Quelle est la différence entre le format fat32 et exfat ?

Fermé
Basketiti Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 5 juin 2013 à 17:44
 Kapikich - 2 avril 2017 à 16:41
bonjour a tous, je viens de m'acheter un disque dur externe, je l'ai formater en fat32 et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas mettre des fichiers dépassant une certaine taille, je me suis donc renseigner et je me suis aperçu que je ne pouvais pas mettre des fichiers de plus de 4 go sur mon disque dur externe, le problème c'est que je disposes de films bluray 1080p qui peuvent aller jusqu'a 15 go, je voulais donc savoir si en formatant mon disque dur externe en format exfat je pourrais transférer des plus gros fichiers ? Et j'aimerais aussi savoir si le fait de le formater en exfat le rend incompatible entre Mac et windows ?
Merci a tous pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

booster31 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 93
6 juin 2013 à 00:50
Salut,

FAT : File Allocation Table
exFAT : Extended File Allocation Table

Pour répondre à ta première question, oui avec le format exfat tu peux transférer de plus gros fichiers (limité à environ 16 000 000 To contre 4Go pour le format fat).

Pour ta seconde question, le format exfat est intégré à mac depuis snow léopard (10.6.5) donc format compatible entre les deux os.

Le format exfat comporte beaucoup d'avantages par rapport au fat, avantages surtout utiles pour les gros serveurs. Il comporte cependant quelques inconvénients liés à la récupération de données, dû à sa rareté d'utilisation peu de logiciels de récupération le prenne en compte.
115
Donc pour la ps4 quel est le meilleur format fat ou exfat?
0
Toxit27 > Drastik
2 oct. 2015 à 10:58
le format exFat ;)
0
merci pour l'info ! ^^
0