Facture impayé pour résiliation de contrat SFR mobile

ciagar - 7 juin 2013 à 10:45
 ciagar - 8 juin 2013 à 14:50
Bonjour,
Je viens avoir un conseil de votre part, l'année passée j'avais un abonnement sfr mobile de 25 euro, une fois j'ai reçu une proposition de téléphone de blackberry avec mes points. sans m'avertir que je basculais sur un autre engagement de 2 ans et je me suis lancé et ma facture est passé de 25 à 30 euro, (forfait 2h bloqué 250 mo internet) je continuais à payer jusqu'au jour ou ma facture à basculer à 42 euro. et un an après et une année avant la fin de m'engagement mon téléphone tombe en panne n'étant plus satisfait des services sfr je me rend à une boutique sfr pour me renseigné afin de résilier mon contrat ceci ne voulait pas résilier mon contrat tout en proposant un autre service soit disant mieux adapté. J'ai décidé de quitter sfr, ensuite le personnel de la boutique Sfr m'ont fait état de ce que je devrais payer si je résiliais mon contrat avant la 2e année, donc selon la loi chatel je devrais payer 90euro de frais de résiliation et 30 euro de la facture encours donc un total de 120 euro sachant que mon contrat va de 1 déc 2011 au 1 déc 2013 et au moment ou je comptais résilier nous étions le 20 novembre 2012 donc à 10 jours du 1 décembre 2012 et ensemble nous avons décidé de résilier mon contrat sfr pour la date du 1 décembre 2012. trois semaines plu-tard surprise Sfr à bien résilier mon contrat mais en date du 27 novembre 2012 pour ne pas bénéficier de la loi chatel et me réclame la somme de 219 euro et je les ai appelé pour leur dire que je reconnais personnellement devoir sfr de la somme de 120 euro dont de frais de résiliation et le mois encours. Maintenant il m'harcele avec des lettre de huissier au risque de saisi de bien et j'ai même écrit à ce créancier leur dire que personnellement que je devais que la somme de 120 euro.
Que doit faire s'il vous plait vos conseils me feront du bien tout en sachant je n'ai aucun contrat ou un engagement signé entre sfr et moi, juste un engagement verbal. Merci et encore désolé pour le long discours.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 7/06/2013 à 12:13
Bonjour..
L'erreur a été de résilier en Boutique..
Répétons le: les Conseillers ou Service Clientèle sont nullissimes et ne sont là que pour refourguer des Services non désirés ou pour retenir le client avec des 'offres' pas si intéressantes qu'ils le proclament..
Une résiliation se fait par LRAR après lecture attentive des CGV chapitre 'résiliation'!! Pas de lézard sur la date..
Pas grand chose à faire sur ce coup là, tu t'es fait banané..
A+

PS: As tu un reçu Boutique de ta résiliation?
0
merci afrikamak
pour ta réponse au fait avec la boutique nous avons ensemble contacté le service client et service résiliation des contrats. donc pas de reçu avec la boutique mais plutot le service de résiliation qui m'a répondu me confirmant la résiliation de mon contrat. Meri
0