Avertissement de l'arrivée d'un Mail

Fermé
lafrondeuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 11:17
Comment être avertie de l'arrivée d'un mail ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 17:43
Bonjour,
Nous ne sommes pas des robots (si, si, je te le jure!)
Dès lors, un brin de politesse est apprécié.
Au revoir.

P.S. Avec cette modif, aucun problème, tu auras sûrement une réponse!
1
lafrondeuse Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 21:19
Je n'avais aucune intention d'être discourtoise> envers quiconque. Agée de 76 ans, et ayant été prof (comme les "jeunes" le disent maintenant), je me retrouve à la retraite, et j'essaie de combler le "vide" en essayant de faire un peu d'informatique, histoire de ne pas "rouiller le cérébral" (je parle toujours comme les jeunes avec qui j'ai été en contact pendant près de 36 ans), ayant été prof de bureautique, puis d'informatique.
Cette leçon de politesse qui m'est donnée m'a fait très mal d'autant que, durant ma vie professionnelle, je n'ai eu que 2 reproches :
1- celui de prendre les choses trop à coeur, tant qu'il s'agissait de RESPECT MUTUEL
de POLITESSE et d'AFFECTION pour mes élèves qui étaient chaque année MES
NOUVEAUX ENFANTS ;
2 - celui de les materner, donc de les protéger à outrance.

Je ne sais qui tu es et quel âge as-tu, mais il ne faut pas parler ainsi, sans savoir à qui tu parles...

Si j'ai parlé ainsi, ce qui te paraît choquant et même abominable, c'est tout simplement parce que, n'ayant pas l'habitude des forums et autre, il me semblait important d'être CONCIS et PRECIS pour laisser, par POLITESSE, un peu de place à chacun pour s'exprimer.
Je ne vais pas m'excuser auprès de toi, car, à mon âge, on ne s'excuse auprès de quelqu'un qui juge sans SAVOIR. C'est terriblement difficile de vivre encore cette époque !...

Quant à l'arrivée des mails, je te remercie, je me débrouillerai toute seule.

Que Dieu te protège et te bénisse !
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 11:17
Moi non plus, n'ayant aucunement l'intention d'être impolis, il nous arrive fréquemment d'avoir des messages très courts, impolis, avec des fautes d'orthographe de partout,...
Il devrait vous être aisé de comprendre, vu votre age, que nous n'avons pas forcément le temps dans la vie de vérifier chaque personne, qui elle est, d'ou elle vient,...
Ce que nous faisons donc dans ce cas là est mettrez un message de ce genre (j'avoue, celui-ci était un peu "violent", veuillez m'excuser, je suis en examen et sur les nerfs).
La seule chose que j'ai vu et que je peux encore voire en ce moment est votre date d'inscription, le jours de ce post. Il m'est dons impossible de savoir à qui j'ai affaire. Ce qui me passe donc par la tête est le cas standard et fréquent: Une personne de 13-14 ans arrive sur le forum, s'inscrit sans lire la CHARTE, poste on message, nous imaginant tels des robots, exécutés à répondre à toute les question.

Finalement, non que cela me paraisse CHOQUANT ABOMINABLE (je reprends vos mots), j'essaie de rendre le forum plus viable.
En espérant que vous (tout comme moi d'ailleurs) ayez retiré une petite "leçon" de ce mal-entendu, je vous présente donc mes excuses et espère ne pas vous avoir dégoûtée du forum.

Bon Week-End

Rordinateur

P.S. je vous remercie pour votre bénédiction, mais je suis athée ;-)

0