Référencement naturel...

Résolu/Fermé
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 7 juin 2013 à 10:54
Haworthia Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 10 juin 2013 à 13:28
Bonjour,

J'ai créé le site de mon société www.cmplus.fr par le biais de Weebly (avant j'utilisais un éditeur Nvu, nettement moins pratique et moins "pro")

Aujourd'hui je m'intéresse de près au référencement, je cherche à utiliser la technique de J alis par exemple, qui utilisent des groupes de mots associés à des mots clefs... au final leur principe de référencement "naturel" ne me semble pas si compliqué, mais il me manque des éléments, je suis totalement novice je fais peut être fausse route... ou pas !

Bref sur l'exemple de ce site : http://www.coventrybordeaux.com en bas de page on peut cliquer sur un onglet déroulant, à droite il y a des mots liés vers des pages, elles même contenant ces fameux groupes de mots liés à d'autres pages du site (cliquez vous comprendrez si ça n'est pas clair, exemple: http://www.coventrybordeaux.com/details-banque+d+accueil+droite+en+u+avec+pmr-170.html )

et là je constate que les pages liées contiennent des "+" dans les adresses html (dans la barre de navigation en haut), du coup je me demande comment cela fonctionne, et si je peux en faire de même pour mon site !

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur cette technique de référencement, ou sur une autre ?

Merci par avance.


3 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 juin 2013 à 11:07
SAlut,

https://www.commentcamarche.net/faq/32576-apres-google-panda-les-bonnes-pratiques-de-referencement

D'une façon générale, le référencement, ça marche pas. Mieux vaut faire un bon site, Google le mettra tout seul en haut de liste.