ajouté, vous devez accepter ou refuser). Et si cette personne vous a supprimé, elle ne "demande" plus à voir votre statue et donc vous pouvez supprimer le droit (liste rouge ou verte) que vous lui avez accordé.

La seul possibilité de savoir si une personne vous bloque c'est qu'elle soit en profil publique, pour ça il aurait fallu qu'elle décoche :
"Autoriser seulement les contacts de ma liste verte à voir mon statut ..."
Mais comme par défaut c'est coché, et bien c'est foutu et dans le cas contraire ca ne serait pas fiable (comment en serions nous sur ?)

Donc au final il n'est pas possible de savoir si on vous bloque (mais uniquement si on vous a supprimé), par contre pour pouvez demander a un contact commun de vous dire si lui voit la personne en ligne ou non.
0
Utilisateur anonyme > s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
2 juin 2007 à 00:40
Tout à fait !
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2007 à 14:23
^UP^
0
Un ami qui vous veut du bien
1 avril 2007 à 13:50
Malgré le danger tu donne le lien direct ? C'est une façon de faire la promotion du site.

"Ne prend pas les gens pour des con mais n'oublie jamais qu'il le sont."
0
Utilisateur anonyme > Un ami qui vous veut du bien
1 avril 2007 à 14:36
Quand on donne une info, on donne le maximum de précisions afin que les gens sachent identifier le danger.
Et des sites de ce genre, il y en a à foison.
0
ferrer > Un ami qui vous veut du bien
23 mai 2007 à 23:06
bonjour je sais pas si c est lie mais apres avoir visite ce fameux site checkmessenger j ai eu la desagreable surprise de voir mon compte msn connecte a un autre ordinateur merci du renseignement
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > ferrer
27 mai 2007 à 14:53
A EVITER


http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=56272
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
1 avril 2007 à 16:17
UP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up, ma soeur s'est faite avoir, j'ai regardé le site et c'est truffé de fautes de scriptkid,à tous les niveaux fuyez ce site et faites le savoir : checkmessenger.net = PHISING ARNAQUE vol de mot de passe, vol de msn,
0
doctor jekill Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
20 avril 2007 à 02:16
Il n'y a pas moyen de les dénoncer?
Car c'est vraiment nul ce genre de combine

Salut
0
weboost Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015
27 sept. 2007 à 01:46
Je viens de voir un de mes contacts sur msn qui faisait la pub de ça, visiblement l'escroc est passé par la, c'est pas normal ça, c'est de la cyber criminalité. Maintenant que nous sommes au courant y a pas des super flics du web pour bloquer son site?
Je me souviens y a quelques années les sites warez se faisaient traqués, qu'en est-il aujourd'hui? n'y a t' il pas assez de webkeuf?
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
27 avril 2007 à 14:15
Pour info une fois qu'il ont votre adresse il vous envois du spam en se faisant passer pour Live Messenger .

Vous recevez du courrier provenant de communications_msn_cs_frfr@cimail15.msn.com avec comme nom:
L'équipe Windows Live Messenger

Il ne faut pas ce laissé avoir cimail15.msn.com n'est pas un sous-domaine de msn.com mais bien LE domaine > www.cimail15.msn.com

J'ai reçu 2 spams d'eux, voici le dernier, il n'est pas complet car il est essentiellement composé d'image parfaitement identique au site Live Messenger :
* Il vous suffit d'avoir tous les deux une connexion Internet haut-débit, un casque-micro ou un micro et des enceintes.
** Il vous suffit d'avoir tous les deux une connexion Internet haut-débit, une webcam, un casque-micro ou un micro et des enceintes.
*** Voir conditions de l'offre sur le site

Pour en savoir plus sur la protection de vos informations personnelles, meri de lire la déclaration de Windows Live en cliquant ici.
Toutefois, su vous préférez à l'avenir ne plus recevoir ce type de communication, nous vous invitons à mettre à jour vos préférences en cliquant sur "annuler l'abonnement".

Tous droits réservés. Microsoft, Hotmail, Windows Live Messenger, Windows Live Spaces sont des marques de Microsoft déposées et ou utilisées aux Etats-Unis et ou dans d'autres pays.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052-6399
U.S.A.




0
Franchement c'est n'importe quoi ce que vous dites!
Je connais plein de monde qui a utilisé CheckMessenger et il n'ont JAMAIS eu de problèmes avec leur MSN!!!
Vous qui croyez tout savoir, vous êtes de bien piètres conseillers!
Alicia.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
19 mai 2007 à 21:30
Ok
On se retrouvera sur le Forum Virus/sécurité

A bientôt

A+
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
20 mai 2007 à 02:44
S'il se jette tous par la fenêtre tu saute aussi ?

Ne parle pas sans savoir, le site est fiché pour phishing et change d'adresse sans arrêt pour justement contourner le black listage.

La question n'est pas est-ce que le service rendu est valable ou non, mais qu'est ce que fait le webmaster des donnés collectés.

