Problème CFlash sur canon EOS 400 D

Résolu/Fermé
HOUPPILLIART - 23 mars 2007 à 18:24
 prada120 - 13 avril 2013 à 19:03
Depuis peu j'ai un canon EOS 400 D je rencontre un problème avec la carte C.F l'appareil ne fonctionne plus. Après avoir essayé avec plusieurs cartes, formatage avec l'appareil je ne parviens pas retiré et rechargé la batterie, différentes manipulations rien n'y fait. Lorsque je formate c'est ERR 99 qui apparait sur le lecteur LCD. Avant d'envoyer l'appareil dans un centre agrée, je voulais savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème et si par hasard l'avait résolu. Merci ZABOU
A voir également:

34 réponses

basse6cordes
26 déc. 2007 à 20:59
J'ai acheté un EOS 400 D boitier nu, j'ai monté un zoom canon ultrasonic 28-105, je l'ai utilisé pour la 1ère fois ce 24 décembre 2007, et inquiétude, l'erreur 99 n'arrête pas d'apparaître. Particulièrement avec le flash, mais pas avec un ancien zoom pour EOS argentique, un 100-200.
Effectivement je pense que c'est lié à l'objectif et pas à l'appareil en lui-même, (et pas à la batterie aussi). Je vais nettoyer les contacts, et on verra. Mais si c'est toujours pas bon, on va être obligé de se fendre pour l'achat d'un autre zoom.
A suivre.
Merci à tous pour vos commentaires.
0
Mélusine1964 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008
14 janv. 2008 à 21:27
J'ai acheté un canon 400d, j'ai monté un sogma 70-300 apo pour canon IMPOSSIBLE DE FAIRE DES PHOTOS EN AUTRE MODE QUE TOUT AUTOMATIQUE;
Erreur 99 à tous les coups! J'ai rechargé la batterie ,réinitialisé l'appareil, rien à faire, ça ne fonctionne pas.

Qui aurait une idée de ce que je pourrais faire à part foutre ce foutu objectif à la poubelle et m'épargner pour m'acheter un vrai canon?

Merci d'avance.
0
slt, j'ai un Nikon D80, et j'arrive pas à allumer l'écran quand je prends des photos, en gros quand je veux prendre une photo je suis obligéé de regarder dans la petite fenêtre d'en haut comme avec les appareils jetables lool.
aidez moi svp lol
0
Bonjour,
Je viens de m'acheter un EOS 400 D et j'ai les mêmes problèmes que vous. J'ai 2 anciens objectifs un 28/55 et un 70/210 que j'utilisais avec mon argentique et mon EOS 300 D, et qui fonctionnaient bien !
Lorsque j'ai voulu prendre des photos avec mon EOS 400 D, j'ai tout de suite eu des problèmes, j'ai eu le message erreur 99, poblème de batterie, j'ai donc éteint l'appareil, je lai rallumé, j'ai changé la carte, j'ai enlevé la batterie, je l'ai remise , j'ai changé d'objectif, j'ai tout essayé, et j'ai réessayé de prendre des photos, ça a fini par fonctionner, mais je ne vais pas au delà d'une dizaine de photos, après il bloque, et c'est très embêtant et frustrant et du fait qu'il n'est pas fiable je n'ai plus confiance et je n'ai plus envie de l'utiliser à tel point que j'envisage de le rendre !!!
Bref : c'est quand il veut, un coup oui, un coup non... Marche, marche pas.
Avez-vous résolu votre problème ou y'a t-il une manip à faire ? J'aimerais vraiment savoir si je dois garder l'EOS ou le rendre.
merci beaucoup ! à bientôt.
0
Bonjour
Propléme réglé en nettoyant les contacts.
Car la couche d'or sur les contacts en épaisseur se n'est méme pas un micron.
Voila la raison de l'oxidation des contacts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai un 400d et un 70/300sigma apo/macro

le seul moyen de l'utiliser c le morceaux de scotch sur le plus gros contact.
par contre plus d'automatisme .

J'ai contacter canon qui m'a dit que la seul chose a faire c de racheter un objectif canon.

comme je suis pas cresus je l'utilse comme ca et plus une seul panne e99.

quand je changerais de matos je prendrais nikon ca leur fera les pieds a canon
0
Jacky Claude
26 sept. 2008 à 19:06
Bonjour,
J'ai un Canon 400D, avec un objectif Canon 18-55, depuis 1an et je m'en sert régulièrement ( environs 2000 photos par semaine ) Je n'ai jamais eu ce problème, et samedi dernier pendant un mariage, l'appareil c'est bloqué avec ce message qui s'affiche : Erreur Err99 Prise de vue impossible. Mettre le sélecteur d'alim sur "OFF" puis sur "ON" ou réinstaller la batterie. Ce que j'ai fait, mais rien n'y fait ! toujours l'Erreur99 !!!
J'ai changé de batterie, de carte, rien n'y fait !!! Que faire ? Heureusement il est encore garantie ( ayant pris une garantie sue r 5 ans ) Je vais aller voir le vendeur!
Jacky Claude
0
KARIOLAN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 18:05
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir toutes les doléances en ce qui concerne vos appareils EOS 400 D, il me vient une petite idée....

