Livebox

Fermé
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - Modifié par boygeorges le 7/06/2013 à 20:27
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 juin 2013 à 16:44
Bonjour je suis sur WINDOWS XP et impossible de remettre le wifi sur l'ordi j'ai beau remettre le CD de la livebox mais pas moyen de me connecter alors que la livebox fonctionne trés bien puisque je vous écris du portable ....
entre temps suite a de mauvaises manipulations de ma part sans le vouloir me suis trompé de ligne et désinstaller HERCULE WIFI STATION et trés vite je l'ai réinstaller avec le CD d'origine mais depuis pas moyen d'avancer....J'ai fait le diagnostique avec Orange mais rien ne fait peut etre Que vous pourriez me renseigner et par avance je vous remercie

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 8/06/2013 à 10:51
Slt

1 - Oublie le cd Orange, il ne sert à rien à part polluer ton PC

2 - Ton XP est-il bien à jour ? (SP3)

3 - Quelle Livebox exactement ? Identifier sa Livebox

4 - Voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all>config.txt & notepad config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
1
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
8 juin 2013 à 19:17
Bonsoir kaumune et merci de ton diagnostique je dois partir au boulot mais demain je vous tiendrai au courant de ce que vous me dites en attendant b bonne soirée à toi et merci encore .
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
9 juin 2013 à 08:36
Bonjour kaumune J'ai bien rentrer dans la boite de dialogue le texte mais WINDOWS me refuse l'accé et ne trouve pas "cmd/k.....Pour ma livebox c'est livebox sagem pour le pack
mais que faire comment reconfigurer l'ordi .... sais qu'avant j'ai fait des manipulations vraiment n'importe quoi . quand j'essaye de diagnostiquer le problème il met que :
" certains périphériques réseau de cet ordinateur sont toujours déconnectes ,vous devez brancher ou connecter tous les périphériques réseau avant de continuer." que faire ? merci d'avance bon dimanche
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
9 juin 2013 à 08:49
C'est parce que tu tapes mal la commande, je t'ai conseillé de faire un copier/coller de la commande cmd au lieu de la taper

Sinon tes autres réponses sont trop imprécises et/ou incomplètes
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
9 juin 2013 à 11:20
oui bien sur mais comment faire un copier coller sur l'ordi puisque je ne reçois pas internet car j'écris sur mon portable et c'est l'autre qui est en panne oui je sais bien que tout est incomplet et ne sais pas comment expliquer la situation .
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
9 juin 2013 à 11:26
il faut respecter les espaces dans la commande que je t'ai demandée, tu sembles ne pas l'avoir fait cmd/k au lieu de cmd /k

pour le service pack, tu appuies sur la touche windows + la touche pause, ça t'affiche une fenetre avec ta version exacte de ton windows

pour identifier la livebox je t'ai mis un lien, tu cliques dessus et tu verras exactement quel est ton modèle de livebox
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
8 juin 2013 à 10:19
Bonjour,

Ton problème n'est pas très clair : l'ordi sur lequel tu veux remettre la wifi est-il fixe ou portable ? As-tu déjà réussi à le connecter en wifi ? Qu'as-tu fais avant que ton problème survienne ?
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
8 juin 2013 à 19:11
Bonjour Akou,15 oui l'ordi est fixe seulement quand j'ai voulu supprimer un fichier,et cliquer trop vite et c'est Hercule wifi station qui est parti sans que je puisse le récupérer sur le coup je ne m'en suis pas rendu compte et j'ai paniqué en tripotant la livebox au bout d'un moment j'ai vu que je n'avais plus hercule station mais entre temps j'avais essayer plusieurs fois de remettre le CD de la livebox sans résultat....Maintenant le problème que je rencontre WINDOWS écris qu'il na pas pu réparer le problème car le processus à été annuler et de demander assistance à la personne qui gère le réseau
pour résumer mon histoire la livebox fonctionne trés bien puisque c'est sur mon portable que je vous écris mais pour le fixe que faire merci encore de me renseigner aussi vite et si il y a une solution .... ce soir je travaille mais demain je vous répondrai des suites du fonctionnement de la livebox merci et bonne soirée
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
9 juin 2013 à 09:13
Dans ce cas essaie tout d'abord de connecter ton PC via câble ethernet si tu en as la possibilité et regarde si ça marche.
Ensuite essaie d'utiliser ton dispositif wifi sur un autre PC pour voir si cela fonctionne également.
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
9 juin 2013 à 11:15
Bonjour akou15 je suis nul mais tu me dit de connecter mon PC via le cable ethernet sur la livebox ?
par contre le WIFI fonctionne trés bien avec l'ordinateur portable.
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
9 juin 2013 à 11:30
Oui exact essaie de connecter ton PC à ta livebox avec un câble ethernet d'une part, puis essaie de connecter un autre ordinateur avec ton dispositif wifi d'autre part histoire de voir lequel des deux ne fonctionne pas correctement.
Tu peux aussi vérifier que tous tes périphériques réseaux soient bien connectés : pour cela va dans démarrer > clique droit sur poste de travail > gérer > onglet gestionnaire de périphérique > ouvre le menu déroulant carte réseau > clique droit sur ce qui s'affiche et vérifie que tout soit bien activé.
0
Lenior Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 19
8 juin 2013 à 10:29
Hum, généralement tu n'as pas besoin de repasser constamment pas le cd de réinstallation.

Va dans le Centre de Réseau et partage et configure une nouvelle connexion à un réseau. tu auras donc besoin de ta clé wifi.
Tente une mise à jour de ta carte wi-fi de ton ordinateur en passant par un autre ordi qui à une connexion ^^

Si ceci ne résous pas ton souci répond au questions de Akou15.

Cordialement.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
8 juin 2013 à 10:39
Slt

Il n'y a pas de Centre réseau et partage sous Xp
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
8 juin 2013 à 19:14
Bonsoir lenior et merci de m'avoir répondu je vais devoir partir travailler ce soir mais demain je m'en occuperai de ce que vous me proposer de faire et vous tiendrai au courant de la journée et merci encore bonne soirée a plus....
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
10 juin 2013 à 16:34
rebonjour kaumune je voulais te remercier de ta patience mais tout est rentrer dans l'ordre j'ai fait appel à une aide extérieur car c'etait ma carte qui etait deconnecter nous avons fait beaucoup de de choses dont je ne serais pa
0
boygeorges Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
10 juin 2013 à 16:42
je me suis rater la suite oui je ne serais pas capable d'expliquer mais pour finir au bout de 3/4d'heure à rien alors la personne ma dit de connecter en direct la livebox pour qu'elle puisse le faire à distance. en fin d'après midi ..donc j'ai été acheter un câble et aussitôt rentrer me suis mis à la tache et la bien sur j'ai suivi la marche à suivre en repartant d'hercule wifi et tout réparer maintenant tout marche.... et je remercie toutes les autres personnes qui ont répondu à mon sujet.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
10 juin 2013 à 16:44
Content pour toi ... @+
0