Pas d'accès à ma box ni à internet

Résolu/Fermé
Vanarian - 6 juin 2013 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 17:12
Bonjour,

Voilà, mon problème se décrit par ceci : http://i445.photobucket.com/albums/qq180/Seventaiji/null_zps44f3f99f.jpg

Je n'ai plus d'accès à internet depuis ce matin, hier soir il marchait encore très bien. Mon PC est connecté en réseau local via prise Ethernet.
L'outil réseau me disait "Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres du proxy" or je n'ai pas de proxy. J'ai vérifié dans les programmes, pas de proxy activé.
J'avais une IP en 169.254.x.x qui ne correspond à rien, j'ai configuré manuellement une IP et un DNS qui devraient correspondre à ma Livebox.
Maintenant mon PC reconnaît ma Livebox mais je ne peux toujours pas y accéder, ni accéder au web.
L'utilitaire de résolution des problèmes ne détecte plus rien.

Mon ordinateur est sous Windows 7 64 bits, i7 4Gb de RAM. Le pilote de ma carte réseau est un Realtek EGB Family. Le Ping 127.0.0.1 renvoie 4 envoyés, 4 reçus, 0% de perte.

Comment puis-je rétablir ma connexion?


5 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 17:50
Bonjour.
J'ai eu le même problème en Wi-Fi; l'ordinateur ne pouvait se connecter correctement car j'avais une adresse du même type que toi.
J'ai réussi résoudre le problème en me connectant par filaire, via CPL.
As-tu essayé en changeant de câble ethernet? Peut-être que celui-ci serait abîmé?
0
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ta réponse. A priori non car le câble n'a pas été heurté entre temps (et c'est aussi un CPL je crois, les plugs avec le courant) mais je peux toujours essayer.

C'est bizarre comme problème, ça s'est déclenché tout seul! J'ai essayé de tout redémarrer / débrancher / rebrancher, ça n'a rien changé pour le moment.
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 19:20
Tu n'as peut-être pas heurté le fil mais cela peut se détériorer quand même!
Cependant, cette cause toujours non confirmée, je te conseille de tester tout ton matériel de connexion et de re-poster un com' ;-)
0
Hello!

Finalement mon problème s'est résolu tout seul :) Je ne sais pas d'où c'est venu, ni si ce que j'ai fait a été utile (débrancher/rebrancher comme tu me l'avais conseillé pour tester les câbles, mettre une ip fixe), il est resté allumé toute la journée hier et aujourd'hui ça remarche sans problèmes. Au début ça recommençait en Commection Timed Out, mais ça marche bien pour le moment.

Merci quand même en tout cas. Si ça recommence je réouvrirai un sujet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 17:12
Ok, content que tout rentre dans l'ordre :D
N'oublie pas de mettre le topic en résolu ;)
0