Je possède un EOS 450 D, j'ai eu aussi quelques problèmes et je les ai résolus en mettant le " Firware " de mon

appareil à jour sur le site Canon, il serait bon de vérifier si une nouvelle version existe pour les 400 D. Des problemes

surviennent aussi lorsque les objectifs sont mal " encliqués ".....
0
salut , pour les posseseurs d'objectif sigma ,envoyer leur un mail ( a SIGMA) avec le type et n° de serie. Si la mise à jour est possible il le font .Sinon votre beau numerique Canon vous E99 à tout va. Je pense (he oui ca arrive) que canon doit faire quelque chose (mise a jour firmware ou reduction) que l'on puise au moins utiliser le matos sans metre du scotch sur les contacts. C'est etrange que les anciens caillous de canon marche encore et pas SIGMA ! !! Il ne serait pas etonnant que canon ai fait ceci de façon volontaire et la mise a jour de leur firmware et sans doute possible. Mais combien d'objectif ainsi ne serais pas renouveler ??? Je remercie par contre SIGMA pour ses reponses rapides et Gratuites.
0
faiterisette
23 avril 2009 à 16:36
Possesseur de ce fabuleux appareil EOS 400D et anciennement possesseur d'un EOS argentique , j'ai également utilisé mon SIGMA 70/300mm et de temps à autre l'erreur 99 apparait.C'est fortement désagréable lorsque l'on shoote.
Je vais essayer le nettoyage à l'alcool des contacts.
0
sergio07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
7 juil. 2009 à 15:44
Mon appareil a été réparé pour ce problème

il me dise
broche du lecteur cf pliées
remise en état remplacement du lecteur suite a mauvaise insertion de la carte
j ai acheté cet apareil en janvier 2009 sous garantie
devis
140,33E

qu, en pensez vous
merci
0
oui problème resolue d après eus carte du lecteur cf pliées remplacement du lecteur pour la somme de 140,33 euros
0
vous avez du vous faire arnaquer par le SAV.. Pour éviter qu'ils prennent en charge la réparation..

Sa fait cher le dépliage de contacte !!
0
Bonjour,
Je viens de rencontrer cette erreur avec un appareil datant d'il y a deux ans !
Je précise : quand j'allume l'appareil et que je tente de prendre un cliché l'appareil m'affiche "Err CF" et lorsque j'essaie de formater la CF via l'appareil celui ci m'indique Err99 et je viens de trouver la solution !! qui vient finallement d'un problème matériel sur l'appareil.
En regardant scrupuleusement l'intérieur du lecteur CF j'ai constaté un problème de broche tordue qui collait la broche d'à coté, alors deux broches utilisait le même trou de connexion sur la CF d'ou l'erreur sur la carte...
Après avoir utilisé de beaucoup d'habilité avec un cure dent j'ai réussi a redresser la broche et sitôt l'appareil ne recontre plus le problème !
Donc le gros conseil est d'être très vigileant concernant la partie lecteur CF sur l'appareil !
Sur ce j'espère que j'aurais pu en aider quelques uns malgré la date début du post !
A plus !

Thomas
0
Merci beaucoup,

j'ai eu exactement le même problème et ton diagnostic était parfait !

merci
0
ce poste date mes ils ma aidez merci bck :)
0
tu debranches le lens et tu nettoies les rebords et les plugs !
0
Bonjour,

J'ai acheté un Olympus E-510 d'occasion pour 240e avec 2objectifs. Tout avait l'air en bon état, mais au bout de quelques semaines et très peu d'utilisation, je me suis aperçu que la batterie se vidait vraiment très vite. Pas mal dégoûté, j'ai acheté une seconde batterie pensant que ça allait régler définitivement le problème, sauf qu'elle n'a jamais voulu se recharger ...

Aujourd'hui, quoi que je fasse, mon écran m'indique "Batterie vide" que j'utilise l'une ou l'autre batterie ...

J'ai bien envie de pouvoir immortaliser mon voyage en Turquie en août, et sans me ruiner pour la réparation.

Mon chargeur de batterie est neuf, qu'est-ce qui cloche selon vous ? Vous pensez que je peux régler le problème sans l'assistance d'un pro ?

Merci ! >_<
0