Comment aider les gens qui en ont besoin? [Résolu]

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2013
- - Dernière réponse :  Jf - 25 sept. 2019 à 18:27
Bonjour, j'ai 15 ans, je voudrai faire partie d'une association de bienfaisance ou pouvoir aider d'une manière ou d'une autre mon prochain, seulement je ne peut pas trop donner de l'argent ou partir sur le terrain à l'autre bout du monde (ce n'est pas l'envie qui manque pourtant) etc...mais j'aimerai trouver un moyen, travailler de mes propres mains(bénévolement, c'est évident) donc je voulais savoir si vous connaissiez un moyen de rendre cela possible même si je sais que c'est très peu réalisable...

Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3862
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2017
1147
5
Merci
Bonjour,

Noble initiative.
Il existe beaucoup d'associations qui accepte toutes les aides qu'on leur propose. Leurs besoins sont variés et certaines ont même besoin d'administrateurs pour les serveurs, leur site web, leurs news letter, leur référencement, leur pub, etc. et donc acceptent les coups de mains même à distance via internet.
Essaye de voir quelles personnes tu souhaiterais aider pour entrer en contact avec les associations correspondantes. Ils te diront exactement les possibilité pour ton bénévolat.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62631 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MrYAU31
Messages postés
13317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1999
4
Merci
Bonjour

Voir si dans ton coin il y a une association comme terre des hommes, secours populaire, croix rouge, restos du coeur, ....
Elles manquent toujours de bras.

Bonne journée
Commenter la réponse de durock
Messages postés
41321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2019
2266
4
Merci
Bonjour

Il y a un ou deux sites Internet qui répertorient tout ce qu'il faut savoir sur le bénévolat: des questions administratives, mais aussi et surtout des annonces déposées par les associations ayant besoin d'aide.

Exemple ici: http://www.francebenevolat.org/
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2013
3
2
Merci
Bonne réponses que tu lui donne, c'est une bonne initiative le bénévolat.
Commenter la réponse de ccfjment
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
2
2
Merci
En ce moment c'est vraiment bien pour en faire.
Je veux aider ma famille alors aider nous en n'as pas assez d'argent pour paier la loi je suis né au cap]-vert c'est difficile.
Commenter la réponse de loadboxes
2
Merci
Bonjour il y a la croix rouge où il y a de l'action sociale pour servir des aliments aux personnes défavorisées. Ou bien encore devenir scout où tu t'amuseras tout en aidant les gens au quotidien. Comme par exemple nettoyé les forêts. Aider un agriculteur a déplacer des cailloux de son terrain.
Commenter la réponse de jooz
0
Merci
Bonjour il y a la croix rouge où il y a de l'action sociale pour servir des aliments aux personnes défavorisées. Ou bien encore devenir scout où tu t'amuseras tout en aidant les gens au quotidien. Comme par exemple nettoyé les forêts. Aider un agriculteur a déplacer des cailloux de son terrain.
Commenter la réponse de jooz
Commenter la réponse de Aide au enfa
0
Merci
Écoute ton coeur et dit à ton entourage que tu les aimes! Dit toi que c'est peut-être un petit effort qui va tamener au but que tu t'es fixer????.....

J-F
Laval, Québec
Commenter la réponse de Jf