Après si tu n'es pas capable de reconnaître du spam (façon phishing) quand tu en vois c'est sur que tu "n'auras jamais de souci".
0
on voit bien que tu net'y connais pas trop. tes amis n'ont peut être pas eu de problèmes mais seulement en apparence le type une fois qu'il est rentré dans ton ordi il en fait ce qu'il veut et si il y a plusieurs ordis sur un réseau local c pire parskil pe ts les atteindres. tu te di c ke un compte msn ms si le mec s'y connait (ce qui semble etre le cas) il poura avoir acces a tous ce que tu a fais sur ton ordi et a ton tes codes que tu a pu taper dessu.
je parle en connaissance de cause ^^
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2007 à 23:44
Ne trouvez-pas qu'il serait judicieux que ce sujet soit dans la base de connaissance du site?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2007 à 01:20
C'est fait, dans mythes et légendes.
0
Y'a un logiciel qui s'appelle aMSN qui permet de voir si on a été supprimé de la liste de contacts de quelqu'un. Je ne sais pas si ça marche aussi quand on a été bloqué, mais de toutes façons, la plupart du temps, quand on est bloqué, on est supprimé aussi (à moins que au fond d'elle même, la personne vous aime encore un peu et n'exclue pas l'eventualité d'un futur pardon)
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2007 à 23:00
Ni AMSN ni un autre programme ne permettent de savoir si on est bloqué.
Juste savoir si on est supprimé, ce qui n'implique pas l'utilisation d'un logiciel d'ailleurs.
0
Ce message est standar.on propose a tous les utilisateur du checkmessenger cette option(envoyer un email o contact de cette personne).ce n est pas du piratage,mais je le deconseillle qd meme!!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 août 2007 à 15:53
En fait " supprimer un contact" chez MSN

C'est pareil que pour un divorce : faut que les deux acceptent !

Sinon : c'est l'incruste

:)
0
il existe gaim, sur linux remplacé depuis peu par PIDGIN en versions linux et windows
on peu voirsi l on est bloqué par un de ses contacts et passant le curseur dessus (une infobulle apparait alors)
j ai testé ca marche, et au moins les logiciels open source en distribution linux sont fiables
renseignez vous c est un super logiciel
0
Storm ou Maitre du WHOIS
22 août 2007 à 07:19
Bien sur il ne sera jamais assez dit que c'est une grosse arnaque a titre d'info voici a qui appartient le si fameux www.checkmessenger.com

Registrant:
Neovi Inc
10946 Willow Court
Suite 100
San Diego, California 92127
United States

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name: CHECKMESSENGER.COM
Created on: 07-Apr-00
Expires on: 07-Apr-08
Last Updated on: 27-Jan-07

Administrative Contact:
Inc., Neovi admin@neovi.com
Neovi Inc
10946 Willow Court
Suite 100
San Diego, California 92127
United States
8586730387 Fax --

Technical Contact:
Inc., Neovi admin@neovi.com
Neovi Inc
10946 Willow Court
Suite 100
San Diego, California 92127
United States
8586730387 Fax --

Domain servers in listed order:
DNS4.NEOVI.COM
DNS.NEOVI.COM
DNS2.NEOVI.COM
NS3.NEOVI.COM
0
Gaim ne donne que l'état 'Vous êtes dans sa liste' du contact.
La ligne en dessous 'Bloqué', c'est si _vous_ avez bloqué ce contact.

J'ai fait un petit test avec le site checkmessenger.
Lorsqu'il se reconnecte avec l'identifiant que vous donnez, il récupère juste si vous êtes dans la liste de vos contacts, et non si vous êtes blacklisté...
Donc aucun intérêt par rapport à gaim ou amsn qui affiche déjà la même chose, et sans risque ;-)

Pensez quand même à changer le mot de passe de votre compte msn si vous avez utilisé les services de checkmessenger...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 13:16
Je ne relis pas tout

Juste pour signaler que msn, tout court, signale aussi que l'on a été supprimé :
Outils/Oprtions/Confidentialité -> et là click droit sur les contacts :
si la fonction "supprimé " est grisée -> votre contact ne vous a pas supprimé
si la même fonction est noire, et donc active -> votre contact vous a supprimé -> vous pouvez donc en faire de même

Voili voulou et bon dimanche, profitez en...pour vous ballader, il fait beau!!! (enfin par chez moi ;)
0
elbourkadi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 13:19
je suis avec mes amis tu fait de la pub pour ce sit si nn pourquoi ta mis xxxxxxxxx@hotmail.com il faut que tu donne toutes les infos mais en tous cas merci pour ton article
0
megdolou Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 20:11
comment fais t on pour savoir si notre msn est connecte a un autre ordinateur merci
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 04:06
C'est simple : tu ne peux pas te connecter à 2 endroits en même temps avec le même compte.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2007 à 13:40
Donc si quelqu'un utilise déjà ton adresse quelque part, et que tu te connectes au même moment sur un autre ordi, il y aura un message.
0
BONJOUR A TOUTE ET TOUS MOI LE SITE QUI MA PIRATE S APPEL KITEBLOQUE MEME PROBLEME APRES AVOIR RENTRE LES INFOS ADRESSE ET CODE JE ME SUISVU DIRE VOUS ETES CONNECTE A UN AUTRE ORDINATEUR
0
bonjour a tous! j'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si quelq'un a changé d'adresse sans prévenir
0