[Excel] Liste déroulante : remplir cellule

Résolu/Fermé
Rémy - 23 mars 2007 à 21:09
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 25 juin 2007 à 15:11
Bonsoir,

Je souhaiterais faire une liste déroulante sous Excel qui remplirait une cellule sans que celle-ci ne soit composée d'une formule.

Ex: liste
Pomme 2€
Fraise 3€
Orange 5€

Ex : Quand on sélectionne Fraise, dans la case voisine le chiffre 3 s'inscrit.

J'ai vu que je pouvais mettre une "Zone de liste" qui fait ce que je recherche mais dans le cas précédent si on choisit Fraise, la case liée devient égale à 2 (car 2ème champ choisi).

Avez vous une idée pour faire ce que je recherche sans utiliser de macro et de formule (car la cellule qui se rempli peut être complétée directement sans passer par le listing et donc une formule ne peut pas marcher).

Merci d'avance pour votre aide,
Rémy
A voir également:

3 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
25 juin 2007 à 15:11
Tu dois pouvoir "verrouiller" certaines cellules, pour éviter justement qu'elles soient modifiables
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 mars 2007 à 23:14
bonjour

sans utiliser de macro et de formule

Cela me paraît difficile car c'est la base d'excel, ou alors il faut taper la valeur.

avec une macro événementielle, tu peux documenter la cellule et rien ne t'empêche,
de la modifier ensuite si tu veux (peut être complétée directement)
0
Ok merci.

Parce qu'en fait j'ai déjà une macro qui rempli la case en question, mais je cherche à pouvoir remplir la case également sans passer par la macro (au cas où la macro bug - car le programme n'étant pas pour moi d'ici quelques mois j'ai bien peur que le fichier ne fonctionne plus et donc je cherche une alternative).

Mais sinon tanpis je mettrai à côté de la case les instructions pour la remplir.

Encore merci, Rémy
0