Référencement naturel...

Résolu/Fermé
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 7 juin 2013 à 10:54
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 10 juin 2013 à 13:28
Bonjour,

J'ai créé le site de mon société www.cmplus.fr par le biais de Weebly (avant j'utilisais un éditeur Nvu, nettement moins pratique et moins "pro")

Aujourd'hui je m'intéresse de près au référencement, je cherche à utiliser la technique de J alis par exemple, qui utilisent des groupes de mots associés à des mots clefs... au final leur principe de référencement "naturel" ne me semble pas si compliqué, mais il me manque des éléments, je suis totalement novice je fais peut être fausse route... ou pas !

Bref sur l'exemple de ce site : http://www.coventrybordeaux.com en bas de page on peut cliquer sur un onglet déroulant, à droite il y a des mots liés vers des pages, elles même contenant ces fameux groupes de mots liés à d'autres pages du site (cliquez vous comprendrez si ça n'est pas clair, exemple: http://www.coventrybordeaux.com/details-banque+d+accueil+droite+en+u+avec+pmr-170.html )

et là je constate que les pages liées contiennent des "+" dans les adresses html (dans la barre de navigation en haut), du coup je me demande comment cela fonctionne, et si je peux en faire de même pour mon site !

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette technique de référencement, ou sur une autre ?

Merci par avance.


3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 juin 2013 à 11:07
SAlut,

https://www.commentcamarche.net/faq/32576-apres-google-panda-les-bonnes-pratiques-de-referencement

D'une façon générale, le référencement, ça marche pas. Mieux vaut faire un bon site, Google le mettra tout seul en haut de liste.

Et surtout: ne paye personne pour faire ça à ta place. Les tarifs sont exorbitants et le benéfice quasi nul.
0
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 3
7 juin 2013 à 11:15
Merci de votre réponse !

Donc d'après vous un site weebly est il bien "référencable" ?? je ne connais rien aux langages html, php etc, je ne suis donc pas vraiment capable de savoir ce qui se "cache" derrière mon site !

Concernant le fait de "payer", la démonstration faite par le commercial de la boite de marketing a été assez convaincante... ceci dit il n'a pas été capable de nous expliquer précisément le fonctionnement de ce référencement (n'y connaissant strictement rien lui même... encore moins que moi !) mais en effet le prix est un peu élevé, et ils obligent à faire faire notre site par leur boite en plus car ils ne peuvent pas faire de référencement sur de l'existant... disent-ils !

Merci !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 juin 2013 à 11:35
SAlut,

Donc d'après vous un site weebly est il bien "référencable" ?? je ne connais rien aux langages html, php etc, je ne suis donc pas vraiment capable de savoir ce qui se "cache" derrière mon site ! 


Je ne connais pas Weebly, mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas référençable :D Google indexe tout. En tout cas, Weebly annonce sur sa page d'accueil que les sites sont bien référencés par Google, Yahoo et Bing!

Concernant le fait de "payer", la démonstration faite par le commercial de la boite de marketing a été assez convaincante...

Forcément: son métier c'est de vendre des trucs ^^

ceci dit il n'a pas été capable de nous expliquer précisément le fonctionnement de ce référencement

Forcément aussi, puisqu'en réalité il sne peuvent pas vraiment vous aider sur ce sujet et que Google :
- ne dévoile pas tout le fonctionnement de son moteur
- bannit les sites qui mettent trop de mots clés "juste pour arriver en haut"
- conseille lui-même de ne pas se focaliser sur le référencement, mais bien sur la qualité du site.

et ils obligent à faire faire notre site par leur boite en plus car ils ne peuvent pas faire de référencement sur de l'existant... 

Si ils étaient réellement de bons techniciens, ça ne leur poserait aucun problème...

Je ne peux que vous conseiller de ne pas travailler avec eux.
0
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 3
10 juin 2013 à 13:28
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a permis de chercher sur d'autres pistes !
0