Menu

Mise en page d'un tableau Excel (objet) dans word 2007 [Fermé]

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 7 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
- - Dernière réponse : m@rina
Messages postés
15229
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
- 21 juin 2013 à 19:42
Bonjour,
Je travaille sur un fichier Word avec des feuilles excel insérées en tant qu'objet. Quand je suis dans Word et que j'ai besoin de modifier mes tableaux Excel, je fais un clic droit dans le tableau, puis : objet worksheet et ouvrir. je me retrouve dans excel, je modifie mes données sans pb puis je ferme et je retourne sous Word. Jusque là aucun souci...
Par contre si je dois augmenter le nombre de lignes de mon tableau ou le nombre de colonnes, quand je reviens sous Word, mon tableau est tronqué ! Word ne me prend pas la totalité des lignes et colonnes.
Dans la précédente version de Word, je me positionnais sur le tableau, faisais un double clic et là je pouvais tirer sur les lignes et/ou les colonnes que je voulais pour ajuster le format de mon tableau dans Word. Avec Word 2007 le double clic ouvre automatiquement excel et je ne trouve aucun moyen de corriger la mise en page des tableaux !!!!

La seule (MAUVAISE) solution que j'ai pu trouvée est de supprimer l'objet et de le recréer entièrement mais si je dois faire ça pour chaque ligne ou colonne insérée dasn Excel c'est l'horreur !!
D'avance merci pour vos réponses rapides !
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15229
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8493
0
Merci
Bonjour,

En principe le double clic n'ouvre pas Excel, mais active juste la petite fenêtre Excel qui se trouve dans Word. C'est là que tu peux redimensionner le tableau.

Si le double clic ouvre Excel, c'est que, a priori, ce n'est pas un objet incorporé, mais un objet lié.
Donc, commencer à vérifier cela.

Pour modifier le nombre de colonnes/lignes d'un objet Excel lié dans Word, il faut afficher les liaison, les mettre à jour en modifiant la plage de cellules.

m@rina
Bonjour Marina,

Merci pour ces précisions.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je travaille sur ce fichier Word depuis plusieurs années. Avec l'ancienne version, le double clic redimensionnait le tableau excel, avec Word 2007, le double clic ouvre Excel ! c'est bizarre....
Je voulais vérifier tes propos en affichant les liaisons mais je ne trouve pas l'option. Je crois savoir qu'il faut faire :Office > Préparer > Modifier les liens d'accès aux fichiers. mais cette option n'est pas disponible. est ce que cela signifie que je n'ai aucun objet lié ? et donc que mes fichiers excel sont des objets incorporés ?

Je ne sais plus où chercher ? d'avance merci pour ton aide précieuse.
m@rina
Messages postés
15229
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8493 -
Difficile de te répondre sans voir ton doc... Si ce n'est pas confidentiel, tu peux me le donner...
Bonjour Marina,
Je veux bine te transférer le fichier. Il fait normalement une trentaine de pages mais je peux t'envoyer les 2 premières pages avec déjà 2 tableaux. Si on résoud le problème sur ces deux là, je pourrai ensuite l'appliquer à toutes les autres pages.
Quelle est la méthode pour envoyer un fichier joint ?
m@rina
Messages postés
15229
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8493 -
Bonsoir,

Si ce n'est pas trop tard...

Tu mets ton doc ici : http://cjoint.com
Tu donnes le lien

Si tu ne veux pas diffuser à la planète entière, tu t'enregistres sur le site de Comment ça marche et tu me donnes le lien en message privé.

m@rina
Messages postés
15229
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
8493
0
Merci
Bonjour

J'ai regardé ton document, et effectivement le fichier Excel est bien incorporé.

Si le double-clic s'entête à ouvrir Excel (ce qui n'est pas la fonction par défaut du double clic), essaie le clic droit => Objet Feuille de calcul => Modifier (et non pas Ouvrir).
A titre indicatif, personnellement je n'ai pas de problème avec ton fichier.

TU me dis que tu es en version 2007 et ton fichier est au format 2003. Il y a un truc qu'Office n'aime pas bien c'est le mélange de version à l'intérieur d'un même fichier. Quand tu décideras de basculer ton fichier Word en 2007, il faudra faire pareil pour tes fichiers incorporés Excel.

m@rina