Qu'est-ce qu'un Modem ip address et ça se change?

Résolu/Fermé
x-ben-x23 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 6 juin 2013 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 12:57
Bonjour, je me demande qu'est-ce qu'un Modem Ip Address, j'ai beau chercher sur le Web mais ne trouve aucune réponses et je me demande aussi si c'est possible de la changer ? J'ai un adresse Ip Dynamique mais peut importe ce que je fais l'ip du modem ne change pas je l'ai même débrancher pendant 8 heures sans changements et pourtant dans les configurations de mon routeur il y as un bouton : Release/renew.




A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
6 juin 2013 à 18:07
Salut,

Bon première info: un "Modem IP adress", ça n'existe pas vraiment (ou alors ça veut tout dire).

L'adresse IP est une adresse unique qui permet d'identifier des machines sur un réseau. Chaque machine connectée à son IP propre.

Quand tu connectes ton modem (ta box) à Internet, ton fournisseur d'accès lui attribue une adresse IP libre - c'est pour ça qu'on dit qu'elle est dynamique. Ca ne veut pas dire qu'elle change d'office à chaque connexion, mais ça veut dire que tu ne peux pas considérer que l'adresse de ton modem est définitive. Ca n'a absolument aucune importance SAUF si tu veux transformer ton PC en serveur, ce que personne ne fait.

Pour ton réseau interne, ta box fait pareil: elle attribue une adresse IP à chacune des machines qui se connecte. Pareil ici: il n'y a pas d'intérêt réel à la changer.

Quel est ton objectif à vouloir faire ça ?
2
x-ben-x23 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
7 juin 2013 à 00:15
J'étais sur un server Teamspeak puisque je joue à un jeu en ligne j'ai eut quelques différents avec les membres et j'ai quitter sachant que les administrateur du serveur disposent d'une liste des adresses Ip de tout ceux qui se connecte à leur serveur je me suis dit que c'était préférable de changer mon adresse Ip pour ne pas que si l'envie de prendre une revanche sur moi lui prennent et fassent quelque chose de facheux avec mon adresse Ip, voilà ..
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
7 juin 2013 à 09:07
Le seul moyen est de débrancher ta box puis de la rebrancher, en espérant que ton FAI change l'IP qui t' été attribuée. Comme je l'explique plus haut, ce ne sera pas obligatoirement l cas.

Ceci dit, tu peux passer par un service qui masquera ton IP. Je cherche les sites en question.
0
x-ben-x23 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
8 juin 2013 à 05:00
Ok, merci bien si tu trouve un logiciel fiable, passe moi le mot xd ;)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 12:57
Oublie pas de mettre le topic en résolu ;)
0
Bonjour,
Le modem [...] dont tu parles est l'adresse de ton modem, le numéro de téléphone de la petite boîte si tu préfères.
Une IP dynamique change toute les 24 H environ mais cela dépend.
Généralement, il y a moyen de la changer en débranchant le modem pendant une minute, puis le rebrancher.
Si tu veux plus d'infos, téléphone à ton FAI
;-)


Google est ton amis!
Un problème de composant? => ma-config !
0