Quels logiciels Win XP pour Macbook pro?

Résolu/Fermé
midiweb - 23 mars 2007 à 21:27
 Nicolas - 7 mars 2011 à 18:51
salut, en bref, je connais rien de rien à l'univers Apple et Mac. La semaine prochaine, j'ai mon nouveau Macbook pro, et j'ai une certaine appréhension...C'est le grand saut Apple, the big Apple Spring
Comment on commence sur MAcbook pro? Je suis un windowiste pur et dur avec des connaissances de Linux.
Je voudrais avant tout connaître les équivalents des programmes Win et MAC. Y-a-t-il un site consacré à cela ou bien une rubrique?
Par ex. 1)quelle suite bureautique, je crois que Office de Microsoft est aussi sur Mac, Openoffice aussi??
2) Quel éditeur PHP?
3) Programme de protection:antivirus et firewall. En faut-il?
4) Le Peer to Peer sur Mac? Emule?
Mes programmes Photoshop, Dreamwweaver(dont j'ai une licence) fonctionnent-il sur MAc ou faut-il acheter la version spéciale pour Apple?
4) Et les autres FlashMX,inDesign, Chat, Skype, encodage DVD,etc...?
Qui peut me conseiller?

Ah oui j'oubliais, il parâit qu'on peut faire macher win XP sur MAc? Fonctionne-t-il sans problème? L'installation est-elle plus officiel que sur pc?
Merci
A+
A voir également:

6 réponses

greenstyle Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2008 4
13 avril 2008 à 17:56
Bonjour à tous et à toutes, je voulais savoir comment installer une version téléch. de XP Pro sur mon mac via Boot Camp. Merci d'avance.
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
23 mars 2007 à 21:44
J'ai toruvé ce site : https://www.logicielmac.com/ qui répondra a beaucoup de tes questions pour les équivalences... pour windows sur mac, il faut que ce soit un mac/intel, alors seulement tu as la possibilité de faire tourner windows dessus.
2
Salut, va voir ce site : osxfacile.com
Tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur les mac mais surtout sur le systeme osx.Pour ce qui est des virus et firewall, moi j'ai un mac depuis 4 ans et je n'en ai jamais eu.Tu peux downloader "clamxav" sur telecharger.com, c'est un scanner de virus (parce que si tu en attrappe,ils ne ferons rien a ta machine mais tu pourrais les refiler aux pcs par courriel!!!)Bonne chance et bienvenu dans l'univers des macs.
2
mac os book 8.6 ? Ca existe çaaa ? :D
Apple ne me l'avait jamais dit ! ;)



Bon sérieux, je crois plutôt que tu possèdes un iBook sur lequel est un installé le système Mac OS 8.6
Que veux-tu dire par "la nouvelle version de photoshop" ?
Est-ce une version prévue pour ce système ? sache que les éditeurs (enfin surtout les développeurs quoi..) font évoluer leur versions.
Adobe n'échappe pas à la règle, et il est probable que la nouvelle version de photoshop ne soit compatible qu'avec Mac OS X.

Une des alternatives à photoshop si tu utilises Mac OS 8.6, c'est par exemple, "GraphicConverter" : ce logiciel gère beaucoup de plug-ins prévus à la base pour photoshop.
GraphicConverter est un shareware à part car il n'est ni limité dans le temps, ni dans les fonctions. Le paiement c'est, je pense, plus un contrat moral fait pour soutenir le développeur. C'est sans doute pour cela que GC n'est pas verrouillé.

La version installable de MSN de chez Nitrosoft se trouve sur son site (j'sais plus quelle page, mais si tu cherches, tu trouves):
https://www.microsoft.com/fr-fr/ <- m'suis pas trompé ? :)
Bref, c'est msn 2.5 ...Compatible QUE avec Mac OS 9.2


Alors avec Mac OS 8.6, il vaut mieux te tourner vers une alternative tout à fait compatible avec MSN (et excellente au demeurant !) telle que celle-ci, par exemple: Mac Messenger

Je l'ai déjà testé sur mon Mac, ça passe tout seul, comme une lettre à la poste, comme papa dans maman ! :)




Pour la langue arabe, j'peux pas t'aider car j'ai jamais testé, et puis vu l'heure....
Y'a de plus pas mal de forums Mac qui ont déjà maintes fois traité ce problème (voir sur http://sacapuce.net/ )
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hola, j'ai un mac os book 8,6 que je n'arrive a s'enservie parce que j'arrive pas d'ajouter la langue arabe ni msn ni d'installer la nouvelle version de photochop la dessous? Quelqu'un de vous peut m'aider????
1
>> 1)quelle suite bureautique, je crois que Office de Microsoft est aussi sur Mac, Openoffice aussi??

Openoffice

>> 2) Quel éditeur PHP?

Textedit (l'equivalent de Textpad sur Windows)(pas besoin de fioritures...

>> 3) Programme de protection:antivirus et firewall. En faut-il?

nothing, nada, nichts, rien.

>> 4) Le Peer to Peer sur Mac? Emule?

Tu es sur mac alors maitenant, ce n'est plus Emule mais Amule, ce n'est plus Msn, mais Amsn.

>> Mes programmes Photoshop, Dreamwweaver(dont j'ai une licence) fonctionnent-il sur MAc ou faut-il acheter la version spéciale pour >> Apple?

t'as oublié de mettre un numéro là...
il fonctionnent sur ton mac, à condition que tu installes Windows dessus.

>> 4) Et les autres FlashMX,inDesign, Chat, Skype, encodage DVD,etc...?

Sache qu'avec ton mac vient une suite de logiciel qui te permet de faire tout ce que tu faisais avant, sans forcément avoir à installer 1000 logiciels. Que ce soit pour la communication ou pour le multimédia, toute une suite d'application est déja présente.
NB: Pour connaître la liste des logiciels qui existe sur tel ou tel système d'exploitation, il existe aussi le site VersionTracker.
1
Merci en même temps tu a répondu aux question que je me poser =D
0